Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:
Bruno F… a écrit:
… tous les autres sont des crétins…
Ben voila tu as fini par comprendre Bruno ;-)))))))) … comme la chanson à la mode c’est pas moi c’est les autres … qui sont des crétins
Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:
Bruno F… a écrit:
… tous les autres sont des crétins…
Ben voila tu as fini par comprendre Bruno ;-)))))))) … comme la chanson à la mode c’est pas moi c’est les autres … qui sont des crétins
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Christophe a écrit:
Résumer un fort grimpeur à un 8b, c’ est peut être un peu
binaire.
Exemple : dans le coin il y a un gars qui fait du 8b après
travail. ( 2 ans de travail ? )
Ben moi je fais du 8b après travail, le seul problème c’est que je n’ai pas terminé le travail.
C’ est un cas extrême ( le cas G.B. ) mais qui montre bien que
l’ « élitisme » ( il est nul ce mot ) ne peut pas se résumer à
une cotation.
De toute façon si on parle de niveau il faut s’entendre sur les conditions, on général on dit qu’on a un niveau quand on fait une grosse majorité des voies de ce niveau à vue et que les autres résistent peu de temps.
Posté en tant qu’invité par Bruno F…:
En plus avec 1 marteau de bricoleur (preté) et 1 perceuse de 12V qui a eu toutes les peines du monde à me percer 8 trous de 10 … j’aurai bien été en peine de faire des prise taillées :-))
mais bon on ne prette qu’au riche et je renie pas ce que je fais parfois non plus… quand je bricole (ça fait longtemeps que j’ai plus attaqué le rocher de font au marteau piqueur pour creer des voies de pan … ) j’aqsume sans aucun remord !
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Bruno F… a écrit:
Si ces sites étaient tellement detestés comme il le pretend
(lui et les qq internautes dans sa mouvance), c’est évident
qu’il n’y aurait pas de monde (ou très peu). Il doivent bien
le savoir qu’il y a plein de monde qui grimpe dans ces
écoles… je me pose la question … comment peuvent ils
continuer à affirmer ainsi que eux seuls détiennent la vérité?
Arrête un peu avec ta rengaine de " détenir la vérité".
Bruno, je t’ ai déjà donné un exemple parlant :
Quels sont les programmes TV les plus regardés ?
Crois tu que ce soit des programmes de grande qualité ?
Tu juges de la qualité d’ un site UNIQUEMENT à sa fréquentation.
La foule au pied d’ un mur n’ est pas forcement gage de qualité.
Méthode pour faire d’ une falaise un lieu très fréquenté :
-Premiers points bas, quelle que soit la difficulté du départ par rapport au niveau de la voie.
Une falaise équipée comme je l’ ai décrit sera certainement très fréquentée si il n’ y a pas une approche de 3h30 min !!
Sera t’ elle pour autant synonyme de belles envolées calcaires* ?
Pas forcement.
Après, quand on habite à Lyon…peut être que crept est majeur.-)))) Comme le Pouit -)))
*Belles envolées calcaires = Verdon, ceuse, certaines voies classieuses de chez nous dans lesquelles il n’ y a personne, serait ce la faute à l’ éloignement des points et des cotations sèches ? meu non -)))
Donc bruno, il ne faut juger de la qualité d’ un site uniquement sur sa fréquentation.
Non bruno, les tubes les plus populaires ne sont pas forcement de la grande musique !!!
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Cyril a écrit:
Concernant, ton exemple sur « Clément comme il respire » (c’ est
un 7a+, il me semble), si t’ as de la marge, c’ est
effectivement bien équipé, si t’ es juste, gros vol à la clé,
si t’ es en dessous, …hummm, …tu n’ y vas
pas!!!
Si tu n’ as pas de marge, comme c’ était le cas pour moi, tu ne risques rien, cette voie est ( était ? ) très bien équipée. ( de qui ? )
après, c’ est sûr que si tu fais du 6b, tu n’ iras pas, normal, ce n’ est pas de ton niveau.
Tout comme je ne vais pas dans des trucs durs et engagés ( chacun son " dur" ), ce n’ est pas de mon niveau, je n’ y vais pas…pour l’ instant.
Idem pour quelqu’ un qui fait du 5a, il n’ ira pas dans un 6b engagé.
