Appel à la révolte

Posté en tant qu’invité par jibiji:

D’accord sur le débat sur les licences, mais SVP stop avec ces histoires de coût de la vie et de l’énergie. Lisez plutôt « le plein s’il vous plaît », à terme on ne sera pas à chipoter pour 10€ de licence à côté de ce que coûtera le plein pour aller grimper…
18€ le bouquin. ben m…, c’est déjà presque deux fois l’augmentation proposée !
En attendant on peut continuer à utiliser notre salive et nos doigts sur le clavier pour discuter sur ce sujet, ça ne « coûte » pas grand chose.
http://www.manicore.com/documentation/articles/pleinSVP.html

Posté en tant qu’invité par M@t:

jibiji a écrit:

D’accord sur le débat sur les licences, mais SVP stop avec ces
histoires de coût de la vie et de l’énergie. Lisez plutôt « le
plein s’il vous plaît », à terme on ne sera pas à chipoter pour
10€ de licence à côté de ce que coûtera le plein pour aller
grimper…
18€ le bouquin. ben m…, c’est déjà presque deux fois
l’augmentation proposée !
En attendant on peut continuer à utiliser notre salive et nos
doigts sur le clavier pour discuter sur ce sujet, ça ne « coûte »
pas grand chose.
http://www.manicore.com/documentation/articles/pleinSVP.html

Tiens, un oleocenien sur ce forum d’escalade ?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

jibiji a écrit:

D’accord sur le débat sur les licences, mais SVP stop avec ces
histoires de coût de la vie et de l’énergie. Lisez plutôt « le
plein s’il vous plaît », à terme on ne sera pas à chipoter pour
10€ de licence à côté de ce que coûtera le plein pour aller
grimper…

2.5 euros avec la voiture " Bolloré " pour 200 km où celle de guy Nègre, à air comprimé ( City cat )

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bon voyage Bruno !
Ca crain pas un peu en ce moment là bas ?

Posté en tant qu’invité par jnb:

bien d’accord pour ne pas accepter passivement cette augmentation si la fede a besoin de moyens supplementaires pour les competiteurs qu’elle frappe à la porte des sponsors et fabriquants en tout genre c’est à eux de faire l’effort financier; les competiteurs sont un peu leur vitrine.
Par contre je pense qu’on ne peu pas se passer de la fede ou toute autre instance .
par exemple pour l’ouverture d’une nouvelle falaise allez discuter avec une mairie ,une association ecolo ,les chasseurs …ETC si vous vous presentez juste en individuel aucune chance de dialogue( je parle en connaissance de cause)
Quant a l’equipement sauvage ,l’interdiction reste une menace et alors tout le boulot est foutu
En n’appartenant a aucune instance je pense en plus que c’est laisser à court terme le champ libre à un equipement professionel des falaises (entreprises de travaux accro,btp…etc ) et alors là bonjour l’uniformitée

Posté en tant qu’invité par françois:

jnb a écrit:

par exemple pour l’ouverture d’une nouvelle falaise allez
discuter avec une mairie ,une association ecolo ,les chasseurs
…ETC si vous vous presentez juste en individuel aucune
chance de dialogue( je parle en connaissance de cause)

mouais, mais là ou je suis, la FFME n’a ouvert aucune falaise de puis des années
par contre, les interlocuteurs dont tu parles sont prêt à discuter avec un club local (ils nous connaissent) et se foutent un peu de savoir s’il FFME, CAF ou WXYZ.
surtout que les dernières fois ou la FFME s’est occupée de conventionner une falaise, ça n’a jamais abouti…
ce n’est qu’un exemple local, tout ça pour dire qu’en tant que club, la FFME pour l’instant ne nous apporte qu’une assurance et indirectement quelques subventions (qui ne justifieront jamais les centaines d’euros de cotisations supplémentaires)

Posté en tant qu’invité par jnb:

je pense qu’un club affilié à une fede a plus de poids que le club LES BELLES BALLERINES inconnu au bataillon !!!
pour un elu par exemple tu es plus credible si tu te presente au nom d’un club affilié à une fede.ça le rassureras quelquepart
Cest peu etre couillon mais c’est comme ça
a+

Posté en tant qu’invité par jacques:

françois a écrit:

