Posté en tant qu’invité par Chris:
Salut !
Et oui, le 300D a jeté un pavé dans la marre… Et Nikon va sortir le D70 qui dans la meme gamme de prix offrira plus encore !
Minolta a annoncé qu’ils annonceront des réflex numériques 
J’étais équipé en Canon EF, donc incompatible avec les EOS, mais tant pis, je me rééquipe. Et puis il faut vivre avec son temps 
Pour le dernier CI, je l’ai acheté et lu… mais la gamme d’objectifs testés est modeste, et pas franchement celle qui m’intéressait (gros zooms et télés, moi zaime fotografier les zoizo et autres bestioles)…
Concernant le grand angle… tout dépend de ce que tu recherches. Mon 300D, avec le 18-55mm standard, a l’équivalent d’un 28-90… C’est déjà un grand angle…
Au dela, on parle de très grand angle… Je n’aime pas les compacts qui sont souvent limités a 35 ou 38mm, mais 28mm, c’est nickel pour les paysages amha…
Quant aux capteurs APS, ca ne me gêne pas, ca a aussi des avantages : on ne perd pas sur toute la ligne, puisqu’on exploite le meilleur des objectifs (le centre), et ce qu’on perd au grand angle, on le gagne en télé…
Et franchement, bien malin celui qui me dira que mon tirage 30x45 est issu d’une photo numérique, puisque la dimension est très voisine de celle de l’image (6MPix en 252dpi)… autrement dit, impossible de déceler la moindre pixellisation puisqu’il n’y a pas agrandissement. A moins qu’il ne manque les défauts de l’argentique ? 
Quant a l’allusion aux CD et vinyls, je la trouve excellente… et certains mélomanes trouvaient les CD trop « carrés »… tout ca parce qu’ils avaient vu dans un magazine une représentation ultra simplifiée d’un signal numérique tout carré 
Peace
Chris