Posté en tant qu’invité par pasdecasques:
Ouais mais être cafiste ça craint quand même, faut pas déconner!
Posté en tant qu’invité par pasdecasques:
Ouais mais être cafiste ça craint quand même, faut pas déconner!
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Tipiquement le genre de repliques qui me font mourir de rire ! Je ne connais pas Bruno Fara et meme si c’etait le cas, meme si je ne l’appreciait pas d’ailleurs, je crois que ma reaction serait la meme !
Annoncer un niveau, puis se lancer dans une grande tirade ou l’on cumule les attaques personnelles sans apporter la moindre idee constructive a quelque debat que ce soit ! Bravo, belle demonstration de betise a l’etat pur !!
Apres je m’en fiche un peu, mais j’ai trouve ca trop enorme pour ne pas reagir !
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
7c+ à vue a écrit:
Nous ne sommes pas du même monde.
Là où le grimpeur s’éleve, toi tu abaisse ton obstacle a ton
piètre niveau. Tu n’a pas de mental, aucune philosophie, tu
n’es pas digne de notre discipline si noble…
C’est à nous, grimpeurs et grimpeuses, de nous adapter à la
mesure du monde, de nous dépasser, et non pas de le détruire,
le violer, le saccager pour satisfaire nos égaux de petit
féinéants incapables.
Désolé mon cher Bruno mais c’ est tellement vrai ce qu’ il dit !
C’ est connu dans toute la France que tu tailles dès que c’ est trop difficile…pour toi !
Il n’ est jamais trop tard pour se refaire
a+
Concernant le suréquipement je ne sais pas, mais il est vrai que Bruno F. taille quand c’ est trop difficile.
C’ est bien dommage…
Salut Arnaud
Et bien tu ferais mieux de réagir par rapport à ce que des personnes comme fara où d’ autres font en équipant.
Ce qu’ a dis " 7c+" à vue est bien plus pertinent qu’ il n’y paraît à première vue.
Lis un de mes message " appel à la révolte 2 ou 3 " et tu verras que le message de 7 c+ à vue n’ est pas là par hasard !
Posté en tant qu’invité par pascal:
Oh, les gars, vous sous lâchez quand vous savez qu’il n’est plus là pour vous répondre!
Alors pour apporter mon grain de sel, sachez que je le soutiens dans son argumentation politique générale et pour son analyse et son éthique sociale.
Vous avez aussi raison pour les prises taillées (et vous oubliez les étriers à demeure, les blocs sicatés, les longueurs entières préfabriquées…) mais ça n’a rien à voir avec le sujet.
oui, j’avais bien compris a quoi il etait fait allusion. Je ne suis pas pour la taille de prises, a de rares exceptions pres ou ca me derange moins (que je ne developperai pas ici puisque justement ce n’est pas le sujet), meme si je n’aurai vraisemblablement jamais le niveau pour grimper les voies ainsi gaches… Ce que je trouve tout a fait comique dans l’intervention de « 7c+ a vue », c’est d’abord son pseudo et le fait qu’il ne fasse qu’attaquer personnellement Bruno Fara sans rapport avec le sujet et sans rien apporter au debat. Je trouve toujours un peu pathetique et revelateur d’un manque d’argument les manoeuvres visant a decredibiliser son interlocuteur lorsque l’on n’est pas daccord avec lui.
On peut etre d’accord ou non sur les sujets, en discuter, s’enflammer meme, etre virulent, defendre ses convictions tout en se respectant un minimum et sans tomber dans les gueguerres steriles et les attaques personnelles qui n’apportent rien. Enfin, c’est ce que je pense et c’etait l’objet de mon intervention.
Posté en tant qu’invité par Claude:
Sans indiscrétion, c’est quoi ton boulot à toi, Christophe?
Il me semble avoir lu sur un thread que tu ne travaillais pas souvent.
Entre celui qui travaille aux impôts et celui qui vit aux crochets de la société, qui est le plus voleur?
Désolé pour le titre…
Bref, je ne travaille pas souvent mais je travaille quand même et ne vis pas en marge de la société ni sur son dos !
Puisque tu veux le savoir, je travaille chez Nestlé, voilà, en éspérant t’ avoir éclairé.
D’ accords mais je pense qu’ il n’ est jamais inutile de rappeler à certain qu’ ils font ou ont fait n’ importe quoi, comme de les féliciter pour ce qu’ ils ont fait de beau.
C’est peut etre une question d’a propos, de ton, de facon… J’ai trouve celle de « 7c+ a vue » des plus pueriles… Mais vraiment, ce n’est que mon avis et je n’ai reagi que parce que ca m’a fait rire ! Rien de plus. Je ne suis pas plus avocat que detracteur de Bruno que je ne connais pas, ni lui, ni ses voies…
Posté en tant qu’invité par pascal:
Celui qui a écrit sous le pseudo « 7c+ à vue » doit bien se marrer en lisant les réponses qu’il a générées!
Posté en tant qu’invité par Patriceh:
quel rapport avec le sujet ? ? ?
tout ce que je sais, c’est que :
1- Bruno Fara a mis le doigt sur un vrai sujet
2- un grand nombre de voies « Fara » est plébiscité (à Presles par exemple) par la majorité des grimpeurs pour leur beauté et la qualité de l’équipement (ben oui, on ne passe pas forcémént tous beaucoup de temps à grimper et on est donc loin du 7c+ à vue…)
Alors moi, j’aurais tendance à dire « Merci Bruno » pour l’ensemble de ton oeuvre !
Patrice
Posté en tant qu’invité par gaston:
pasdecasques a écrit:
Ouais mais être cafiste ça craint quand même, faut pas
déconner!
pourquoi ça craint ???
