Posté en tant qu’invité par luccio:
personnellenment, je n'ai jamais été licencié (sauf économique...)
étant sur montpellier et possédant un mental déficiant, je ne comprends pas mes doigts qui répondent à ce sujet et aux insultes ( :-) ) proférées contre ceux qui se désinteressent de CE sujet...........
(moi aussi, je fais mon chatoilleux)
WARNING (attention, j’ai une forte propension à l’exagération) WARNING
donc pour en revenir à la fédé, pourquoi engraisser une vache dont le lait n'est bu que par certains?
pourrait-on me dire le pourcentage de falaises équipées par des fonds fédérés, et celles par des fonds privés?
personnellement, je grimpe plutot sur celle du deuxième type…
Je comprends parfaitement le problème de ceux qui profitent, untilisent les moyens fédéraux, et je suis quand même bien redevable à cette fédé (ou au CAF )pour avoir grimpé sur "leurs" caillou
mais bon par rapport au CPE et à la faim dans le monde, quel interet (ça c’est pour avoir dit que le sujet sur les traits ne valait rien : tout est relatif…)
tous ces beaux calculs hypothétiques et hasardeux ne mettent qu'une réalité en exergue, personne ne peut dire exactement ce que ça va donner
D'autre part, s'orienter vers la compet au détriment du plus grand nombre, en les prenant pour vache à lait...
L'escalade c'est pas du foot, ce qu'entretien ce système fédéral, c'est la "couenne" d'une élite dont tout le monde se moque, que représent le haut niveau compétitif par rapport au haut niveau non compétitif?
Les moyens engagés pour les compèts pourraient être redistribués aux clubs, qui auraient alors du meilleur matos, pourraient mieux s'occuper de leurs adhérents, et retribuer de façon honnête leurs encadrants...
Que dire du nombre de moniteurs emploi jeunes dans les clubs, que savez vous du statut d'emploi jeune: ça ne compte pas pour la retraite ni pour le chomage, certains travaillent en gros cinq ans pour du beurre...
de toute façon, il y aira toujours de meilleurs façon d'utiliser l'argent des "contribuants", et s'orienter vers l'élite, c'est tout ce qu'il y de plus antisocial...
voilà pourquoi je boycotte cette fédé au niveau national…
D'un autre coté, certaines personnalités régionales, departementales, font des choses bien, à mon sens, et je reconnais que la fédé est utile, dans certaines de ses "oeuvres".
bon voyage à Wadi Rum et t’en fais pas pour la fédé, quitte la et va au Caf (avant la fusion…)