Annonces de mise à jour de l'UI

v7.15.0

• Amélioration Yeti : nouveau design dans la carto (bulletins d’avalanche, pentes, etc), profil d’élévation pour les traces
  • Fix pour les images insérées dans le corp d’un document
  • Corrections sur la taille des icones dans les menus
  • Travaux préparatoires pour servir les images avec des formats plus performants
  • Mise à jour de traductions et diverses bidouilles

Merci @iamvdo et @xbrrr, et tous les traducteurs !

8 Likes

Il y a des bugs sur l’affichage des images, on va essayer de remettre ça d’aplomb dans la journée

2 Likes

v7.15.1

Réparé + quelques mises à jour de traductions.

1 Like

Hier toute la soirée j’ai été bloqué en allant sur C2C à la page logo qui apparait très furtivement, en général.
J’ai pensé que c’était la nouvelle page d’accueil très épurée, mais non ! j’étais vraiment bloqué.
C’est pour info., c’est revenu à la normale ce matin

Hmm. Peut être que tu étais allé pile au moment où j’ai fait une maj qui a foiré. Dans ces cas là, pas hésiter à faire CTRL+shift+r.

1 Like

v7.16.0

(et quelques release mineures entretemps)

• les titres d’un seul caractère sont autorisés si le titre comprend au moins un caractère CJK
  • ajout d’un lien dans la page des traqueurs d’activité pour inciter à contribuer à Outdoorvision
  • les images des Concours Photo Sophie sont de nouveau visibles
  • ajout d’un lien dans la boîte à outil d’un document pour inciter à l’éditer
6 Likes

Juste pour compléter, pour celles et ceux (dont moi) qui ne connaissent pas : un seul caractère peut suffire pour écrire un mot/une expression dans certaines langues (notamment asiatiques, CJK pour chinois, japonais, coréen).

3 Likes

J’aurais pu être plus explicite, j’avoue, mais j’avais autre choseà faire :slight_smile: fallait aller fouiller dans le changelog :innocent:

v7.17.0

• simplification de la page d’inscription (peut être amené à évoluer encore un peu)
  • pour ajouter une trace issue d’un traqueur d’activité, travail sur l’UX et notamment ajout de miniatures des traces. Les activités sans trace sont aussi désormais ignorées. Retours bienvenus.
  • des mises à jour de traductions
  • les habituelles petites corrections de bugs et mise à jour de libs
6 Likes

v7.19.1

• Yeti : prise en compte d’un danger d’avalanche différent en orientation N/S ou E/W dans le BERA
  • fix pour synchroniser les montre Polar
  • mise à jour de libs et de traductions
8 Likes

Avec beaucoup de retard par rapport à ton message, j’ai découvert ça hier, c’est vraiment chouette !

Merci !

De rien :stuck_out_tongue:
On réfléchit aussi à mettre ces miniatures pour la page d’accueil quand elles ont une trace GPX associée (un peu comme strava, me direz vous). Mais ce n’est pas pour tout de suite, et il faudrait peut-être revoir le rendu carto avant.

1 Like

Bonne idée, ça permet de faire de la pub pour la fonction et ça enrichie pas mal le topoguide !

1 Like

Je n’ai pas compris (mais comme je n’utilise pas Strava c’est sans doute logique). Tu pourrais expliciter un peu?

Bah si tu veux mais c’est quelque chose qui n’est pas encore fait et il y a d’autres truc plus prioritaires.
L’idée c’est que sur la page d’accueil, pour une card de sortie, s’il y a une trace gps associée, de la même manière qu’on met des vignettes des images associées a la sortie, on pourrait ajouter une vignette avec une image de la trace gps.

Un peu comme ça (mais avec plus d’images visibles) :

2 Likes

Compris, merci!

v7.20.1

• Ajout des montres Coros parmi les traqueurs d’activité. Merci @lustou pour son aide.
  • Des amélioration UX lors de l’édition de son compte (changement de pseudo, email…)
  • De petites corrections diverses.
8 Likes

7.21.0

• Ajout des informations de licence quand un document est imprimé
  • Article matos spécifique pour le bloc
  • Améliorations cosmétiques autour des traqueurs d’activité
5 Likes

7.22.0

• Nouvelle page d’accueil côté topoguide
  • Yeti : Amélioration du profil altimétrique et ajout d’un outil pour générer des profils altimétriques associés à un tracé
  • Correction de bug : adresse url correcte quand on Crtl+clic sur un item (sortie, iti, point de passage…) sur une carte
  • Correction de bug : marges des images dans le visualisateur
  • Et plein de traductions et autres mises à jour de composants
4 Likes

7.23.0

• L’aide est décalée dans le bandeau haut, à côté de la recherche (sur topoguide)
  • Un lien vers Yeti est ajouté dans le menu latéral (sur topoguide)
  • Sur la page « Topoguide », il y a une nouvelle bulle pour accéder aux articles
  • Réalignement et label pour les préférences utilisateurs sur la page d’accueil sur mobile
  • Mise à jour du logo de l’association
  • Ajout de la galerie 2023 sur le portail du concours photos Sophie (CPS)
  • Et plein de mises à jour diverses et variées (traductions, composants)
10 Likes