Aprés M. Trait, voici M Craie de couleur

Posté en tant qu’invité par mik@.g:

Aprés M. Trait, voici M. Craie de couleur,

Voilà que depuis quelques temps (2 ou 3 ans), dans certains sites du Vaucluse, apparaissent des traits de craie sur les prises. Alors c’est vrai que la ou les (bravasses) personnes responsables de ces putains de traits ont bien tenté de les brosser, mais malheureusement, la craie de couleur, ça ne part pas aussi facilement.
Et pour rajouter à la sauce, leur nouveau truc c’est de metrre des traits de magnésie par-dessus la craie de couleur!
En effet, l’autre jour, alors que je brossais les prises et les traits de magnésie en descendant d’une voie (ce que j’essaye de faire la plupart du temps…), sous certains d’entre eux (enfin… tous les traits…), fatche de con, j’y ai trouvé, à ma grande stupeur, cette putain de craie de couleur!!
Car, quels qu’en soient les motifs (est-ce en vue d’une escalade soit-disant pédagogique? Non, …les S.A.E existent pour ça!), je sens en vous un manque total de respect envers les autres.
Par conséquent, M. ou Mme Craie de couleur, nous vous saurions gré de bien vouloir vous abstenir de ces actes.

Mik@.G, qui ne vous salue pas.

PS: Veuillez m’excuser pour les gros mots… n’y voyez là qu’une certaine ponctuation locale!.

Posté en tant qu’invité par man.:

T’inquiètes, la magnésie de couleur arrive!!..
çà va faire du commerce, certains se diront :cool ,on vera plus les placards de loin .
une ptain de raison de plus pour boycoter le produit des qu’il sort!!!.. :o)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Val:

tu es serieux ?

Posté en tant qu’invité par man.:

Brève de comptoir,histoire de nanas.
(voir bistrot/réservé aux femmes).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:

no respect …a les boulers
Cela va faire plaisir pierre Rouzo?

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:

Veuillez m’excuser
Cela va faire plaisir a Mr Rouzo pierre !!!
Un gros manque de respect de Mr con de Crai de couleur

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par denis:

salut,
vous savez quoi ? Il parait que les prises en vrai, dehors, ne sont pas rouges, bleues, vertes etc… comme sur le pan!!! Comment on va faire !!!
En plus si on vole y’a pas de matelas, horreur !
Et le pire … il faut aller en extérieur où il n’y a rien, pas de bar ni toilettes, rien qu’une espèce de… falaise, toute… grise.
On m’aurait menti ?
à + denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je me rappelle qu’en Utah (là ou il y a ces falaises rouges farcies de fissures) les magasins vendaient de la magnésie… rouge !
Suffirait de faire pareil en gris et finis les problemes de traits !

Posté en tant qu’invité par tutu:

tiens tu asdemenagé,tu es passé dans le vaucluse,figures toi que j’aiappris qu"a grimper ilsvont nous faire utiliser de la magnesie de la couleur des prises utilisees

Posté en tant qu’invité par zaza:

a quand la magnesie parfumee quand on sent le fumet de certains cela ne serait pas superflu

Posté en tant qu’invité par denis:

Et il parait que sur le pan tu vas devoir utiliser de la magnésie de la couleur de la prise que tu vas prendre.
On va ressembler à des danseuses avec un tutu de sacs à magnésie de chaque couleur autour de la taille ( après tout dans les années 80 certains comparaient l’escalade à la danse, mais il est vrai aussi que dans les années 80 la moquette ne servait pas qu’a s’essuyer les chaussons aux pieds des voies )
bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ZeBadGuy a écrit:

Suffirait de faire pareil en gris et finis les problemes de
traits !

Gris, ça va pas faire beau sur le gré rose d’Alsace.
Le blanc c’est bien, ça va avec tout, par contre ça amincie moins que le noir.

Posté en tant qu’invité par L’ptit:

DE QUOI !!!
de la Craie de Couleurs sur les prises alors la…
Les Cons son vraiment par tous
Vivement la retraite pour Mr CRAIE DE COULEUR

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pouki:

et pourquoi pas de la magnésie aphrodisiaque ou hallucinogène?
Parce que franchement, quand je grimpe, je me fais chier…

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

bah faut bien ça, sinon, on fait comment pour se rappeler quelle main il faut mettre sur la prise …
treve de conneries, mieux vaut des traits de pof que la craie, qui se barre difficilement…
Mais meme la pof devrait etre virée à la redescente, voire a la fin de la sceance d’essai sur une voie …
Sinon, tu as vu ça dans quel niveau a peu pres pasqu’habitant dans le vaucluse aussi et grimpant dans du 6 (7b max quand je travaille une voie ( venasque uniquement )) je n’ai rencontré qu’un trait dans une voie encore a l’etat de projet ( polos brazada au secteur colombier, Venasque ) mik@.g a écrit:

Posté en tant qu’invité par mik@.g:

Comme je l’ai dit ça fait 2 ou 3 ans et plus que ça dure. On a trouvé ça dans pas mal de voies à venasque justement dans le niveau 6a+/ 6c (environ) et dernièrement à malaucène.
C’est peut être un peu normal que tu ne les aies pas tous vus car je les brosse dès que j’en vois et je sais que je ne suis pas le seul à le faire car pas mal de potes me l’ont confirmé et ils brossent eux aussi…
Vive la brosse à dent !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Je suis depuis longtemps effaré par la parfaite inutlité des prises marquées. J’ avais d’ailleurs, je ne sais plus quand, écrit à Vertical et à Grimper. Ils avaient publié mon courrier d’humeur (écourté (censuré?) par Vertical).
Un vieu gimpeur, pas foutu du tout, m’a appris que des prises des « miraculés de Claret » (à Claret, donc), ont été marquées à la craie grasse. C’est le début de la fin.
Voilà un bon moment qu’on en parle, nous, les amoureux de la lecture (des voies) : on va passer à l’action.
Alors voici la solution : les voies marquées, en particulier à la craie, SERONT DESEQUIPEeS, purement et simplement. Efficace.
Mr Trait en tous genre, tu es un crétin et on aura ta peau !!!

Posté en tant qu’invité par c.l:

Richard Obert a écrit:

Alors voici la solution : les voies marquées, en particulier à
la craie, SERONT DESEQUIPEeS, purement et simplement. Efficace.
Mr Trait en tous genre, tu es un crétin et on aura ta peau !!!

Non, c’est pas bon ! car Mr Trait est deja passé, c’est trop tard.
Il faut déséquiper toutes les voies qui ne sont pas encore marquées.

Voila du bon sens.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Le bon sens c’est d’eduquer les utilisateurs à ne pas marquer les voies, et à les nettoyer après leur passage; pas de déséquiper.

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Tu as raison, Mr Laouvalindien. Voilà une pédagogie résolument ouverte. Ca fait longtemps que j’essaie, mais ça ne marche pas (je te passe les différentes scènes vécues en falaise).
Alors maintenant, ACTION !
Si tu y parviens de ton côté, j’en serai ravi, bien entendu. Mais je doute…