Appel pour la pérennisation des sites d'escalade en France

Ce soir, c’est 12 000 « signatures » (pas 10 000).

Le monde réel existe-t-il vraiment encore?

Le monde réel existe-t-il vraiment encore?

Vous avez 4h, Pr Pog ramasse les copies à midi, calculatrices et pulls à col roulé interdits…

Ben oui idem pour moi. Donc vu que ‹ ‹ ceux › › ne nous concerne pas , je voudrais bien savoir de qui parle proto?

On a pas lu la même pétition. Il me semble :

  • il y a le point 1, qui parle clairement du pb des conventions. C’est un questionnement suite à l’accident de Vingrau.
  • Il y a le point 2, bien plus large qui parle du rééquipement des voies, y compris des GV, donc y compris en montagne. Et là il y a un paquet d’itinéraires (vu de mes yeux dans les Cerces, massif du mont Blanc, glacier noir d’après d’autres) qui mériteraient un rééquipement. Et faute de bras, ou d’argent, ou les 2, force est de constater que ca se bouscule pas au portillon.

Tu ne parles que du point 1, moi j’ai parlé du 2.
Cela dit tu as raison, cette pétition ne servira surement à rien : mais au moins ca fait parler, ca fédère, je trouve ça bien.

De manière directe je pense que tu as raison. Mais je suis sur qu elle servira pour appuyer une cause faire prendre conscience etc etc

Moi je suis con, je lis :" appel pour la pérennisation des sites d’escalade", je pense qu’on parle des sites d’escalade , pas des itinéraires en montagne…

Probable que le ministre comprendra mieux, il est pas con,lui …

Le plus intéressant dans cette histoire, comme pour Le Figaro, c’est non pas le texte de la pétition (ou l’article de presse) mais les commentaires des lecteurs (des signataires dans le cas présent). Alors en vrac :
« Je signe car cela est un bon projet !
Car c’est une activité que pratique plusieurs personnes que je connais
Par solidarité avec ces sportifs
Un bon équipement nous garanti une escalade sûre. L’état se doit d’assurer
Je souhaite que tous les grimpeurs qui utilisent des points payés avec les cotisations FFME adhèrent la FFME.
Je suis trop lourd pour l’escalade mais je signe quand même !!! »
Au final combien de grimpeurs sur ces 12000 signataires ? La pétition en faveur de la création d’un label pour les croissants de tradition française a recueilli elle 127.000 signatures ! Non mais !!
https://www.change.org/p/c-est-notre-patrimoine-pour-la-création-d-un-label-pour-nos-croissants

1 Like

Mer i pour l’info, du coup, j’ai signé pour les croissants car c’est une activité pratiquée par plusieurs personnes que je connais.

excellent , j’aime pas trop les croissants mais je signe !:joy:

Et sinon @Antoine_de_Ville ; c’est quoi l’étape d’après ?
Vous déguiser comme Zorro pour rester anonyme et aller pleurer auprès des pouvoirs publics ?

:slight_smile:

Alors @proto, tu trouves ?
À défaut, ne t’inquiète pas, je me contenterai d’un :" je suis désolé, j’ai fait un amalgame entre toi et d’autres participants dans le cadre d’une discussion tendue. Je ferai attention, désormais …"

1 Like

Excellente question…
C’est simple : le monde réel, c’est celui qui est dans notre tête. Alors que le monde virtuel, c’est celui qui est ds la tête des autres…

2 Likes

On peut peut-etre penser aux grandes suites.
Sinon, on peut citer le biclop qui est interdit depuis des années, une meilleure gestion permettrait peut-etre sa réouverture (je ne connais pas le sujet mais ça me fait mal au coeur de voir ce maginfique site fermé).

hello, l’étape d’après, c’est surtout rester anonyme, parce que ça fait trois fois que je dis que j’ai compris qui c’est Antoine, et que ça la foutrait vraiment mal de le savoir ici, et trois fois qu’on ne me modère même pas, on supprime carrément mes messages ici !!! Si tu relis bien les tournures etc…tu devrais trouver …la façon de faire est encore bien plus pitoyable que ce que j’imaginais. Bonne journée, je file au soleil :wink:

Exactement!
Moi avant j’étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux.

3 Likes

Les grandes suites, j’y suis allé une fois; ça m’a pas paru dangereux comme lieu …
Si je me gourre, je me permet de signaler que camptocamp aussi car l’équipement est partout signalé « bon », « normal » ou « excellent ».

Le Biclop, il me semble que la fermeture est due aux risques de chutes de pierre, non ?

Eh oui ! Comme la majorité des gens qui signent cette pétition ?

Les termes « bon », « normal » ou « excellent » ne sont pas employés dans le topoguide c2c.

Sur c2c, il y a :

  • une cotation équipement : P1, P1+ … P4+
  • une cotation exposition : E1, E2 … E6 définissant les conséquences de la chute.

Il y a des informations détaillées dans l’article dédié Camptocamp.org
Attention, l’article n’est pas encore complétement remis en bon état.

Oui, oui c’est sûr. D’ailleurs j’ai lu ces qualificatifs à propos de l’équipement dans le bottin de Shangaï …
Es tu, au moins, allé voir avant de me contredire ?

J’ai pas dit dangereux, j’ai dit viellissant. Je pense qu’il faudra faire quelque chose dans les X années qui viennent si on veut que nos enfants profitent de ces belles voies.

Pour le biclop, s’il y en as ici qu’on des infos et peuvent faire un état des lieux de la situation, je suis preneur.

Sinon, je n’ai pas signé.