…> ce n’est qu’un exemple local, tout ça pour dire qu’en tant que

club, la FFME pour l’instant ne nous apporte qu’une assurance
et indirectement quelques subventions (qui ne justifieront
jamais les centaines d’euros de cotisations supplémentaires)

La FFME t’apporte des subvention ?
Quand, comment, pourquoi, combien, …, s’il te plait renseignes moi, … parceque à ma connaissance, la FFME ne donne pas un kopek à ses clubs; ce serait plutôt l’inverse, c’est à dire les clubs qui sont taxés pour tout , affiliation, formation, compétitions … chaque fois, la FFME prélève sa dîme !
Alors, si toi tu as des subventions de la FFME, chapeau !

jacques a écrit:

La FFME t’apporte des subvention ?
Quand, comment, pourquoi, combien, …, s’il te plait
renseignes moi, … parceque à ma connaissance, la FFME ne
donne pas un kopek à ses clubs; ce serait plutôt l’inverse,
c’est à dire les clubs qui sont taxés pour tout , affiliation,
formation, compétitions … chaque fois, la FFME prélève sa
dîme !

des subventions pour des formations (assez symboliques il est vrai) et indirectement le FNDS que tu ne peux avoir que si tu es affilié FFME (plus un parrainage l’an dernier pour une soirée/projection sur une expé ).
je suppose que tout dépend des départements. mais l’un dans l’autre, ça ne va jamais chercher plus loin que 500 euros par an (donc mois de 10 euros par adhérent)
et on aurait pu avoir une aide à la construction de SAE si la FFME avait fait son boulot correctement (donc le maire est allé plaider sa cause chez son ami ministre, qui a cherché dans les fonds de tiroirs, et le tour était joué).
d’ailleurs, pour répondre à jnb qui me dit que si tu n’es pas affilié, les élus ne t’écoutent pas: nous c’est plutôt l’inverse. on est reconnus par la municipalité depuis plus de 10 ans. mais depuis cette histoire de financement refusé pour un mur, ils nous demandent régulièrement « et votre fédé, elle ne fait rien? ». la seule fois que quelqu’un de la fédé est venu à la mairie, c’était pour dire NIET. et maintenant que le mur s’est construit sans le soutien de la FFME, elle vient voir la mairie pour organiser des championnats. donc le discours « FFME=reconnaissance par les élus » me fait doucement sourire. mais ce n’est qu’un exemple local; je ne veux absolument pas généraliser.

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

françois a écrit:

…le FNDS que tu ne peux avoir que si tu
es affilié FFME…

à moins que ça ait changé depuis, j’étais dans un club ufolep, qui a l’époque n’était pas affilié à la FFME. Celà ne nous empêchait pas de toucher des subventions FNDS.

Je vais peut-être dire une bêtise, corrigez-moi si c’est le cas, mais il me semblait qu’il suffisait d’être dans une fédération reconnue par Jeunesse et sports (et bien sûr faire les demandes de sub en les motivant). J’oubliais, que le club soit aussi reconnu Jeunesse et sports : + de 2 ans d’existance (pas sûr du nombre d’années).

DenisAJ a écrit:

françois a écrit:

es affilié FFME…

à moins que ça ait changé depuis, j’étais dans un club ufolep,
qui a l’époque n’était pas affilié à la FFME. Celà ne nous
empêchait pas de toucher des subventions FNDS.

en tout cas ce qui est sur, c’est qu’il faut être affilié quelque part et agréé jeunesse et sports
et ça doit simplier les choses d’être à la FFME car c’est le CD FFME qui est consulté pour répartir l’enveloppe « escalade » ((chez nous en tout cas) ,

peut être que ton club était multiactivités, et que l’UFOLEP était décisionnaire en tant que fédé multisports?

maintenant, si tu me dis qu’un club affilié UFOLEP peut avoir le FNDS ça m’ouvre des horizons :wink:

Posté en tant qu’invité par pascal:

A la FSGT aussi.

Posté en tant qu’invité par gaston:

françois a écrit:

des subventions pour des formations (assez symboliques il est
vrai)

A ma connaissance, la FFME prélève une taxe pour les formations.
A la FFCAM au contraire, les formations de cadres sont largement subventionnées par la fédé

et indirectement le FNDS que tu ne peux avoir que si tu

es affilié FFME

Le FNDS, c’est l’Etat. Pas besoin d’être affilié FFMA pour le recevoir : tu peux être afflié FFCAM (ex CAF), ou FSGT … et recevoir le FNDS

DenisAJ a écrit:

françois a écrit:

es affilié FFME…

à moins que ça ait changé depuis, j’étais dans un club ufolep,
qui a l’époque n’était pas affilié à la FFME. Celà ne nous
empêchait pas de toucher des subventions FNDS.