Posté en tant qu’invité par luccio:
ouais, Merci beaucoup à MONSIEUR Bruno Fara, pour son immense travail, don à la communauté grimpante, surtout à Presles (connais pas les autres sites où il a sévi...)
Certaines choses y sont contestables, voire "Bizarres", mais bon c'est toujours un plaisir que de pendouiller dans les miltiples longueurs de cette superbe falaise...
Je comprends tout à fait l’importance du sujet, même si effectivement, 10 euros ce n’est pas grand chose, à force, ça gave surtout quand on sait à quoi ça sert: à une pratique élitiste, les clubs font vivre les compétiteurs, entraineurs , ouvreurs de la fédé…
qui se déplacent parfois avec leur famille tous frais payés (j’y ai assisté…)
d'un autre coté, il est possible via la fédé (il faut demander) de choper des subventions ( pas que le FNDS) à certains endroits, dans certains clubs, des gens se bougent, montent des projets, portés à bout de bras par des bénévoles de la fédé, et ça peut donner des choses fantastiques... ( si interessés, me mailer )
D’un autre coté, ces subventions ne viennent pas de la fédé, elle donne son agréement au projet, aide à monter les projets… Effectivement, on est en droit de se demander quel est le montant reversé aux clubs venant directement de la fédé, donc de nos cotisations: tout va-t-il aux pôles espoirs?
donc à la compet?
je suis pour le financement des acteurs de la pratique : les éducateurs, moniteurs, initiateurs, guides, (sous forme de salaire ou d'indemnisation quand c'est possible )
certains équipent à tour de bras pour faire grimper leurs « élèves » sur du caillou neuf, pour qu’ils ne tournent pas en rond (et eux aussi) sur des sites ultra patinés où ils ont tout déjà fait, pour des retributions minimes…
Il s’agit effectivement d’une passion, d’une activité associative, mais bon, on a le droit de vouloir en vivre.
un empli jeune ne touche pas le chômage à la fin de son contrat, si quelqu’un me prétend le contraire, je serai ravi de le croire, mais mes sources sont différentes: à l’heure où on gueule sur le CPE, que croyez vous que sont les perspectives d’avenir pour les moniteurs de ves clubs?
5 ans au SMIC sans pouvoir toucher le chôm à la fin?d’accord, sans ça de nombreuses structures n’auraient pas pu se payer un BE, mais si tout l’argent balancé en l’air par la FéDé était utilisé pour ça, ou pour financer des sorties ( aider aux moyens de transport…), je serais le premier à m’y inscrire…
En tous cas, mis à part une question d'assurance, je ne vois pas l'interêt pour les pratiquants de cet organisme...
J’ai totalement conscience d’avoir oculté de nombreuses raches accomplies par la fédé (négociation des accords avec les partenaires utilisateurs des sites: Frapna, onf, zozios, chasseurs…) mais bon, c’est tellement bon de se lacher…
d’un autre coté, il est arrivé que l’intervention de la fédé fasse tout capoter pour le droit d’accès à certains sites…
enfin bon, j’me comprends…
Posté en tant qu’invité par pierre:
luccio a écrit:
(…)
enfin bon, j’me comprends…
Heureusement, parce que nous, on y entrave que pouic !
eh ben demande des explications, je t’expliquerai…
bon en gros je résume…
il me semble que certains se sucrent sur le dos de la fd (surtout l’elite et les dirigeants…)
et qu’il n’y a pas beaucoup de retombées pour ceux qui s’investissent réellement pour les pratiquants « normaux » (les quelques centaines de miliers qui grimpent tous les jours et ne sont pas dans le circuit de compét…)
que mis à part l’assurance, pourquoi être dans un club (de manière égoiste)
que sinon, je reconnais quand même son utilité mais, parfois…(c’est à dire pas tout le temps…)
que ses actions au niveau des actes administratifs peuvent fouttre le bordel, des exemples existent…
Là, c’est plus clair?
Posté en tant qu’invité par DaF:
Les jeux sont fait !
Le compte-rendu de l’AG de la FFME est disponible sur leur site.
"
Dimanche matin, l’assemblée votait le prix de la licence pour la saison 2006/2007 et le budget 2006. Le trésorier a exposé l’ensemble des éléments qui ont conduit au projet de budget envoyé aux délégués puis a proposé l’ensemble des hypothèses étudiées par le comité directeur afin que l’assemblée soit en possession des mêmes critères de choix. Quatre hypothèses sont présentées avec une augmentation du prix de la licence à 10, 7, 5 et 3 €. Après un débat constructif, l’assemblée est bien consciente de l’augmentation nécessaire des moyens mais s’est prononcée majoritairement pour [u]une augmentation progressive annuelle[/u] plutôt qu’immédiate et a donc adopté [u]une augmentation de 3 € de la licence adulte, 2,1€ pour la licence jeune et 1,2 € pour la licence famille[/u]. Le budget correspondant a ensuite été adopté à l’unanimité.
"
Posté en tant qu’invité par françois:
DaF a écrit:
Les jeux sont fait !
Le compte-rendu de l’AG de la FFME est disponible sur leur
site.
sur un autre sujet, j’y ai vu une perle de la langue de bois:
« Concernant les sports motorisés, le président a souhaité connaître la position des délégués avant de s’investir dans une démarche engageant la fédération. Après l’exposé de la problématique, les délégués ont demandé au président de s’engager plutôt vers la concertation et la cohabitation mais avec fermeté concernant les mesures prises par les fédérations sportives. Cette position consensuelle fédérale officielle permet néanmoins aux membres de la fédération mais à titre individuel de prendre la position qu’ils souhaitent. »
je suis super content d’avoir le droit à titre individuel de prendre la psoition que je souhaite
merci la ffmeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !