This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
AO ou ET?
« Biographie » à vue, jamais de la vie, au mieux il se l’accordera flash. Enfin, je dis ça, je dis rien…
A vue ? Avec les vidéos qui circulent sur le net…
Posté en tant qu’invité par arm131:
C’est un mec réglo.
je suis persuadé qu’il sait ce qu’il veut essayer, comment, et donc s’abstient de voir des vidéos.
jusqu’à preuve du contraire, j’ai pleine confiance dans ses dires.
le nombre de voies (comme le rappelle bbertr06 + haut) qu’il s’attribue « flash » parce qu’il à vu des photos/vidéos (Madagascar l’année derniére entre autres). ou au 1er essai; car il dit y être allé, ou en avoir fait une partie 5, 6, ou 7 ans plus tôt, en dit long.
sans parler des décotes, par honetteté, non par démagogie, comme le 8C+ de Kalymnos qu’il semble estimer à 8C, contrairement à certains.
et pourtant, ça aurait fait bien sur le CV un 8C+ OS …
un peu comme Yuji en 2004 déflorant le 1er 8C à vue de l’histoire; et déclarant que ça ve vaut pas cette cotation.
un mec bien yuji, sauf qu’il ne tiend pas le pastaga
chapeau bas Messieurs.
certains, certaines, devraient en prendre de la graine.
[quote=« arm131, id: 1146366, post:25, topic:108752 »]C’est un mec réglo.
je suis persuadé qu’il sait ce qu’il veut essayer, comment, et donc s’abstient de voir des vidéos.
jusqu’à preuve du contraire, j’ai pleine confiance dans ses dires.
le nombre de voies (comme le rappelle bbertr06 + haut) qu’il s’attribue « flash » parce qu’il à vu des photos/vidéos (Madagascar l’année derniére entre autres). ou au 1er essai; car il dit y être allé, ou en avoir fait une partie 5, 6, ou 7 ans plus tôt, en dit long.
sans parler des décotes, par honetteté, non par démagogie, comme le 8C+ de Kalymnos qu’il semble estimer à 8C, contrairement à certains.
et pourtant, ça aurait fait bien sur le CV un 8C+ OS …
un peu comme Yuji en 2004 déflorant le 1er 8C à vue de l’histoire; et déclarant que ça ve vaut pas cette cotation.
chapeau bas Messieurs.
certains, certaines, devraient en prendre de la graine. :P[/quote]
C’est bien pour cela que je dis qu’il (s’il réussit) annoncera flash et non OS…
[quote=« lô, id: 1146461, post:26, topic:108752 »]
[quote=« arm131, id: 1146366, post:25, topic:108752 »][/quote]
C’est bien pour cela que je dis qu’il (s’il réussit) annoncera flash et non OS…[/quote]
Tu as peut’être raison.
mais n’oublie pas que c’est lui même qui à annonçé qu’il aimerait la tenter « à vue ». et non pas « flash ».
et que dans cette ITW, il en reparle en précisant qu’il ne se sent pas pret (pas avant 1 ou 2 ans, je crois me souvenir).
aprés, tu peut ergotter:
je suppose que comme tout le monde, (moi, entre autres) il sait , au sujet de la voie, qu’il y à un départ bloc. (plus dur depuis qu’une prise à cassé).
que ça vaut 8c+ jusqu’au relais intermédiaire. et qu’il y à une terrible section finale « bloc long ».
bon.
est ce que pour toi, ces « « infos » » font, que ce n’est d’ores et déja plus « à vue »?
est ce qu’il en sait plus?
je suppose qu’il à pu discuter de la voie avec des mecs qui ont fait la voie, Sharma en tête. et qu’on lui à dit: pourquoi pas; c’est peut’être faisable à vue…
est ce que ce genre de données t’indique les mouvements? est ce que ça correspond à la définition du « flash »? est ce que c’est la mêmpe chose que quand quelqu’un te téléguide prise à prise dans une section clé? ou que tu as regardé et mémorisé une vidéo?
est ce que ça te donne plus d’infos que les traces de magnésie et de gomme pour les pieds?
est ce que tu n’admettrai, pour que ce soit validable à tes yeux, qu’il n’y aille que:
-voie nettoyée de toutes traces, magnésie et gomme.
