Posté en tant qu’invité par Cyril:
Christophe à écrit:
<<L’ escalade est ce que les équipeurs en font.
L’ avenir d’ une falaise, d’ un site peut être définit à l’ avance
Avec leur façon d’ équiper, d’ "aménager ", ils déterminent la fréquentation future d’ un site et le public qui le fréquentera.>>
Je suis entièrement d’ accord avec ce que tu dis là Christophe ( tu vois, tout le monde n’ est pas contre toi ;-)) )
Mais, si ce qui ce fait ne te conviens pas, et bien prend donc les choses en mains, devient donc un moteur de l’ escalade, propose nous des voies, des secteurs, fait à ton image…
Ils auront autant le droits d’ exister que les sites dit aseptisés!!
Et puis si ce genre de grimpe que tu propose plait, et bien de nouveaux équipeur seront influencé par cette art, cette tendance, cet esprit…
C’ est à nous qu’ il appartient de faire changer les choses…
Tu vois moi je n’ ai pas la prétention d’ équiper beaucoup, mais j’ équipe de ma poche, pour ne pas avoir de compte à rendre, et de disposer d’ une « certaine » liberté.
Et bien si je veux mettre 6 point sur 30m, je le fais!
Cela ne convient pas aux nouveaux arrivant, et bien tanpis!
A l’ inverse, j’ équipe une voie « abordable » et je ne veux pas que les grimpeurs du niveau se fassent peur, s’ ils pensent qu’ il y a trop de point, ils ont qu’ à aller équiper!
Le secteur que j’ équipe me plait, je veux « un peu » l’ arranger, mettre des bancs en bois, etc… ça ne te plait pas, soit, tu t’ assois par terre, ou tu vas dans un autre secteur plus à ta convenance…
L’ escalade est, et deviendra ce que l’ on en fera, alors soyons moteur, plûtôt que frein!
Je ne vois pas en quoi des pieds de falaise « aménager », puisse choquer à se point …bien des consommateurs!
Pour les autres, des secteurs, y en a!!
Ciao et bonne grimpe
Cyril