Posté en tant qu’invité par peu importe:
en ce moment plutôt 69 , poids de forme 66, vous inquiétez pas ,je fais que bouffer depuis toujours…j ai dû aussi un peu me
tasser avec l âge:/
Posté en tant qu’invité par peu importe:
en ce moment plutôt 69 , poids de forme 66, vous inquiétez pas ,je fais que bouffer depuis toujours…j ai dû aussi un peu me
tasser avec l âge:/
[quote=« factis, id: 1324582, post:76, topic:119501 »]
C’est un peu le virus des forums : tout le monde fait du 7 au bout de 6 mois de grimpe, pi d’ailleurs en dessous de 7 c’est pas de l’escalade, mais ce qui est bizarre c’est que ces personnes tu les croise ni en falaise ni en club ni en SAE, alors où se cachent elles ? :rolleyes: …[/quote]
sors un peu de chez toi. :rolleyes:
tu verras qu’ils/elles sont en falaise. et dans les salles aussi.
et qu’il y en à pas mal dans ces niveaux
[quote]sors un peu de chez toi. :rolleyes:
tu verras qu’ils/elles sont en falaise. et dans les salles aussi.[/quote]
T’inquiètes pas va, je sors de chez moi et je sais encore faire la différence entre quelqu’un qui fait du 5 et 7, et pas seulement en SAE coté « commercial » :rolleyes:
Apprends ou prends le temps de lire stp : je n’ai pas dit qu’il n’y avait personne dans le 7 … mais des personnes qui tapent du 7 après 6 mois de grimpe, en partant de 0, j’en ai pas croisé des masses … voire pas du tout jusqu’à maintenant … Et la majorité des grimpeurs ne sont pas dans le 7, loin de là …
En passant sur le wikipedia de Chris Sharma : 1m85, 70kg, et on ne peut pas dire qu’il soit gaulé comme un néon …
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, 2 ans à raison 2*2h de grimpe par semaine, 6a/b en tête en falaise, c’est une progression normale (pas un champion mais mauvais non plus), en tout cas, d’après ce que je peux constater autour de moi (de visu )
[quote=« Syhiam, id: 1324246, post:56, topic:119501 »]j’ai déjà essayer juste en moule en me faisant prendre un peu mou et j’arrive pas à lâcher les prises pour tomber… une espèce d’instinct d’auto-conservation exacerbé je sais pas mais c’est un réel blocage que je doit réussir à déverrouiller car c’est clairement par là, à mon niveau, que je pourrais passer le cap du 5 au 6.
Etre un peu au taquet en bloc me pose pas de problème pour faire des mouvements, ne pas perdre ma technique sous le coup de l’effort et réussir le pas dur. Exactement la même chose a 3m du sol et je ne fait plus rien et ne progresse pas.
Conseil de mon prof: Escalader en tête…Il a surement raison… mais j’ai pas encore commencé et je me chie dessus d’avance…[/quote]
Puisque tout le monde y va de son petit conseil…je vais te donner une piste a explorer…
Essaie de faire un peu d’alpinisme.
L’engagement y est sans commune mesure mais se fait, dans un niveau modeste, sans que cela ne te coute trop. La pratique des courses de rocher même en second va te forger le mental.
Tu aborderas alors l’escalade avec beaucoup plus de sérénité petit scarabée
[quote=« cairn-oc, id: 1325097, post:84, topic:119501 »]
[quote=« Syhiam, id: 1324246, post:56, topic:119501 »]j’ai déjà essayer juste en moule en me faisant prendre un peu mou et j’arrive pas à lâcher les prises pour tomber… une espèce d’instinct d’auto-conservation exacerbé je sais pas mais c’est un réel blocage que je doit réussir à déverrouiller car c’est clairement par là, à mon niveau, que je pourrais passer le cap du 5 au 6.
Etre un peu au taquet en bloc me pose pas de problème pour faire des mouvements, ne pas perdre ma technique sous le coup de l’effort et réussir le pas dur. Exactement la même chose a 3m du sol et je ne fait plus rien et ne progresse pas.
Conseil de mon prof: Escalader en tête…Il a surement raison… mais j’ai pas encore commencé et je me chie dessus d’avance…[/quote]
Puisque tout le monde y va de son petit conseil…je vais te donner une piste a explorer…
Essaie de faire un peu d’alpinisme.
L’engagement y est sans commune mesure mais se fait, dans un niveau modeste, sans que cela ne te coute trop. La pratique des courses de rocher même en second va te forger le mental.
