Posté en tant qu’invité par Rage contre le machin !!:
Meeeeerrrrrdeeeeeee…
Pourquoi je suis nul en escalade!!! Pourquoi je ne progresse pas!!! Qu’ai je fais de mal au petit Jesus pour subir de tels deconvenus!!!
Ca fait 2 ans que je grimpe (serieusement, disons une fois vore 2 par semaine, avant, je glandouillais 6 à 7 sorties/an), 2 saisons en exterieure et disons une en intérieure l’hiver…
Je lis dans les sposts des mecs qui grimpent depuis un an, 2 ans, et qui tapent le 6c, 7a…
Mais voilà, je plafonne… 6a, 6a+, 6b parfois mais rarement… A la fin octobre, en exterieur, j’étais bien dans le 6a, confiant dans les 6b, même si je ne les sortais pas tous… Mais depuis 3 mois, le néant en salle. Aucun progrès, malgré mes 2*2h par semaine. Hier je me suis ridiculisé dans un 6b !!!
Aaaaahhh j’ai la hargne, vraiment…
J’ai 36 ans, ai-je commencçé trop vieux! Mais 36ans, c’est tout jeune !!!
J’ai la caisse, je cours 2h par semaine en montagne avec 800m de denivellé en moyenne, je fais du ski de rando, natation, je me sens au top de ma forme!! 1m88 pour 83kg, rien de deshonorant, peut être un peu lourd, mais 1m88, ça necessite bien un peu d’os, d’eau et de chair en plus !!
Allooooorssss pourquoi àa marche pas !!! ouinnnnnnn… Normalement ça devrait venir, la technique, le gainage etc… Je m’investis mais quelle deception de ne pas voire de progrès! Qu’est ce que c’est frustrant…
Quand j’avais 22 ans, pour mes classes de l’armée (oui, le truc des vieux, l’armée), le medecin m’a dit que j’avais un problème de sangle abdominal… Sur le coup, ça m’a laissé froid, mais là ,je me dis… Pourtant, j’ai les plaquettes de chocolat… AAaaaaaahhhh
Non, je suis sérieux, je suis en mode frustration maximum !!!