Arete de Marseille, Grande candelle, un point en plus

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

rhâaa ca faisait longtemps ! ca fait plaisir de voir que les automatismes sont toujours là, on prend les mêmes et c’est reparti ;-)))

bon on se fait une collective à la candelle le we prochain ? ce sera peut être plus constructif …

sinon Laurent13 a tout dit ; se prendre la tête pour un point de plus a l’arete de marseille c’est un peu ridicule qd même … ca doit être parce que ca faisait longtemps qu’on avait pas eu un petit « débat » comme ca.

Posté en tant qu’invité par moi:

c’est a cause blacklist, il pas sympa pour un sous. et pas par ce qu’il n’a pas les meme idée que moi.

bonsoir à tous

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Redbull a écrit:

Sauf qu’avec vous, le problème c’est qu’on ne peut qu’assister
sans jamais rien dire au grignotage de tout ce qui ne
correspond pas aux sacro-saints critères de l’asceptisation à
tout crin…

Tu ne t’adresses pas à la bonne personne. Moi ce que je préfère, c’est le TA, vois-tu.

c’est jamais le moment de remettre en question quoi
que ce soit

Sur internet et 20 ans après, oui, je trouve ça stupide !
Je connais quelques équipeurs de ma région, je discute avec eux, je donne mon avis sur ce qui se fait aujourd’hui, ça me parait plus efficace.

c’est le progrès, et c’est bien connu,
critiquer le progrès c’est has been…!

Arête de me prêter de tels poncifs !
Moi je suis nostalgique du temps où il y avait encore des sommets vierges en Oisans…

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

Moi , je trouve que le scandale n’est pas dans ce point !

Plutôt dans la facilité de la voie !

Ca devrait être interdit des voies aussi faciles. Ca permet aux gens pas forts de la faire. Après, les gens pas forts, ils vont en boite, ils racontent qu’ils sont des grimpeurs et ils roulent des mecaniques.

Et Ils piquent les filles que Blacklist, il convoite.

Les filles, ca sait pas faire la différence entre les seigneurs comme Blacklist et les gens pas fort.

Alors Blacklist, il pleure beaucoup avec ses p’tits yeux de seigneur.

ce qu’il faudrait interdire c’est les filles !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le Rico a écrit:

Et Ils piquent les filles que Blacklist, il convoite.

Blacklist convoite les filles ??

BlackList a écrit:

Tu as une propension à me positionner HS alors que tes réponses
donnent le sentiment de partir sur plein de sujets différents…

Sans doute parce que je me suis positionné en « répondeur », et non en « questionneur » : ce n’est pas moi qui ai choisi ces (hors-)sujets.
Mais je te l’accorde, je suis capable des mêmes travers que ceux que je dénonce.

Bref… j’ai dû être confus, donc distinguons.

1. L’ajout d’un point (la question initiale, quand même) n’a rien à voir avec la légitimité d’un équipement complet. Il doit y avoir d’autres sujets pour parler de ça, exemple :
    http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=121132&t=121132
    ou alors il faut créer un nouveau thread.

2. La légitimité de discuter un équipement vieux de 20 ans : autre sujet intéressant mais qui mériterait un traîtement à part, lui aussi. On ne sera sûrement pas d’accord, mais qu’importe… Non, aucun sujet n’est enterré : ce sont les broches qui sont scellées, nuance…

« progrès inéluctable » : ce n’est pas mon langage ! J’aime bien Fara, mais pas son défaitisme. C’est juste que je pars de là où on en est, et non de là où j’aurais voulu qu’on en soit.

Bon, je referme - ici - ton apparté.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

