Annonces de mise à jour de l'UI

##Version 7.0.2 :

  • Affichage des dates de création dans l’historique de versions sous format 24h au lieu de 12h
  • Feed : Suppression de l’icône pour activer les préférences personnelles et remplacement par une case à cocher avec texte plus explicite
  • Modification des clés pour les cartes IGN et Bing Map afin de rétablir l’affichage de celles-ci
  • Ajout des rapports d’incidents dans les documents associés
  • Modification de la traduction en français du type de livre « topo » => topoguide au lieu de schéma/tracé
  • Documentation sur Github : ajout de la procédure pour la mise en production des nouvelles versions de l’UI
2 Likes

Hop, la 7.0.6

Des corrections de bug, et des petits coup de pinceaux.

J’en profite également pour annoncer que c’est pour moi la fin du sprint. Ma période de grosse dispo se termine (enfin, elle est terminée depuis deux semaines en théorie…), et je redeviens un bénévole normal, c’est à dire avec plein d’idée, mais pas de temps :slight_smile:

Merci infiniment à toutes celles et ceux qui ont oeuvrés à ce projet, cela a été un plaisir d’interagir avec la communauté pendant ces 6 mois.

Et j’en profite encore une fois pour faire un énième appel aux bonnes volontés. L’association a besoin de votre aide, même mineure, sur énormément de sujets. Alors adhérez, et venez participer à la bonne marche de camptocamp!

Charles

6 Likes

Merci à toi, Charles, pour tes idées, ta phénoménale connaissance de l’outil, ton temps, ta patience avec les nuls…

Je te souhaite de belles grimpes et de la joie avec ta famille !

À +

Borut

Merci Charles de ton investissement!

:sob:
Un grand merci à toi @CharlesB, tu as donné vraiment beaucoup à la communauté c2c
:kissing_closed_eyes:

Celle là, je la découvre. Bravi !

Ce serait bien d’éviter de faire des mises à jour en pleine journée.
Je viens de perdre 2 grosses modifs d’itinéraires à cause de la dernière mise à jour.
Déjà, je ne comprends pas pourquoi une mise à jour de l’UI empêcherait de pouvoir enregistrer une modif avec la version précédente. En effet, ça ne concerne pas une modif de l’API, donc l’ancienne version de l’UI est compatible avec la version de l’API.
Ensuite, quand l’enregistrement ne fonctionne pas, ça mouline indéfiniment sans pouvoir toucher aux champs, pas de sauvegarde possible, tout est perdu. Et l’extension qui est censée sauvegardé le formulaire n’a pas fonctionné, ou juste pour 1 champ, alors que j’ai modifié tous les champs chiffrés et texte (et coordonnées).
On n’avait pas ce problème là avec l’ancienne UI : tant qu’on ne rechargeait pas la page, c’est l’ancienne UI qui était utilisé, et une mise à jour entre l’ouverture d’un formulaire et l’enregistrement ne posait pas de problème.

Chez moi c’est systématique. J’ai toujours un itinéraire en édition qq part, du coup je me paye le problème à chaque fois. Jusqu’à présent ça ne m’avait pas gêné car c’était des petites modifs, ou alors j’avais juste ouvert le formulaire sans faire de modif, puis j’en ai fait après.
Au début je pensais à un conflit d édition, mais ça mouline sans fin et sans message d erreur (Normalement un conflit d édition est signale).

Tu essaiera la prochaine fois : tu ouvres un formulaire avant la mise à jour, tu fais la mise à jpur, tu charges une page dans un autre onglet, tu fais des modif dans le 1er onglet (ya 40000 itinéraires à georeferencer, pas de problème pour trouver une modif à faire) , puis tu enregistres.

  • Default document quality must be « draft »

    • Merci, ça soulage la modération.
  • Remove some markdown syntax in feed cards

    • Merci !