C’ est l’ éternel problème : s’ adapter ou adapter encore et toujours plus le support.
Comme tu le dis, il n’ y a pas de règle ( pour l’ instant !! ) c’ est le rocher qui dicte la manière d’ équiper, encore faut il arriver à le décrypter !!
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Re re re…
Hummmm désolé, hors sujet…
Je suis pour le coup d’ accord avec toi! Clément est une voie de T, Nief, et, il aimait bien ça équiper comme ça… sauf à Orpierre…mais bon, là encore il en faut pour tout le monde…!
De même qu’ il est bien évident que le mec qui fait du 6b, il va pas dans du 7a+ engagé…
Le mec qui fait du 6c+/7a en revanche…
Pour autre exemple, j’ aimerais bien savoir qui à équipé le nouveau 7a+ en face est??
Parce que là, c’ est débile, inconscient… chute sur vire ( 2m au dessus de la vire) si t’ es un nain (comme moi ;-)) ), « parce que en ayant les pieds sur cette foutu marche, tu peux pas le clipper ce con de point »…#@*§!!!
MAis bon c’ est un autre sujet…
Mais certaine voie de St Léger, on était gachée…Et pas forcément par manque de points…
En tout cas ce qui est sûr c’ est qu’ il faut bien plus de temps pour équiper (enfin bien équiper!) une belle voie « engagée », que pour équiper une voie, dirons nous, plus rapprochée…
Quand tu as « pas mal » de point, tu t’ en fous un peu…
Quand tu en as moins, si t’ as un point à clipper dans un crux…Ouille!!
Si t’ as un bac main droite, et que le point est 1m à gauche #@*§!!
Si tu dois bloquer au bassin pour clipper, alors que t’ es à un repos…
Bref, c’ est plus dur…et plus pénible…
Si en plus les points sont « douteux »(???), comme certaine voie en face nord…hummm
Voilà!
Ciao
Posté en tant qu’invité par tetof:
Par contre, tu te plainds à la modération pour un mauvais jeu de mot de ma part te concernant, mais entre nous, ce qu’ à fais Christophe là, est bien pire…
Entre dire à dire à quelqu’un gentillement qu’ il est c…, et en mettre d’ autre plus bas que terre…il y a un fossé!!
Eh ben, je pense que le fossé entre les cultures reste relativement important en France car pour moi c’est exactement l’inverse. As tu l’accent du sud?
Concernant ma remarque sur ton jeux de mots, elle s’adressait surtout à Jean Marc. Je n’ai pas pour habitude d’aller pleurer. Sur un forum, je rêgle mes comptes moi-même. La réponse, que je t’avais faites à ton autre post, était parfaitement adapté à ton jeux de mots.
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Christophe a écrit:
Il faut peut être créer un autre sujet non ?
L’ élitisme…mouais…
Parlons plutôt des très forts grimpeurs, non?
Résumer un fort grimpeur à un 8b, c’ est peut être un peu
binaire.
Tu as raison, le niveau est hors sujet, car à partir du moment où on a un peu d’expérience en grimpe, on peut pratiquer la grimpe comme tu l’aimes.
Moi ça m’arrive de me faire plaisir dans des 5+, que je trouve difficiles et engagés, alors qu’ailleurs, je peux parfois faire des 7a bien équipé.
Dimanche, à Virieu, la voie où je me suis fait le plus plaisir, c’est dans une voie encore à peine nettoyé, dont je n’avait pas la cotation, avec un deuxième point un peu haut. C’est le genre d’escalade qu’on est jamais sûr de sortir, car on ne connaît pas la cotation, mais si on sort, on est content. Celui-là était bien équipé, à part le deuxième point où il ne fallait pas tomber, mais c’était probablement le pas le plus dur de la voie.
Là, il s’est trouvé que c’était un 6b, je l’ai trouvé sur le net, mais ça aurait pu aussi être trop dur, ça m’est déjà arrivé et j’ai parfois dû faire demi-tour.
Par contre, je reste convaincue, qu’il faut aussi des sites de voies très bien équipée pour les voies les plus faciles, jusqu’à 6a 6b, car ceux qui sont juste dans le 5+, il ne reste plus grand chose à faire, si ils doivent taper dans des niveaux inférieurs.
