Posté en tant qu’invité par ajp13:
Une Fédé, ça peut parfois être comme un syndicat
C’est utile, mais ca sert avant tout à faire becqueter l’équipe dirigeante. Une fois dans le fromage, leur interet bien compris est de le faire grossir pour s’en gaver et devenir de pros qui vivent sur nos cotisations et plus rien à voir avec des bénévoles.
Pour la Gym, je te casse 10 jeunes, je m’en fiche , l’essentiel c’est d’en garder un bon pour une belle vitrine en compète pour avoir des subventions, et des frais de mission…
On n’en est pas là, mais la logique infernale veut que les frais de fonctionnement d’une organisation bénévole enflent enflent, pour le plus grand bien de la pointe de la pyramide, en trouvant toujours un alibi, ou alors en passant même en force, quand c’est bien verrouillé
Je ne connais pas nos instances dirigeantes, mais d’après BFce type de force semble être à l’oeuvre chez nous aussi . Ca sent le logique.
Adieu montagne pure, compète ou pas , ca eut pué et ca puera encore…
Un « gentil organisateur » bénévole de tous plein de sorties en club FFME, et qui a le plaisir de voir les potes contents le soir en rentrant de course et à qui ca suffit et pourvu que ca dure