J’ai déjà répondu:
Quand je trouve qu’un spit est inutile je le mousquetonne pas (souvent c’est qu’on a plus de dégaines en bout de longueur :-)). Cela m’arrive souvent dans mes voies car je les équipe pour des gens limites dans le niveau requis … Comme je ne peine encore pas trop dans le 5 … je ne croise pas les diables au même endroit qu’eux!
Quand je trouve qu’il y en a pas assez (de plus en plus souvent) … JE TRICHE … je triche en faisant du tetof et du blacklist … du « trad » (coinceurs, lunules et crochets)… d’ailleurs quand j’attaque une voie « toute équipée » avec du 6c/7a obligé (cotation où je suis plus très fiero à mon âge) je prend bien soin de prendre sur moi tout le matériel du parfait tricheur… j’entend par là le matos de l’escalade sur protections naturelles … celui où tu peux passer n’importe comment pour t’en sortir et ensuite te glorifier d’avoir fait la voie (surtout je raconterai pas que j’ai posé 1 camalot entre chaque goujon … je me contenterai de crier que c’est un scandale de poser des goujons à côté de fissures où je pouvais enfourner des tonnes de protections tous les mètres pour me hisser vers le haut médiocrement!).
Car c’est bien cette escalade que nous vante les tetof et les blacklist une pratique où la valeur du passage n’est plus donnée par un code fixe (valeur liée à la position définitive des protections et donc l’engagement qui parfois en découle). Je ne cautionne pas leur croisade car j’aime bien courir avec le même chronomètre que mon voisin sur des distances mesurées precisemment :-)) Chacun cherche son graal … où il veut! Mais si j’aimais encore le terrain d’aventure, le dernier Vertical (critiqué par monsieur blacklist je critique tout) me ferait rêver c’est sûr !
Sorry blacklist est un mec tellement detestable que toute intervention de sa part me fait monter dans les tours … et depuis 1 moment on dérape du sujet de départ … Fallait il rajouter 1 protection pour assurer le passage qui pouvait s’éviter? … et en quoi l’arête de Marseille perd de son interet depuis? :-))
Le vrai débat devenant si les grimpeurs fébriles évitaient ce passage … c’est bien qu’un point fixe vienne remédier à cette tentation de bifurquer vers la facilité…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BlackList:

c’est a cause blacklist, il pas sympa pour un sous. et pas par ce qu’il n’a pas les meme idée que moi.<<<

Si, si, BlackList bien plus sympa que tu ne peux le penser! Bon, ok, BlackList pas les mêmes idées que toi, mais ça ne fait rien… puisque que tu vas te coucher il te souhaite de beaux rêves… Une Arête de Marseille tissée de plaquettes en or massif… et des CRS tout autour pour la protéger des vilains…

Bonne nuit mon gars!

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Surréaliste!

Posté en tant qu’invité par Redbull:

Jean-Marc, je te crois. Je t’adressais pas le message directement à toi, mais sur ce coup, tu prêches quand-même un peu modéré! C’est vrai qu’internet c’est pas top pour les débats un peu polémiques… ce qui est clair, c’est que chacun campe sur ses positions, et le chmilblique reste là où il est!
Le mieux, c’est d’aller grimper. Moi aussi je préfère le TA, si jamais!

J.Marc a écrit:

Redbull a écrit:

Sauf qu’avec vous, le problème c’est qu’on ne peut
qu’assister
sans jamais rien dire au grignotage de tout ce qui ne
correspond pas aux sacro-saints critères de l’asceptisation à
tout crin…

Tu ne t’adresses pas à la bonne personne. Moi ce que je
préfère, c’est le TA, vois-tu.

c’est jamais le moment de remettre en question quoi
que ce soit

Sur internet et 20 ans après, oui, je trouve ça stupide !
Je connais quelques équipeurs de ma région, je discute avec
eux, je donne mon avis sur ce qui se fait aujourd’hui, ça me
parait plus efficace.

c’est le progrès, et c’est bien connu,
critiquer le progrès c’est has been…!

Arête de me prêter de tels poncifs !
Moi je suis nostalgique du temps où il y avait encore des
sommets vierges en Oisans…

Redbull a écrit:

mais sur ce coup, tu prêches quand-même un
peu modéré!

Je sais, et j’assume… déformation « professionnelle », comme dirait BL…

Le mieux, c’est d’aller grimper. Moi aussi je préfère le TA, si
jamais!

Qui sait ?

Posté en tant qu’invité par jean:

Une grande classique ce post .
Une distribution classique aussi Black, Bruno : difficile à départager le 1er role .
Bien sur les seconds rôle indétronable J2 , JMarc, et special "Plus belle la vie " Xavier et Saimon , à noter l’absence d’Hervé ( qui doit peut être réequipé la Coriphène , futur sujet du prochain feuilleton) allez l’OM ( je faillote pour ma bagnole)
Une absence remarquée quand même : Tétof alias Christophe ; peut être alité par une gastro , un voyage au state , ou du ski de piste à Courchevel.