Moi, je dois avoir à peu près un niveau 6b 6b+ à vue, et quand je sors un 5+ en me battant un peu, celui qui a vraiment un niveau 5+, ne trouvera pas beaucoup de voies à faire dans le même site.
C’est pour ça que la diversité au niveau des sites, c’est quand même pas mal.
Exemple : dans le coin il y a un gars qui fait du 8b après
travail. ( 2 ans de travail ? )
il est incapable de faire du 6 a à vue !!!
Si , je vous jure !!! Il s’ est prit un but dans un 5b à Buoux
!!!
Ce gars ne fait parti de l’ élite il me semble.
C’ est un cas extrême ( le cas G.B. ) mais qui montre bien que
l’ « élitisme » ( il est nul ce mot ) ne peut pas se résumer à
une cotation.
Des gars qui font des 7c,8a rapidement ( ou à vue ) et DANS
TOUS LES STYLES, là, perso, ça m’ impressionne. La grimpe ce n’
est peut être pas uniquement tirer sur des prises et fermer le
bras !!!
L’ élite, pour moi, c’ est des gars comme Huber, Yushi, et les
autres qu’ on ne connait pas forcement.
Le cas guigui, puisque je pense qu’il n’ y en a qu’un aussi extrème dans le coin, montre bien que l’escalade évolue. Il y a des grimpeurs, notamment des grimpeurs de pan, pour qui l’intérêt de la grimpe, ce sont les voies travaillées et donc pour eux, je suppose que l’engagement n’a pas d’importance, car une fois que tu connais la voie, de toutes façons, l’engagement est éliminé.
Et, ce grimpeur dont tu parles est très fort dans les gros dévers, mais pas dans les dalles un peu technique, même en 6a 6b. Je l’ai vu faire demi tour dans triba, une fois, bon c’est 6c+, mais pour un grimpeur qui faisait déjà du 8 à l’époque, je n’ai pas trouvé ça fort, même moi, je sortais triba.
Ta façon d’aborder la grimpe est beaucoup plus celle d’un grimpeur à vue, comme moi d’ailleurs.
A mon avis, c’est une des raisons qui fait qu’il y des conflits sur l’équipement très rapproché et l’équipement plus aéré.
Mais, tu as raison de rappeler qu’il y a encore des grimpeurs qui veulent se battre pour sortir des voies en tête, quitte à échouer de temps en temps.
Ne pas être sûr de sortir une voie augmente le plaisir d’y arriver.
Maintenant, certaines voies sont tellement bien équipées que parfois, même dans un niveau difficile, je sais que j’irais au relais quitte à tirer au clou et ça gache quand même un peu le plaisir.
Posté en tant qu’invité par Jess:
armellle a écrit:
Tu as raison Solo, les fleurs au pied des voies c’est vraiment
inadmissible! Une véritable offense à dame nature!
Sans parler d’une petite table en bois…ou d’un banc: une pure
aberration!
Tu as pourtant l’air de bien les connaître ces sites
« suraménagés » et « ridicules »…Surprenant pour quelqu’un qui
semblent si importuné par cette « nature aménagée »…
J’espère ne jamais t’y croiser (quoique, caché derrière ton
pseudo, je risque d’avoir du mal à t’identifier)…mes propos
risquent d’être virulents!…
J’avais jusque là suivi ce post, avec attention, mais sans
intervenir…
Mais là, je craque: je conçois qu’on discute de la nécessité de
faire tomber un bloc , passe encore, mais là, ça devient
n’importe quoi!
Une minorité virulente critique sans relâche le travail de
Philippe et Muriel Ducolomb…
C’est bizarre, mais je fréquente (assidument!) tous les sites
qu’ils ont équipé, sur place je discute avec plein de gens
différents…et oh, chose surprenante, tous sont ravis de
pouvoir grimper sur de tels sites!
J’ai aussi fait découvrir ces sites à pas mal d’amis…tous
sont enchantés!
Alors, ils sont ces nombreux mécontents? Qu’on me le montre!
Ah, je sais, ils sont tous connectés sur C2C…Armelle
On sent que tu es tres enervée Armelle, mais je comprends pas bien pourquoi. On a pas le droit de ne pas trouver ca parfait? Il faut absolument tout accepter, sous pretexte qu’on y va grimper. J’attends impatiemment de te croiser au pied des voies pour entendre tes propos virulents…
Et je suis tres content que tes amis soient enchantés! Et que dieu vous benisse, amen.
