AO ou ET?

Posté en tant qu’invité par local1:

Ca fait longtemps que j’avais pas eu les mains moites en regardant un grimpeur…
le niveau d’AO est stratosphérique.
Je pense que certains doivent envie de se mettre au point de croix !!!
Faire du (des :lol: )a vue, sur une voie aussi longue ( pas de reco possible à la jumelle, comme au temps du premier 8 c a vue), avec une fin finaude et bien humide, des mouvs bien complexe, dans un mur finale franchement compact, ca bluff.
Avec en plus à la fin ce commentaire démoralisant…so easy…

Chapeau bas, et respect total

Par contre, ça c’est de la terminologie franco-française :lol:

[quote=« local1, id: 1162533, post:101, topic:108752 »]Ca fait longtemps que j’avais pas eu les mains moites en regardant un grimpeur…
le niveau d’AO est stratosphérique.
Je pense que certains doivent envie de se mettre au point de croix !!!
Faire du (des :lol: )a vue, sur une voie aussi longue ( pas de reco possible à la jumelle, comme au temps du premier 8 c a vue), avec une fin finaude et bien humide, des mouvs bien complexe, dans un mur finale franchement compact, ca bluff.
Avec en plus à la fin ce commentaire démoralisant…so easy…

Chapeau bas, et respect total[/quote]

héhé! c’est vrai que j’avais les mains moites aussi en regardant cette vidéo. c’est la première fois que ça m’arrive!

Ca deviendrait presque lassant. ET a plié Chilam Balam, qu’il décote a 9b. Mais quand même 9b torché en 4 jours… Son niveau explose ?
Ou alors se laisse t’il emporter par l’euphorie des cotations ? Ou es-ce par égard pour Barnabé Fernandez ?

Va t’il se faire le tour des voies polémiques de l’escalade (c’est juste histoire de marque mon point FR) ?
En attendant ses commentaires sur la voie…

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Nouvelle news !!! (et c’est vrai cette fois ci)

Adam Ondra a echainé la voie mythique « Chilam Balam » de Bernabe Fernadez qu’il propose à 9b.

Il ne lui aura fallu que quatre jours pour en venir à bout…

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Et quand j’ai fait ce poisson je pensais quand même qu’il allait en chier un peu dans la voie :rolleyes: .

3 jours en fait… et a ce que j’ai compris de l’interview, au 1 er essai après travail des différentes sections…

De plus :

[quote]What do you to think about the grade?
I think it might be a normal 9b, maybe even a low-end 9b, but definitely not 9a+. It’s not the hardest route I’ve ever climbed and Chaxi Raxi is probably harder[/quote]

Vivement ses propres ouvertures, s’il sort du 9b en 3 jours, qu’est-ce qu’il va proposer comme cotation pour ses projets en cours…

[quote]And are you running out of challenges?
Maybe I’m running out of challenges when it comes to repeating routes, but I’ve got many first ascents to do on existing projects or lines which still need bolting.The potential here in Andalusia is amazing, it seems like there is even more to do here than in Catalonia! It’s incredible, the cliffs are so massive, some haven’t even been bolted. I don’t think I’ll get bored![/quote]

Posté en tant qu’invité par Santangelo:

Hebe, Chris Sharma prend soudainement un sacre coup de vieux…

Ca va être intéressant de le voir en compétition. C’est quand la prochaine étape de coupe du monde ?

En ce moment il semble fort en bloc, fort en conti, fort en rési et juste monstrueux à vue. Là il a sans doute bétonné la partie sponsors, il n’a certainement plus aucune pression.
Ca peut être intéressant de le voir sur un terrain qui lui semble finalement moins favorable comparé a d’autre grimpeurs qui se préparent spécifiquement pour la résine.

[quote=« bber06, id: 1165449, post:111, topic:108752 »]Ca va être intéressant de le voir en compétition. C’est quand la prochaine étape de coupe du monde ?

En ce moment il semble fort en bloc, fort en conti, fort en rési et juste monstrueux à vue. Là il a sans doute bétonné la partie sponsors, il n’a certainement plus aucune pression.
Ca peut être intéressant de le voir sur un terrain qui lui semble finalement moins favorable comparé a d’autre grimpeurs qui se préparent spécifiquement pour la résine.[/quote]

Franchement, vu la dimension qu’il est en train de prendre, est ce que ça vaut le coup qu’il aille se faire chier en compèt?

Franchement c’est quoi un titre pour l’escalade? Je remarque que ce n’est pas pour ça que l’on retient les grands grimpeurs. C’est peut être un des aspect qui différencie la grimpe (ou l’alpi d’ailleurs) des autres sports.

Heu… ouai enfin je dis ça mais en même temps s’il est motive de faire de la compèt, bien à lui.

Posté en tant qu’invité par La couche du moche:

Peuh ! C’est de la rigolade tout ça !!
Du 8b+ en 5 séances, voilà de quoi interresser la presse escalde française :
clique là ou pas

Pis y quand même quelques primes à rafler en compet. Pour un Pro, c’est quand même un peu une base financière.

Pas sûr… ça risque d’être monotone lorsqu’il randonnera la voie de finale pieds nus à chaque fois. On saura qui sera le vainqueur dès qu’il se présentera à une compèt’…
Je préfère quand il nous fait rêver sur les falaises du monde.

Pas sûr… ça risque d’être monotone lorsqu’il randonnera la voie de finale pieds nus à chaque fois. On saura qui sera le vainqueur dès qu’il se présentera à une compèt’…

Perso, je préférerais qu’il grimpe en compét en tong. Il a déjà un short ? Sûrement avec ses sponsors. L’expression « en tong et en short » prendrait enfin alors tout son sens.

Et voici des photos :

http://davidmunilla.desnivel.com/blogs/2011/04/15/ondra-chilam/

Les deux dernière photos sont hallucinantes.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

en effet, des dégaines PETZL cotoient des black D !!!

Il a un bobo d’ailleurs à la jambe gauche, il a une espece de neoprene ??

Celle qui est sur grimper est aussi phénoménale : http://www.grimper.com/News/6165-en-exclusivite-les-premieres-photos-d-adam-ondra-dans-laquo-chilam-balam-raquo.html

C’est pour faire des repos genoux non?