- dégaines aux fesses?
est ce que tu utilises ces critéres à ton compte?
Posté en tant qu’invité par Alexstru:
Entre nous, flash ou à vue, cela changerait il réellement quelque chose à la performance? Réaliser Biographie flash serait tout simplement la plus incroyable performance de l’histoire de l’escalade sportive ! Sharma lui même y a mis des dizaines et des dizaines d’essai avant de l’enchainer…
je pense la meme chose que toi.
si un jour je rensontrais ce type, je lui poserais la question.
ondra lui ? tu en penses quoi cote pastaga ? tu as des infos ?
si un jour je rensontrais ce type, je lui offrirais qqes pastis (avec des cacahuetes; il doit bien en manger tt de meme de tps en tps; ce serait d’ailleurs une question que je lui poserais aussi ! /* j’aurais du faire journaliste… */).
Derniérement dans ses interviews il parlait de flash, justement rapport au vidéo. Et dans ce cas là, tant qu’à se la valider flash (ou de se la faire d’office valider flash par nous autres bien pensant et/ou bien médisant :lol: ) il ferait mieux de carrément se faire téléguider dedans. On pourrait parler de réel « flash » de non pas de simili avue/flash.
et bien, non.
justement, ça c’est « flash ».
[quote=« Zorg de Mars, id: 1147127, post:30, topic:108752 »][/quote]
je ne l’ai pas lu, Zorg. mais si tu le dis, c’est que tu l’a lu.
(je nai pas compris ça dans sa derniére ITW sur kairn)
[quote=« TotoXe, id: 1147124, post:29, topic:108752 »][/quote]
pouy Yuji, ça ne l’avait pas empéché de plier UFU / 8C le lendemain. avec un bon mal de crâne…
pour le jeunot, il doit juste quitter le lait/ fraise. 18 ans, ses premiéres biérres?
oui oui j’en suis sûr. D’ailleurs cela m’avait interpellé justement parce que d’emblée il avait reconnu avoir vu des images et que cela devenait du Flash :rolleyes:
Si j’ai un peu de temps je retrouve l’article.
C2C ou comment supputer sur un événement qui ne s’est pas produit. Déjà juger le non auteur des fait et se faire un débat sur l’étique.
J’espère juste pour lui que le jour ou il enchaîne il ne sera assuré ni par son père, ni par Charlotte Durif, ni par une autre tête de turc du forum.
Bref c’est pas plié car il n’a pas réussi a enchaîner le 9a le plus fait au monde.
Hypothèse 1 (et vue l’éthique du gars, ça me parait plausible) :
[quote=« arm131, id: 1146366, post:25, topic:108752 »]C’est un mec réglo.
je suis persuadé qu’il sait ce qu’il veut essayer, comment, et donc s’abstient de voir des vidéos.[/quote]
Hypothèse 2 (plausible aussi, mais je pense que Zorg confond avec Tough Enough où il a déclaré flash une longueur en 8c à cause d’une vidéo qu’il avait vue) :
Que nenni je ne confonds pas!
je viens de me taper une remontée des articles sur Kairn jusqu’au mois de octobre 2010 mais je n’ai pas retrouvé l’article où il parle de « Bio ». A priori ce n’est pas récent. Et comme j’ai la flemme de chercher plus loin, faudra me croire sur parole
Dites les Messieurs qui suivaient cette discussion sur un non-évenement qui n’a pas encore eu lieu, y aurait-il pas un gens qui aurait lu cette article des fois?
Comment ça la flemme ? au boulot, et vite
Je l’ai lu, mais je suis encore plus faignant que toi.