Aprés M. Trait, voici M Craie de couleur

Posté en tant qu’invité par boris:

nouvelle mouture:

Saint Bauzille de Montmel

 falaise propre
 marquage de prises interdit
 remportez vos déchets et mégots
 Pissez loin de la falaise

P.S. : cette falaise n’est pas un gymnase, un minimum de respect s’impose pour le grimpeur suivant. Laissez votre espace de jeu en meilleur état en partant qu’il ne l’était en arrivant. Il n’y a pas de honte à brosser ses prises et à ramener les détritus des autres.

C’est mieux ?

Posté en tant qu’invité par zaza:

superbe idee et a nous d eduquer ou de reeduquer les recalcitrants c est ce qu on appelle la responsabilite de tout a chacun de que l on reprend un quidam jetant ses papiers dans la rue par ailleurs les SAE pourrait jouer un role deprevention ou d information

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

boris a écrit:

C’est mieux ?

C’est très bien !!!

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

C’est peut-être «mieux», c’est peut-être «très bien»,
mais je vous garanti un résultat quasi NUL (?) !

Ceci étant dit : TOUTES les actions sont bonnes !

L’anonymat prime sur tout.
Le copinage et les écoles de «pensée» (ouille le «gros» mot pour ces gens !)
priment sur tout !

—L’anonymat : je jete mon strap par terre / personne ne m’a vu
(ou si quelqu’un m’a vu, il n’a rien dit).

—Le copinage : nous sommes plusieurs à faire ainsi et on emmerde le monde :
je jette mon strap par terre, devant mon, mes copains (qui font pareil) / et personne
-d’autre- n’a rien vu. Ou si quelqu’un m’a vu, il n’a rien dit… et il ne dira rien :
NOUS sommes maintenant plusieurs !

Comme dit l’indien : «hé, ducon, les cons».
C’est bien, c’est ce qu’il faut faire.
Mais passez donc devant : j’en ai un peu marre (perso)
d’être -toujours- en première ligne (!).

Eduquons, éduquons… qui donc, chez les nombreux grimpeurs, n’a pas été éduqué
correctement dans nos pays ?

En grimpant, je voulais -justement- m’éloigner le plus possible des cons. Ou plutôt,
ne plus à en subir le poids du nombre (quel con !) : ce matin, deux engueulades
avec deux jolis représentants des connards des villes : un mec qui regarde avec affection,
son chien pondre sa merde au milieu du trottoir / un autre, qui ouvre sa porte de voiture
-à fond la caisse- alors que j’arrive par derrière sur mon vélo (j’ai l’œil : je regarde
TOUJOURS dans le rétro de la bagnole, pour voir si la personne prend garde)…
et je les retrouve maintenant aux pieds des falaises !#@%.

Et il faudrait que je fasse avec, que je «l’intègre» sans broncher,
que je baisse les bras ?

Que dalle !!

Laisser faire ce petit nombre d’individus nous gâcher le plaisir ?
Le laisser nous mener droit vers des interdictions ?

Qu’attendons-nous, nous : ceux qui pensent qu’il est impératif de ne pas faire trop de bruits /
de rester discret le plus possible / de garer sa bagnole correctement / de ne laisser
aucune cochonnerie / de chier «propre» ou de le programmer avant / de ne faire
aucun feu sur une zone à risque / de ne pas squatter (ni les voies, ni la falaise) /
de ne pas faire de traits (ou alors, SEULEMENT pour soi et de manière discrète :
donc de TOUT nettoyer, DES que l’on quitte la voie !)…
qu’attendons-nous pour monter au créneau, qu’attendons-nous pour faire front,
qu’attendons-nous pour faire entendre notre voix ?

Elle est juste, légitime et majoritaire !

Et si j’aime bien ce forum, c’est que de nombreuses idées y circulent.
Des bonnes souvent. Mais sur les falaises, il faut maintenant se bouger, il faut la ramener !

Et comme l’ont dit certains, on se fout de savoir que cela ce passe à Claret, Buoux
ou Ceüse : ce sera bientôt, partout pareil, sur toutes les plus belles falaises !

Pour les traits, je me dois de féliciter Richard pour son initiative :
il donne aux abrutis du trait, la meilleure façon de nous faire
-maintenant- VRAIMENT chier !#@%
Pas très malin.

Quant à déséquiper symboliquement des voies pour exprimer notre mécontentement,
cette proposition (cette menace plutôt), faisait partie des actions envisagées
dans le manifeste du Collectif des Amoureux de la Lecture (petit texte,
qu’il serait peut-être bon de remettre sur la table).
Pas mal de grimpeurs semblaient être tombés d’accord pour… protester, expliquer,
éduquer (tiens ?)… mais de là à (…) : une flopée de modérés s’en étaient indigné !..

Pourtant, avec l’apparition de la craie de couleur,
je vais bientôt devoir le faire !

Et ça va faire du bruit :
ceux qui n’ont pas encore enchaîné «Guère d’Usure»
devraient maintenant se dépêcher !

Je rappelle à Richard qu’au départ, seuls les équipeurs étaient «légitimés» à agir ainsi.
Mais si tu t’y colles, je n’y vois pas de contre-indication : n’importe comment,
il faut que ça bouge !

Pour finir, et je crois que tout le problème est là :
à ceux qui croient que la nature est à tout le monde,
elle n’est A PERSONNE, justement !..

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

ZeBadGuy :

—»(…). «Suffirait de faire pareil en gris et finis les problemes de traits !»

