AO ou ET?

Recherche rapide, j’ai trouvé ça (28/08/09) :

[quote]- Kairn : Tu as fait beaucoup de voies dures mais tu t’es jamais attelé à « Biographie ». As-tu une idée derrière la tête ?

  • Adam (qui se marre encore) : Ouais peut-être j’aimerai essayer à vue, mais je sais pas quand ! Je suis déjà venu deux fois à Ceüse, il y a quelques années. On verra plus tard…[/quote]
    http://www.kairn.com/article.html?id=1661

S’il a affiné son avis, il faut donc chercher après cette date.

Posté en tant qu’invité par arm131:

j’étais aussi resté sur les mêmes infos que toi. projet d’essai à vue dans un futur non déterminé.

maintenant, il à pu changer d’avis.

mais, comme il dit dans sa derniére ITW qu’il ne pense pas y aller avant 1 an ou 2…le temps de devenir fort :smiley:
putain! dans 2 ans, il aura 20 ans. limite hors d’age le bougre… :wink: :smiley: :lol:

au passage, 58eme croix en 9. avec un nouveau 9A+ (FA).
2 jours de taf; 5 essais. plié. :rolleyes:

une video la:


les derniers plans du film sont esthetiques. belle proue. il crie fort aussi :smiley: !

On peut comprendre : 3 essais le samedi, jour de pluie avec humidite elevee, ou il chute ds les mouvs finaux, et le dimanche, premier essai de la journee, le 4eme essai, il tombe alors qu’il a fait le plus dur et qu’il est ds du « facil ».

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C’est marrant ca m’a rappelé une des histoires de Rouzo. Ou alors c’est qu’il avait perdu/oublié/troué l’autre chausson ?

ça m’étais déjà arrivé. D’un côté un gros clog pied droit, de l’autre une merde à charger pied gauche. Du coup un rock sock et un v10. Et ça a fait rando !

non sur la photo, il est en train d’en changer c’est pour ca!

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Mais dans la même journée, au 5ème essai, il a fait la croix…

Sympa la vidéo !

Posté en tant qu’invité par Scoobidoo:

Parler de à vue est devenu un sujet périlleux sur C2C !!..
Vous êtes complètement DINGUE !

On est à deux doigts d’une monumentale polémique à propos d’un « projet d’essai à vue dans un futur non déterminé (lu + haut) !
Adam Ondra peut-il prétendre faire Biographie à vue ?
Doit-on lui accorder le droit de prétendre qu’il peut la tenter à vue ? »

Whaouah le con !!!
A vue… de nez, il y a un bon wagon qui se chatouille vraiment le bout du gras dans ce post…

Non, plus sérieusement !
Connaissant la stricte éthique du gars, il va pas se la compter à vue, ni flash
mais 3ème essai minimum tellement il y a d’infos qui circulent sur cette voie…

Ou alors, il shunte les sections où il est flash.
Il y en a qui ont fait comme ça au Pic St Loup…
Hop ! Un petit crochet, paraît que ça change pas la côte, dixit l’ouvreur…
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : pas un petit crochet goutte d’eau pour se vâcher en plain crux !
Ca c’est de la triche !
Non ! Un petit crochet pour contourner le crux !..

Adam a donc encore toutes ces chances !!..?
Paraît qu’il est pas à vue pour le départ bloc,
mais il pense à un départ dans le lisse quelques mètres à droite…
Paraît que ce serait plus clAaasse comme ça…

Il est vraiment mutant, mais pensez-vous qu’il l’est suffisamment au point de faire deux fois la voie à vue ?
Dans la même journée et dans un furtur indéterminé s’entend !
Ben…, à la deuxième montée, il ne reprends aucune des mêmes prises ou bien il fait exprès de se mettre complètement à l’envers.

Sinon faut arrêter les gars : le vrai à vue, c’est façon « colin-maillard » : les yeux bandés !
Adam y a joué tout l’hiver.
Maintenant que sa mère (ah ! ces parents) lui a enlevé le bandeau,
il est comme un fou et il torche tous les 8c+ à vue.
Ca lui a ouvert les yeux !

« Colin-Maillard », c’est le pur à vue ! 100% !
T’as pas d’infos, tu grimpes au pur feeling !
T’es pas là à suivre la magnésie de Mr Trait.
Les plaquettes non plus, tu les vois pas.
Tu kiffe (du verbe mousquetonner) quand tu veux, c’est la vrai liberté quoi !..
Et dans le vrai à vue « colin-maillard », t’es dans le noir complet !
T’es pas là déguisé avec le foulard de ta petite sœur où on voit à travers…
Attention les gars, ça c’est de la triche !

