Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:
j’ai été voir hier soir sur le forum FFME mais vu qu’il y avait un message extremement agressif sur le sujet (titre genre « tous des voleurs » … ) j’ai donc préféré le passer sur d’autres forums, pour ne pas faire l’amalgame. Et j’ai aussi communiqué au bureau Fédéral National ma prise de position.
Vu le nombre de réponses qui me parviennent des autres CD je pense que les Ayathollah parisiens vont avoir du mal à faire passer cette augmentation scandaleuse venant s’ajouter à celle imposée il y a 2 ans …
Pour reprendre le post de MD, ce n’est pas 1 licencié = un vote … c’est une décision prise en bureau au comité départemental, qui envoit des délégués à l’AG … qui votent donc ainsi missionnés… le licencié de base n’a de pouvoir que pour élire son Président de club (le bureau du club peut aussi donner pouvoir à un membre du club pour participer aux CD). Ces représentants pourront élire le CD et dans la foulée le Bureau du CD… il y a dans ce système 0% de démocratie directe :-))
Dans le Rhône, sur ce coup de l’augmentation nous avons décidé de voter NON (même à 5 euros) …
Quand aux assurances privées, je me suis aussi renseigné… sauf les enseignants, la plupart des contrats ne joueraient pas dans le cas d’un secours en montagne par exemple. Reste que pour la pure RC, c’est envisageable… bien que souvent des alinéas très petits exclus les sports à risque… dont la liste, incluant l’alpinisme et l’escalade, est consultable 20 pages plus loin en annexe :-))
Dans tous les cas on se fédére aussi assez souvent pour avoir le sentiment d’appartenir à une communauté de pratique, je suis dans ce cas … et donc je n’envisage pas une pratique purement individualiste.