Pas vraiment. Pour ceux ayant une trace GPS, l’icone est bien (ou correctement) placée.
Pour tous les autres… et bien tant mieux, c’est une excellente nouvelle fonctionnalité (par hasard ?) !

Ok, il en reste donc plus que 35000 :wink:
Et parmi les iti avec trace GPX, quand la trace part du parking, le point a peu de chance d’être proche de l’attaque ou du début de la combe distincte des autres itinéraires du vallon. Perso je corrige le géoref à chaque fois que je fais une modif d’itinéraire, trace GPX ou non.

1 Like

Faudrait peut-être faire un coup de pub. Cela occuperait sans doute plein de contributeurs (anciens) de perfectionner le look des cartes maintenant disponibles pour les itinéraires, et cela sans avoir à tracer une ligne.

C’est bien ce que je veux faire depuis 3 semaines !
Mais pour montrer à quoi ça ressemble une fois qu’un secteur est tout géoréférencé, je voulais géoréférencer tout un vallon.
Au début j’ai pensé au vallon des Etançons. Trop d’itinéraires.
Puis le vallon de la Pilatte. Trop aussi.
J’ai donc attaqué le vallon des Etages.
Mais comme ça fera de la pub pour ces itinéraires, autant en profiter pour les peaufiner un minimum pour montrer ce que sont des itinéraires de qualité dans le standard actuel (mise en forme, altitudes, …). Car si au passage on incite aussi à améliorer la mise en forme, à ajouter des récits d’ouverture, etc, je ne vais pas me gêner. J’ai donc commencé à compléter l’historique, ce qui m’amène à trouver par hasard des récits d’ouverture d’autres itinéraires qui n’ont rien à voir, etc.
Mais en plus, comme on fera la pub pour ces itinéraires, certains vont s’en servir pour y aller. Donc autant en profiter pour améliorer le contenu d’après les infos disponibles dans les sorties. C’est comme ça que j’ai ajouté une variante d’approche dans un iti (variante emprunté par les 1ers ascensionnistes, la variante est donc évoqué dans l’historique, il fallait au moins l’évoqué dans la description sinon on risque de ne plus rien comprendre).

A cause de toutes ces pérégrinations, pour l’instant je suis dans Belledonne, puis je ferai un saut dans l’Argentera, puis je reviendrai dans le Vallon de Etages :slight_smile:

2 Likes

Tu peux préciser de quoi il s’agit?

Je crois que dans l’ancienne interface, le fait d’avoir une trace GPS (ie « tarcer une ligne ») fixait de manière arbitraire le point au barycentre de cette trace. Ca évitait d’avoir le point qui se baladait au gré des pérégrinations des points de passages associé.

c’est ca que tu voulaid dire @borut ?

J’ai géoréférencé tout le vallon du Goléon. Je suis aussi en train d’y faire le ménage dans les itinéraires … y a du boulot et aussi des itinéraires manquants !

1 Like

Avec la nouvelle UI, on peut choisir où se place le picto itinéraire sur la carte.
Avec l’ancienne UI c’était un algorithme qui choisissait la position en fonction des WP associés ou de la trace GPX, et ce n’était pas modifiable.

  • Pour les itinéraires grimpant, on placera le picto sur l’attaque de la voie.
  • Pour les itinéraires randonnant, on placera le picto vers le début de la portion distincte de l’itinéraire (dans un vallon sub-divisé en combes atteignant chacune un col ou un sommet, on place le picto vers le début de la combe, mais pas au fond du vallon).
  • Reste à définir comment faire pour les itinéraires en traversée, etc.

ok, je regarderai à la prochaine release. Dsl pour l’enquiquinement.

En effet, et tous les itinéraires sur plusieurs jours … Chamonix Zermatt ou le TMB on le place où? Le barycentre de la trace ou des points de passage était pas si mal dans ces cas-là.
Contre exemple pour le trek du Gondogoro ce serait assez logique de le mettre au col

ce que j’essayais de dire c’est qu’