Moi, je dis que je valide que s’il fait Biographie en solo !
Et dans le noir - Les frontales c’est pour faire de la pub et ceux qui ont peur du noir sont des fiottes.
En solo sinon c’est du pipi-potage, nan !
Ceux qui grimpent à vue avec une corde sont vraiment des nazes,
c’est pas moi qui l’ait dit, c’est Alain Robert.

Sacré Alain ! Quel DINGUE !
Hé, dis donc Alain… Qu’est-ce tu penses de ça ?

Est-ce qu’en se rêvant de grimper Biographie à vue,
Adam Ondra, l’air de rien,…
ne serait pas en quelque sorte,
en train de taper des essais,
à l’insu de son plein gré ?
Les soirs indéterminés de pleine lune où il joue à touche-pipi, s’entend !

Allez, à la tienne mec.

Pas autant que toi, qui vient d’écrire 50 lignes sur le sujet :stuck_out_tongue:

Et sinon, peut-on savoir de quoi il serait pertinent de parler alors ?
N’est-ce pas le propre des discussions sportives que de discuter avant la compétition autant qu’après ? pourquoi l’amateur de foot aime-t-il autant faire des pronostic avant le match, alors qu’il est si simple d’attendre le résultat ?

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Posté en tant qu’invité par arm131:

lu sur « Kairn »

et de 5 !

un nouveau 8C+ à vue en Espagne pour AO. (mind control à oliana)

belle quinzaine de vacances.

avec la premiére d’un 9A+ au passage. vieux projet de dany andrada.
et les jours de temps pourri, visite à la partie haute du projet de Sharma: chaxiraxi (supposé 9A+9A/A+) le bas étant mouillé…

précision lue sur 8a.nu pour ce 5eme 8C+ à vue:
le haut de la voie était trempé… :rolleyes:

dixit 8a.nu: <<« It was quite a fight as the upper part of the route was totally wet and once, Adam had all his « 4 points » on wet tufa. But, he is a strong man (physically and mentally) so he didn’t let this chance go! » More info to come.>>

à noter pour ceux que ça intéresse, lorsqu’AO aura mis à jour sa scorecard 8a; les 9A aprés travail ne lui rapporteront plus un point… :stuck_out_tongue:

[quote=« arm131, id: 1153266, post:54, topic:108752 »]lu sur « Kairn »

et de 5 !

un nouveau 8C+ à vue en Espagne pour AO. (mind control à oliana)

belle quinzaine de vacances.

avec la premiére d’un 9A+ au passage. vieux projet de dany andrada.
et les jours de temps pourri, visite à la partie haute du projet de Sharma: chaxiraxi (supposé 9A+9A/A+) le bas étant mouillé…

précision lue sur 8a.nu pour ce 5eme 8C+ à vue:
le haut de la voie était trempé… :rolleyes:

dixit 8a.nu: <<« It was quite a fight as the upper part of the route was totally wet and once, Adam had all his « 4 points » on wet tufa. But, he is a strong man (physically and mentally) so he didn’t let this chance go! » More info to come.>>

à noter pour ceux que ça intéresse, lorsqu’AO aura mis à jour sa scorecard 8a; les 9A aprés travail ne lui rapporteront plus un point… :P[/quote]

[mode hors sujet] je croyais que la nouvelle convention pour pas se mélanger les pinceaux, c’était la lettre en majuscule pour le bloc et en minuscule pour les voies ? On voit de plus en plus un savant mélange des deux…

Sinon vu son niveau à vue il devrait pas être capable de faire du 9b+ voir 9c après travail ? Bon après s’il n’y a pas de voies dans ce niveau, c’est pas facile, j’en conviens !
Ca repond à la question initiale de ce sujet : ET ! Car il est plus ou moins tout seul dans ce niveau, et que peut être qu’il commence à manquer de matière pour continuer à progresser… Faut qu’il s’installe en espagne et qu’il s’achete un perfo !

il a deja un perfo. il s’en est servi un peu deja mais il doit progresser de ce cote la encore… :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Posté en tant qu’invité par arm131:

:smiley:

Posté en tant qu’invité par arm131:

ET

définitivement

il aurait enchainé le projet de Sharma: 9b (hard) lors de son dernier jour dec vacances.

et 1 heure aprés, un gros 8c+ à vue pour digérer.

Posté en tant qu’invité par Kinder pingui:

[quote=« arm131, id: 1156346, post:59, topic:108752 »]ET

définitivement

il aurait enchainé le projet de Sharma: 9b (hard) lors de son dernier jour dec vacances.[/quote]

A ce propos, je comprends décidément pas le système de cotation.
Biographie : deux crux en 7c/c+ entrecoupés de sections de conti. Bilan : 9a+.
Shaxi raxi : un crux en 8b+ suivi d’un 9a+. Bilan : 9b.
C’est biographie qu’est surcotée ou quoi ?