Posté en tant qu’invité par louis:

moi a écrit:

J2LH a écrit:

tu joue sur les mots. le probleme etait que se passage est
beaucoup plus engagé que les autres donc il a ete protegé car
jugé dangereux

Tu dois vouloir dire en fait exposé. Ne confondrais tu pas « exposition » et « engagement »?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bruno F… a écrit:

Ce genre de remarque me gonfle au plus haut point!
L’arête si tu as un bon petit niveau c’est facile en solo
(perso je l’ai fait que comme ça … et uniquement pour me
ballader) … alors si t’es trop fort et que le point que tu
critiques te gêne tu poses ta corde et tu grimpes … sinon tu
laisses les grimpeurs moins à l’aise le mousquetonner pour pas
risquer de se faire mal!
En quoi ça te gêne! Perso je ne désire pas qu’une voie soit
équipée juste pour ma pomme… si je suis trop fort je
mousquetonne pas … si je suis trop nul je triche en rajoutant
des coinceurs des sangles et des crochets … mais je
pleurniche pas sur C2C que ça devrait être ajusté pour mon
niveau!
Les polémiques sur l’aseptisation avec comme base « MOI je
l’avais fait comme ça en 1947 » … ça commence à être un peu
lourdingue sur ce forum :-))

Tu ne t’ es pas mit aux mots fléchés Fara ?
Laisse tomber la grimpe mon pauvre vieux, tu n’ y as jamais rien compris ce n’ est pas maintenant que ça va arriver.
Tiens allez, recycle toi : [u]POUR TA RETRAITE[/u]
Au fait, dès que j’ équipe une voie, je te la dédicace : "Fara on nique "

Posté en tant qu’invité par Christophe:

jean a écrit:

Une absence remarquée quand même : Tétof alias Christophe ;

là tu te trompes, il y a Christophe ET Tetof.

Posté en tant qu’invité par François:

Ouf, c’est complétement incroyable cette polémique sur une centaine de mails pour un point en + ou en - dans cette voie

Jamais j’aurais cru ca possible; et en + j’en rajoute un!

Je suis trés rarement venu sur le site (C2C, pas la Candelle), par contre j’étais au rééquipement avec le Djam; hé les gars il fallait y aller avant ou proposer de faire le rééquipement vous même…

Allez salut Paul et Mickey, moi je vais grimper et filer un coup de main quand je peux

[%sig%]

BlackList a écrit:

c’est a cause blacklist, il pas sympa pour un sous. et pas
par ce qu’il n’a pas les meme idée que moi.<<<

Si, si, BlackList bien plus sympa que tu ne peux le penser!
Bon, ok, BlackList pas les mêmes idées que toi, mais ça ne fait
rien… puisque que tu vas te coucher il te souhaite de beaux
rêves… Une Arête de Marseille tissée de plaquettes en or
massif… et des CRS tout autour pour la protéger des
vilains…

Bonne nuit mon gars!

oui désolé ce matin je me levais à 4h00, à l’heure ou tu pensais à tes friends couincés sous l’escalier.
mais dit moi, t’as fait comment pour faire « medius » , « super medius » à la st victoire ou nymphodalle au roy d’espagne?

Ah j’oubliais, Monsieur ne fait que du TA, edlinger n’est qu’un blaireau pour avoir fait le 1er 7c de France (nymphodalle)

et au fait, les mecs sympa n’ecrivent pas dans leur post « va jouer au raquette »
ce qui constitue un manque de respect evident.

Alors arrete de jouer les virtueux, tu n’es qu’un malfaisant.

J’ai effacé ce message et toutes les réponses qui s’ensuivent (signées moi, BlackList ou olo). Tournoi hors-sujet et irrespectueux de part et d’autre. J.Marc[mod]

Christophe a écrit:

Laisse tomber la grimpe mon pauvre vieux, tu n’ y as jamais
rien compris ce n’ est pas maintenant que ça va arriver.

Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu persifler notre gardien du temple de la grimpe comme il faut…

NDLR : la grimpe comme il faut, c’est un concept très simple : c’est la grimpe où on fait comme Christophe il a dit qu’il fallait faire.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Ton humour est à la hauteur de l’image que j’avais de toi … toute en finesse et nuances :-))
Comme quoi il est parfois un peu facile de croire un intervenant borné et lourdingue juste sur la lecture de ses posts … attendons ses jokes sur les noms propres des intervenants et il nous étonnera !
PS: Je te remémore quand même les posts où tu braillais (comme d’hab) parcequ’on écrivait ton patronyme en toute lettre … si MILLER est interdit de parution , je m’étonne que tu t’autorises de mentionner FARA … mais que je suis bête j’oubliais que tu es dieu :-)) excuse pour mon blasphème!