Posté en tant qu’invité par armellle:
Jess a écrit:
On sent que tu es tres enervée Armelle, mais je comprends pas
bien pourquoi. On a pas le droit de ne pas trouver ca parfait?
Si, on a tout à fait le droit ne pas trouver ça parfait! Là n’est pas le problème!
Moi, il y a des sites qui ne me plaisent pas…Et bien dans ce cas, je n’y retourne pas!
Et je n’attaque pas les équipeurs et leur façon de faire pour autant! C’est tout simple et me semble-t-il bien plus respectueux de l’énorme travail qu’ils ont fait, que celui-ci te plaise ou non.
Le respect…une notion qui doit apparaitre bien abstraite pour certain…
J’attends impatiemment de te croiser au pied des
voies pour entendre tes propos virulents…
Peu de chance qu’on se croise vu les propos acerbes que tu tiens sur les sites que je fréquente…mais si cela doit arriver, compte sur moi pour t’expliquer mon point de vue…je réserve ma virulence pour Solo !
Et je suis tres content que tes amis soient enchantés! Et que
dieu vous benisse, amen.
no comment…
Posté en tant qu’invité par armellle:
Christophe a écrit:
armellle a écrit:
oh, chose surprenante, tous sont ravis de pouvoir grimper sur
de tels sites!
J’ai aussi fait découvrir ces sites à pas mal d’amis…tous
sont enchantés!
Alors, ils sont ces nombreux mécontents? Qu’on me le montre!
Ah, je sais, ils sont tous connectés sur C2C…Je pourrais te retourner la remarque.
Et puis, le fait que tu ne croises pas des gens à qui ces sites
déplaisent c’ est peut être simplement expliqué par le fait qu’
ils ne reviennent pas, non ?
J’ imagine mal un mec qui retourne sans arrêt à Presles, à qui
Armelle demande :
-alors tu aimes Presles ?
et le gars répond :
-bah, non bien sûr !!
C’ est peut être un peu normal que tu ne les croises pas sur
ces sites non ?
tout à fait d’accord avec toi! si un site ne te plait pas, tu n’y retournes pas!
ne détourne pas mes propos, ce n’est pas ce que je voulais dire!
Je n’ai jamais dit que tout le monde apprécie ce genre de site mais que très nombreuses sont les personnes qui s’y font plaisir…et que le nombre de personnes qui sont dans ce cas me semble de loin très supérieur au nombre mécontents-critiqueurs-virulents!
Mais c’est bien connu, tous ces gens sont des cons, qui ne savent pas grimper…bien loin de l’élite dont tu fais parti…
Posté en tant qu’invité par Alian:
Bon, le vrai sujet :
C’est pas un bel aménagement çà ??…
(ça nous a pété, hier, avec Richard !)
Nouvel accès au magnifique secteur de la Grotte des Lauriers,
Thaurac, Hérault, France…
Je suis tres mecontent, l’eau de la petite mare dans la montee (la marinette, la baignoire ?) n’est pas limipide, je ne peux pas y faire boire le chien. Tu n’as meme pas fait installer une pompe pour tirer l’eau de la riviere jusqu’a la, c’est petit, on se demande vraiment ce que tu fais de tes week end.
…
…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Cyril et tetof, si vous voulez que je vous aménage un bac à sable au pied du forum, dîtes-le-moi ;-))
Posté en tant qu’invité par Jess:
armellle a écrit:
Si, on a tout à fait le droit ne pas trouver ça parfait! Là
n’est pas le problème!
Moi, il y a des sites qui ne me plaisent pas…Et bien dans ce
cas, je n’y retourne pas!
Et je n’attaque pas les équipeurs et leur façon de faire pour
autant! C’est tout simple et me semble-t-il bien plus
respectueux de l’énorme travail qu’ils ont fait, que celui-ci
te plaise ou non.
Le respect…une notion qui doit apparaitre bien abstraite pour
certain…
On a le droit de pas trouver ca parfait, mais il faut pas le dire par respect…
Mouai…
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Génial, génial, génial, merveilleux, en plus une bonne dose d’humour,contagieux en plus, je me suis marré sur certaines séquences. Merci. Ian.