De toute évidence, le Zeb a du mal à suivre (!) : Mr Trait se contrefout de la couleur
de la magnésie : il VEUT voir les prises ! Et puisque c’est un con, doublé d’un âne bâté :
sur une falaise rouge, il met des traits blancs / sur une falaise blanche,
il met des traits rouges !

Tu suis ?
(ça m’étonnerais : depuis que je te «connais»,
sur pas mal de sujets, t’es resté scotché !).

pierre

Sur un autre sujet : souhaiter à d’autres les mêmes malheurs qu’à soi,
n’est pas très charitable… Mais bon, c’est vrai que t’es un mauvais garçon
(en un seul mot et avec une cédille).

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ecolo:

sanit bauzille de montmel falaise propre jusqu’a ce que les humains, personnes o combien plus intelligentes que les petites betes a poils ou a plumes aient l’idée de la farcir de tiges metaliques de colle chimique de gomme de pneu de magnesie…

jusque là ,tout est normal!

la falaise vient de perdre sont label "bio"avec l’aparition ,des traits, des megots …des prises taillées!

au fait ,qui sait ou l’on peut trouver la charte de la falaise bio ???pierre ou boris…

Posté en tant qu’invité par tutu:

bon chaque fois que qq1 dit qq chose de concret personne ne reponds ,pourtant il ou elle a raison l education doit se faire aussi en amont

bien pierre tant que des idees des opinions comme les tiennes ,de djamoul jean phi ou d’autres passionnes ,passeront sur ces forums je ne me sentirai jamais seul,a l’instar de zaza qui prone une education en amont ,sae club assoc.ou encore au pieds des voies ou il serait urgent pour nous tous que nous nous responsablisions et quitte a transformer une sortie en cours d’education civique avec pour theme le respect de chacun et de l’environnement qui nous recoit ,continue a vociferer dans ses forums tu as toute ma sympathie et celle de ma bien aimée qui n’hesite pas a gueuler apres les cons;a+

Posté en tant qu’invité par titoune:

cela dit quelquefois ça donne super bien…j’ai commencé, dans une bouse que personne ne fait jamais, à tailler le rocher pour lui donner la forme de prises de SAE, pour qu’on puisse avoir des préhensions familières, et après je fais des cercles de couleur autour de la prise. Ca donne super bien, c’est très joli vu d’en bas, et tellement plus pratique!!
j’encourage d’ailleurs tout le monde à faire pareil, ça fera des falaises magnifiques!!

monsieur plaisante

Certainement, mais des fois, c’est lourd…

sa…c’est un argument !
pas lourd du tout !

Posté en tant qu’invité par Kris:

Lire peut-etre, mais savoir lire n’est pas forcement synonyme d’intelligence… Se sentir concerne, l’impact d’un panneau est probablement faible mais non nul, y’en a meme qui arrivent a se sentir concernes par un panneau annoncant MORT AUX CONS :slight_smile:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=57891&t=50301

Par contre, il est fort a parier que l’abruti type suivera par conformisme si un code de conduite en falaise est ennonce avec force et abondament discute dans les revues papier glace. Un travail en amont efficace serait donc de convaincre les « Grimper », « Vertical » et co de renoncer a la daube habituelle et publier sur ce sujet, ceci sous forme d’articles de fond, dossiers etc (massivement quoi), pas juste quelques mots timides dans un edito debile ou complaisant (les 2 generalement). Utopie?

Bonne grimpe a tous.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Le panneau sert aussi a aider ceux qui vont réagir devant les mauvais comportements.
Les pousser un peu ou leur donner un argument de plus c’est toujours quelque chose.

Posté en tant qu’invité par Kris:

Tout a fait.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

c.l a écrit:

Le panneau sert aussi a aider ceux qui vont réagir devant les
mauvais comportements.

C’est vrai, un panneau peut remplacer avantageusement une batte de base-ball ou tout autre objet contondant qu’on aurait oublié chez soi. Pour que l’argumentation soit plus percutante, pensez à aiguiser les bords du panneau et à laissez quelques clous dépasser.

Posté en tant qu’invité par plus loin que le bout du nez:

boris a écrit:

Laissez votre espace
de jeu en meilleur état en partant qu’il ne l’était en
arrivant.

Ah ben je suis d’accord avec l’écolo… et Boris
Que chaque grimpeur rentre à la maison avec une tige, un goujon ou une vilaine chaine rouillé qui bave sur le calcaire!
Sans oublier de bien astiquer les vilaines traces de gomme laissées par les formules 1 du « non gymnaze » dans ce formidable espace d’aventure(s) qu’est la falaise… école d’escalade avant tout.
N’oubliez pas non plus de replanter un peu d’herbe et de thym là où vous avez marché pour venir.
Ah aussi… essayer de remballer les milligrammes de merde crachés par vos pots d’échappement, surtout si vous montez avec un vieux diesel.
Les oiseaux vous en remercient d’avance.

Boris, c’est ton espace que tu veux proteger… pas la nature !

Peut-être un peu des deux …

alors personne ne trouve qu’une reglementation virtuelle, pourait etre la base d’une reflexion sur la pratique de notre sport !

pas d’obligations…

que des recomandations…

precher pour le bon sens…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je t’ai connu plus en verve, avec un sens de la répartie plus aiguisé Pierre…
Allez je vais aller faire un tour dans mon projet et je crois que je vais foutre des triangles de chalk parce que sinon je reconnais pas mes traits de ceux des autres :wink: