Appel pour la pérennisation des sites d'escalade en France

Bravo les gars !

Plus de la moitié des longueurs du topo sainte victoire par exemple.

Toutes les voies du glacier noir.

Des secteurs calanques, cap canaille, chateauneuf les martigues.

@pfff :Pas sûr que ce soit le même Antoine de Ville. D’ailleurs je parierai que ce n’est pas le même. Je pense qu’il s’est servi de ce nom comme pseudo car il a été évoqué dans le sujet fleuve. Comme tous les éléments qui se trouvent dans sa pétition.
Après j’ hésite sur les intentions d’Antoine. Même si je sens une intention initiale de buzzer, et que son inspiration de cette pétition est tiré exclusivement du même sujet fleuve, cette pétition a au moins l’avantage de faire prendre conscience aux gens de certains problemes actuels.
Je sens aussi chez lui une non maîtrise du sujet. Il attend les commentaires et s’en sert ensuite pour se justifier. Et c’est là où je n’adhère plus.
La petition est une bonne idée mais il aurait fallu qu’elle soit écrite (et géré )par des personnes compétentes en la matière. Cela aurait eu beaucoup plus d’impacts.
D’ailleurs Antoine, il va se passer quoi après ta pétition? Outre le fait que tu penses que le sénat va modifier la loi des responsabilités. …

Sachant que cette pétition ne concerne que les sites déconventionnés et que la fede gardera les plus gros sites dont la sainte et les calanques font partie.
Pour remettre les choses en place, le déconventionnement ne met en partie en péril que certains sites qui se verraient refuser le transfert de responsabilité. Soit quelques centaines de sites sur les plusieurs milliers actuellement équipés.

Je finirai plus tard

Je ďécouvre avec effarement que le glacier noir est un site d’escalade …
Pour Chateauneuf les martigues, ça me parait pas en totale deliquescence mais je connais pas tout . Quel secteurs méritent de signer cet « appel » ?

Ben oui. Quand on va sur les faces du glacier Noir, on prend un baudrier, une corde, des dégaines, un machard, des chaussons etc… mais peut-être suis-je mal informé. Peut-être est-ce de la pêche à la ligne ou du cricket ?

au dessus du descendeur . En dessous ?
:slight_smile:

1 Like

c’est bien possible :smirk:

Pourquoi intervenir aussi souvent sur un sujet dont, visiblement , tu te fous complètement. ?
Donc, pour la pérennité de ce site d’escalade je te prête ma barre à mine pour aller purger la face nord du pic sans nom ?

Chateauneuf les martigues.
Mélange de bis inox 1 ( dangereux) et 2 (ok )non discernable a l’oeil. Et non documenté.

Il y a eu de grosses campagnes de reequipement à chateauneuf ( j’y ai contribué). Quasi tout est réequipé. Et les seuls bis qui restent sont des bis 2 crantés.
Je sais pas où tu as lu ‹ ‹ non documenté › › parce que Jacques et Frédéric ( les principaux ouvreurs et poseur de bis) savaient ce qu’ils avaient mis. Peut-être que la face nord est en bis 2. Ça fait longtemps que je n’y suis plus monté , mais sinon c’est nickel chateauneuf. Et depuis plusieurs années. …

1 Like

C’est qui le blaireau qui à conventionner le site d’escalade du glacier noir .:grinning:

Ben je te le dis, moi. Tout est en bis n° 2. J’y suis jamais monté, mais c’est écrit dans le topo.
En fait c’est la falaise non documentée sur laquelle on trouve le plus d’informations au monde !

Et dans les calanques, c’est quoi les secteurs en pourrissement ?

Attention, il faut préciser S N E, sinon il y’en a qui vont venir sans corde en pensant que les moulinettes sont à demeure …

Au vallon des américains , il reste plein de bis.
Dans la grande face les voies de 2 longueurs c’est carrément des 8 rouillés

grand guargo :
extrait topo : « tout est en bis inox n°2 ».
grande face :
2 voies indiquées « vieilles plaquettes » + les fesses d’or de la grande vorace : " pitons et quelques vieilles plaquettes"

Si c’est ça « le mur de financement » annoncé dans la splendide pétition, ça devrait se franchir sans trop de soucis … :wink:

Bon ben tout va bien pour l’escalade en France !

J’en sais rien, je demande à ceux qui ont signé : « où est ce que ça va si mal que vous le dites …? »

Ce qui est cocasse c’est que ceux qui disent sur le sujet sur l’appel qu’on va vers un gros probleme a cause de C2C, disent ici qu’il n’y a pas de probleme de perennisation! Il faudrait savoir!

Et qui c’est ‹ ‹ ceux › ›?

ben ça doit être toi et moi…
Si tu peux me retrouver la citation complète où je dis qu’il va y avoir un pb à cause de c2c …Je te serai reconnaissant, il m’arrive d’avoir des absences.

De plus, je ne dis aucunement qu’il n’y a ni n’aura de pb… Je demande juste aux 10000 personnes qui signent une pétition dénonçant le pourrissement prochain des sites d’escalade de quoi ils parlent exactement. Mais personne à l’air de le savoir exactement.
Laissons leur le temps …