Annonces de mise à jour de l'UI

Y’a un ticket et c’est dans la pile, mais faut réfléchir un peu à l’ergonomie, et y’a plein d’autre trucs sur la pile justement :smiley:

4 Likes

Super !

Allez, c’est nowel :

7.12.0

• On peut maintenant sélectionner l’opacité des cartes de pente ou des zones de protections
  • Des petits bugs afférents aux dernières modif.

image

Maintenant, je vais me reconcentrer un peu sur les problèmes avec les traqueurs d’activité, hein ! (et d’autres surprises à venir, mais plus tard !)

13 Likes

Nous sommes gâtés, merci.

3 Likes

Pfou, la productivité…

3 Likes

Je ne sais pas ce qui a voulu être fait, mais en tout cas ça a tout cassé ce qui existait.
C’est à dire que lorsqu’une ou plusieurs image sont insérées à droite, dans l’idée d’être à droite de plusieurs paragraphes avec sous-titres, maintenant elles trônent toutes seules à droite et le texte est en dessous.
Exemple : Camptocamp.org

Et on ne veut pas insérer une image sous le sous-titre, car comme les marges autour des images sont mal gérées, c’est moche et on perd de la place pour rien (le haut de l’image n’est pas aligné avec le haut du texte). De toute façon on veut profiter de la place à droite du sous-titre, donc l’image doit être insérée avant le sous-titre pour cela (à moins de trouver un subterfuge), et il y a parfois des sous-sous titres qui posent le même problème (cas de l’exemple ci-dessus : en insérant l’image sous le sous-titre « Approche », elle s’afficherait à droite d’1 ligne de texte, puis il y aurait un grand vide à cause du sous-sous titre « Depuis le Col des Ruillans »).
La plupart du temps, on insère donc toutes les images qu’on souhaite insérer en tête de la description, et on met tout le texte en dessous. Les images formaient une colonne à droite, indépendante du texte. Maintenant, on a une colonne avec les images, puis tout le texte…

Depuis qq temps, on insérait parfois 1 image dans le résumé, afin de pouvoir afficher une image à droite du résumé, de l’historique et de l’approche. Ce qui affiche une image assez haut dans la page (c’est plus sexy), et ce qui évite que le tableau des longueurs soit ratatiné par une image qui prend la moitié de la largeur disponible (entre autre à cause des marges trop grandes).
Maintenant ça crée un grand vide. Exemple : Camptocamp.org

2 Likes

J’ai trouvé une exception ici, itinéraire qui avait fait l’objet d’une remise en page début décembre. C’était l’itinéraire qui avait servi d’exemple pour le problème des ligne de séparation qui passait dans les photos topo.
Pour d’autres c’est vrai que la mise en page n’est plus vraiment pertinente voir un exemple ici
J’ai commencé hier soir à corriger la mise en page d’itinéraires dans la Valpeline en pensant que je l’avais un peu négligée à la création.

1 Like

Surtout ne rien toucher pour corriger ce défaut.

Heu, je n’appelle pas ça une exception : on a le même défaut de gros vides.
Si le but de la modif de code était d’obtenir cette mise en page, il suffisait d’une simple modif de texte : ajouter [p] sur une ligne après chaque image. Au moins ça concernait que ce document et pas les dizaines de milliers d’autres…

1 Like

Encore bravo voilà un hommage de la FFCAM sur Facebook
" les développeurs bénévoles ont encore fait des miracles"

7 Likes

J’imagine que c’est cette PR qui a cassé des choses : https://github.com/c2corg/c2c_ui/pull/3115
Je sais pas si c’est possible de faire un retour arrière facilement ?

v7.12.1

Que des petites corrections de bugs, ainsi que le revert de la mise en page des images dans les itinéraires.

4 Likes

v7.12.2

J’avais oublié de corriger le bug du sélecteur de couche en plein écran avec le profil d’alitude affiché. Voilà qui est fait.

2 Likes

v7.13.0

• La fonctionnalité de connexion avec Strava, Garmin, etc est accessible à tous (va falloir faire un peu de pub + didacticiel). Il y a peut-être des soucis avec polar, il faut que je prenne le temps de regarder avec @DavidL, mais comme l’usage est minoritaire, ça vaut le coup d’ouvrir à tous dès à présent.
  • Ajout de fonctionnalité pour les modos du topoguide : possibilité de masquage de versions de document lorsque elles posent un problème (p. ex. de licence)
  • Sur mobile, meilleure gestion de la barre de filtrage des documents quand l’espace horizontal est réduit
7 Likes

@b_b je confirme le bug (PC et téléphone)

Ah ben zut :stuck_out_tongue: Ils sont cliquables, mais il apparaissent cachés. Bizarre que j’ai réussi à manquer ça… Je vais corriger rapidement dans l’après midi

1 Like

v7.13.1

• Correction du bug qui empêche de filtrer les listes de documents.
7 Likes

merci !

C’est nul Discourse on ne peut appuyer qu’une fois sur le pouce!

Je viens de te mettre 2 pouces, ça marche. 1+1=0
Merci @b_b, c’était un peu pénible.

1 Like

v7.14.0

• Yeti : les bulletins d’avalanches sont maintenant disponibles aussi pour l’Italie, en plus de la France et de la Suisse
  • Le slovène est maintenant aussi une langue de contenu.
  • Mise à jour de traductions et diverses bidouilles
5 Likes