Tu aborderas alors l’escalade avec beaucoup plus de sérénité petit scarabée[/quote]
Oui mais en alpi, la plupart du temps, il vaut mieux éviter de tomber. Voire même c’est interdit sous peine de blessures ou pire. Alors qu’en escalade sportive sur des spits inarrachables, il parait qu’apprendre à tomber fait partie de la progression, car ça veut dire que t’était vraiment au taquet. Et sur des voies plus verticales, on peut tomber sans trop de dommages.
A part ça, c’est un bon conseil pour le mental !
C’est pour ça que je lui écrivais de grimper en second.
Va skier toi, y’a d’la bonne !
[quote=« cairn-oc, id: 1325130, post:86, topic:119501 »]
Va skier toi, y’a d’la bonne ![/quote]
Je confirme, j’ai pu m’évader hier en express après le bib du petit dernier !
Et toi, pas encore parti ???
Suis sur la route à aix
Drôle de sport l’escalade: des fois on voit un quasi débutant faire des pas de 6b en moule, et pourtant 6b partout sans prise de risque excessive, c’est déjà un joli petit niveau. (Un peu loin des clous et dans toutes les configurations de rocher : les chiures de mouche de Mouriès, les envolées de la sainte, les devers de Saint Jeannet, les murs d’Orgon ou de Buoux, les fissures du Verdon pour ne parler que du sud… )
@ Christophe
Aix, t’es sûr ? Ou Ax ?
Ben maintenant je suis sur Argentière pour casser du glaçon !
T’aurais pu passer à la maison, boire un verre, t’etais pas loin
T’as déménagé encore ?
Ouai, me suis lever du canapé jusqu’a l’ordi
[quote=« Rage contre le machin !!, id: 1323250, post:1, topic:119501 »][/quote]
Bon, j’etais dans ton cas, mais en pire; de grosses seances d’entrainement, plusieurs fois par semaine, tout tout et tout, resultat, pire que toi. J’ai trouvé la solution, j’ai arreter et j’ai repris le sport.
Maintenant, je grimpe plus et tout va bien
Ah ouai, j’ai ça dans mon entourage, j’vais faire ça essayer de l’imiter, quoique qu’il a arreté 2 ans, et quand il a repris, bah quoi, il a repris dans le 8a !!!
Posté en tant qu’invité par weightwatchers:
Ils ont du se tromper d’une bonne dizaine de cm, il fait plutôt 1m75 pour 70kg.
Je ne le pense pas, si tu va jeter un œil sur les liens cités en bas de pages, pas mal de sites font référence à : 6’ ou 6’1" (soit entre 1m82 à 1m85). Étonnant qu’autant de sites se gourent en même temps et à presque 10cm près.
Sinon, dans le même genre (les premiers dans ma « recherche ») :
MEYER Jérôme : 1m82, 70Kg
DUGIT Fabien : 1m85, 72Kg
VERHOEVEN Jorg : 1m80, 65Kg
…etc
Et ce ne sont pas des anorexiques … juste pas un poil de graisse, c’est tout !
[quote=« factis, id: 1325874, post:98, topic:119501 »]
Je ne le pense pas, si tu va jeter un œil sur les liens cités en bas de pages, pas mal de sites font référence à : 6’ ou 6’1" (soit entre 1m82 à 1m85). Étonnant qu’autant de sites se gourent en même temps et à presque 10cm près.
Sinon, dans le même genre (les premiers dans ma « recherche ») :
MEYER Jérôme : 1m82, 70Kg
DUGIT Fabien : 1m85, 72Kg
VERHOEVEN Jorg : 1m80, 65Kg
…etc
Et ce ne sont pas des anorexiques … juste pas un poil de graisse, c’est tout ![/quote]
t’aurais pas des mecs d’1m90 dans tes recherches pour voir un peu leur poids de forme?
[quote=« cairn-oc, id: 1325130, post:86, topic:119501 »]
Va skier toi, y’a d’la bonne ![/quote]
Ouai ça me parait pas mal sur le papier mais j’ai personne pour m’emmener. J’ai un gros gros problème de pote. Pas un qui grimpe en montagne. Là aussi il faudrait que je monte en cotation. D’ailleurs il doit y avoir un lien, une variable à prendre en compte dans l’équation de calcul de son niveau en prenant en compte le niveau moyen de l’entourage de la personne
Nan mais y’a pas a tortiller 30 ans, va falloir, déjà en salle, que je me secoue à monter en tête jusqu’à me retrouver dans des voies au taquet et me prendre des vols… je vois que ça!