Arrrrggggghhhhhh

[quote=« nana75, id: 1324289, post:59, topic:119501 »][/quote]

je comprends pas.

En grande voie tu parles?

Ben y a forcément un leader et un second. :rolleyes:

Dans dévers? C’est bien comme ça qu’il faut s’y prendre pour s’habituer. En moule, avec un peu de mou, tu te décontractes, respire un coup, et tu lâche. Répète deux ou trois fois, ensuite augmente la longueur de corde. Il faut y aller petit à petit, pour étendre sa zone de confort. Il ne faut pas brusquer les choses (se faire une frayeur), ça aura l’effet inverse (mais il faut quand même se donner des coups de pieds au cul des fois).
Ensuite même chose, en tête.

On l’a tous, mais avec l’expérience on apprend à anticiper les conséquences d’une chute (et on a souvent peur de l’inconnu…).

Un peu de lecture à ce sujet : Espresso Lessons

D’accord.
On grimpe souvent bien plus mal en second qu’en tête. Et du coup on se persuade très facilement que l’on n’y serait jamais arrivé en tête.

tout à fait vrai en ce qui me concerne, en moulinette, je bâcle, en second j’ai tendance à faire de l’artif

[quote=« Épectase, id: 1324292, post:61, topic:119501 »][/quote]

bien entendu, chaque fois que tu ne fais pas du solo ; même en bloc, ça peut être cool une parade de temps en temps

un guide m’a dit quand j’ai commencé l’escalade, pour l’alpinisme, le plus dur et le plus déterminant pour progresser en escalade c’est de trouver son binôme

une grande voie avec ma copine en leader alternatif, longueur de difficulté homogène.
Arrivée du second au relais « houa comment t’as fait j’aurai pas aimé la faire en tête »

En fait on s’impressionnait mutuellement.

[quote=« jfb_, id: 1324291, post:60, topic:119501 »]

Pour ça, y’a un bon truc : tu arrives au relais, tu le clippes pas et tu sautes, en t’assurant bien évidemment que ton assureur ne regarde pas, comme ça, tous les éléments psychologiques à travailler sont là :-)[/quote]

Et bientôt tu feras la même chose avec des friends! :o

Ps: C’est vrai qu’à chaque fois que j’ai volontairement testé une chute je n’ai jamais prévenu mon assureur comme àa au moins tu sais exactement à quoi t’en tenir!

je suis d’accord.

[quote=« Épectase, id: 1324309, post:64, topic:119501 »]une grande voie avec ma copine en leader alternatif, longueur de difficulté homogène.
Arrivée du second au relais « houa comment t’as fait j’aurai pas aimé la faire en tête »[/quote]
Grimper la première longueur d’une grande voie en second ça peut te flinguer le moral pour la journée!

Posté en tant qu’invité par Rage contre la machine !!:

Ca, c’est vrai. J’essaie toujours de grimper la première longueur en tête, sans rrien n’y paraître avec mon binôme. S’échauffer en second, c’est se faire peur pour la suite, à moins que la première longueur soit nettement plus facile que le niveau global de la voie.

[quote=« Rage contre la machine !!, id: 1324327, post:68, topic:119501 »]

Ca, c’est vrai. J’essaie toujours de grimper la première longueur en tête, sans rrien n’y paraître avec mon binôme. S’échauffer en second, c’est se faire peur pour la suite, à moins que la première longueur soit nettement plus facile que le niveau global de la voie.[/quote]

Il est vrai que la seule grande voie qu’on ai faite avec ma compagne (voie des nains à la Dibona), on était sensé la faire en réversible ou au moins qu’elle fasse une des longueurs en tête et ben j’ai commencé et finis en tête. Elle ne s’est jamais sentie de le faire du coup. Pourtant c’était largement en dessous de son niveau. Je pense que ça aurais été la même chose pour moi si ça avait été moi qui avait commencé en second

Pour moi (avec tout mon respect) c’est des conneries, la première longueur d’une grande voie , en tête ou en second c’est toujours la plus pénible. Tu es froid, tu as oublié les préhensions, tu stresses, etc etc.

personnellement, si c’est une voie un peu sérieuse, je préfère LARGEMENT commencer en second :stuck_out_tongue:

[quote=« La Baltringue, id: 1324354, post:70, topic:119501 »][/quote]

suprimons la première longueur des grandes voies. :smiley:

[quote=« La Baltringue, id: 1324354, post:70, topic:119501 »]Pour moi (avec tout mon respect) c’est des conneries, la première longueur d’une grande voie , en tête ou en second c’est toujours la plus pénible. Tu es froid, tu as oublié les préhensions, tu stresses, etc etc.

personnellement, si c’est une voie un peu sérieuse, je préfère LARGEMENT commencer en second :P[/quote]

Je plussoie allègrement !

Alexis.

Y’a aussi celui qui étudie le topo en cachette à fond, pour choisir s’il fait ou pas la première longueur, de façon à éviter les longueurs trop durs par le truchement du réversible.

MOI J’AI JAMAIS FAIT CA ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par peu importe:

1.88 pour 83 kilos tout est dit, moi 1.82 pour 66 , faut maigrir la je pense…

faut manger un peu plus là je pense… :wink:

C’est un peu le virus des forums : tout le monde fait du 7 au bout de 6 mois de grimpe, pi d’ailleurs en dessous de 7 c’est pas de l’escalade, mais ce qui est bizarre c’est que ces personnes tu les croise ni en falaise ni en club ni en SAE, alors où se cachent elles ? :rolleyes: …

Posté en tant qu’invité par Glop:

[quote=« happy.boy, id: 1324553, post:75, topic:119501 »]

faut manger un peu plus là je pense… ;)[/quote]

Je plussoie!.. Il faut raison garder. 1m82 pour 66kg, c’est maigrichon… Faire de l’escalade ne doit pas devenir une course a l’anorexie!
Quand on fait 1m87, faire 83kg c’est etre svelte, surtout si le gars est sportif et donc en muscle. En dessous de 70kg, mieux vaut pas sortir en slip dans la rue!

Pas si sûr : 1m82, 66 Kg => IMC 19.9 : Corpulence normale
1m88, 83kg, on est encore dans la bonne fourchette … donc pas souci là non plus à priori

[quote=« Glop, id: 1324584, post:77, topic:119501 »]

Je plussoie!.. Il faut raison garder. 1m82 pour 66kg, c’est maigrichon… Faire de l’escalade ne doit pas devenir une course a l’anorexie!
Quand on fait 1m87, faire 83kg c’est etre svelte, surtout si le gars est sportif et donc en muscle. En dessous de 70kg, mieux vaut pas sortir en slip dans la rue![/quote]

c’est clair! effet pervers des forums tout ça. On va devenir comme les jeunes fille qui deviennent anorexiques à force de lire jeune et jolie! si tu pèse pas 60 kg pour 1m85 et que t’es pas dans le 7 au bout de deux ans c’est que t’as rien a foutre là… effrayant!

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=« Syhiam, id: 1324602, post:79, topic:119501 »]

[quote=« Glop, id: 1324584, post:77, topic:119501 »]

moi anorexique,!! fait que manger

Quand on fait 1m87, faire 83kg c’est etre svelte, surtout si le gars est sportif et donc en muscle. En dessous de 70kg, mieux vaut pas sortir en slip dans la rue![/quote]

c’est clair! effet pervers des forums tout ça. On va devenir comme les jeunes fille qui deviennent anorexiques à force de lire jeune et jolie! si tu pèse pas 60 kg pour 1m85 et que t’es pas dans le 7 au bout de deux ans c’est que t’as rien a foutre là… effrayant![/quote]