Je vais peut-être dire une bêtise, corrigez-moi si c’est le
cas, mais il me semblait qu’il suffisait d’être dans une
fédération reconnue par Jeunesse et sports (et bien sûr faire
les demandes de sub en les motivant). J’oubliais, que le club
soit aussi reconnu Jeunesse et sports : + de 2 ans d’existance
(pas sûr du nombre d’années).

Ce que tu dis est exact : tu peux recevoir le FNDS (qui devient CNDS cette année) en étant affilié FFCAM en particulier (il y a des comités départementaux FFCAM dans chaque département), ou FSGT, …

françois a écrit:
.

en tout cas ce qui est sur, c’est qu’il faut être affilié
quelque part et agréé jeunesse et sports
et ça doit simplier les choses d’être à la FFME car c’est le CD
FFME qui est consulté pour répartir l’enveloppe « escalade »
((chez nous en tout cas) ,

Les directions départementales Jeunesse et Sports consultent aussi le CD FFCAM (ex CAF) pour répartir les subventions du FNDS (qui devient CNDS) : la FFME n’a aucun monopole sur les subventions de l’Etat

peut être que ton club était multiactivités, et que l’UFOLEP
était décisionnaire en tant que fédé multisports?

maintenant, si tu me dis qu’un club affilié UFOLEP peut avoir
le FNDS ça m’ouvre des horizons :wink:

Posté en tant qu’invité par cafiste:

no comment!!!

Posté en tant qu’invité par 7c+ à vue:

Bruno, pourquoi es-tu jaloux des parisiens ?
Est-ce le fait que l’on tienne mieux les prises que toi ou alors que nous ayons une éthique qui te chagrine ?
Que faut-il pour gagner ton respect ? Dénigrer la compétition? Tomber dans du 5 et taillers des prise ? Saccager des voie et s’approprier la nature ?

Nous ne sommes pas du même monde.
Là où le grimpeur s’éleve, toi tu abaisse ton obstacle a ton piètre niveau. Tu n’a pas de mental, aucune philosophie, tu n’es pas digne de notre discipline si noble…

C’est à nous, grimpeurs et grimpeuses, de nous adapter à la mesure du monde, de nous dépasser, et non pas de le détruire, le violer, le saccager pour satisfaire nos égaux de petit féinéants incapables.

Bien à vous.

comment t’a deviné ?

7c+ à vue a écrit:

C’est à nous, grimpeurs et grimpeuses, de nous adapter à la
mesure du monde, de nous dépasser, et non pas de le détruire,
le violer, le saccager pour satisfaire nos égaux de petit
féinéants incapables.

Bien à vous.

Ce serait pas un peu grandiloquent, cette tirade ?

c’est vrai que Fara suréquipe, mais de là à en faire tout un pataqués …

gaston a écrit:

comment t’a deviné ?

moi aussi j’avais deviné!
mon propos n’était pas de dire que la FFME a un monopole pour le FNDS. resituons la question dans le cadre de ce post: je disais simplement que si un club envisage de quitter la FFME, il risque de se priver de subventions (au moins dans un premier temps) . maintenant, s’il va au CAF ou à l’UFOLEP ou à la FSGT , il aura sans doute droit au FNDS, mais il va louper un an ou deux. en effet, je connais assez bien le fonctionnement du CNDS départemental, puisqu’un de mes meilleur amis travaille à Jeunesse et Sport (et c’est lui qui versait les subventions avant le changement de procédure…): dans notre departement, à sa connaissance, seule la FFME participe à la commission « escalade ».

concernant les formations: là aussi, je ne disais nullement que la FFME était mieux que le CAF. je disais que le CD-FFME nous avait aidé pour des formations (qui avaient d’ailleurs été payées à la fédé au niveau nationnal).

par contre si tu souhaites convaincre les clubs FFME que le CAF c’est mieux, autant créer un autre sujet; c’est le moment de recruter!