Aménagement des falaises

Posté en tant qu’invité par lys:

Perso, je trouve que c’est très agréable d’avoir une falaise aux abords entretenus, où on peut poser son sac, et ses fesses pour discuter avec les potes entre deux voies.

C’est pas indispensable, ce qui compte bien sûr, c’est la qualité des voies et la sécurité de l’équipement…mais c’est un plus qui compte parfois dans le choix de la falaise;

Merci à ceux qui se donnent du mal l’entretien des sites de grimpe!

Posté en tant qu’invité par liliM:

Christophe a écrit:
Au fait, tu as mit toute une vie de grimpeur pour faire du 7c+
Maintenant, on met à peu près…3, 4 ans.

et bien dit donc tu as un paquet de bile a déverser… ça fait peur !!!

tes parents n’ont pas du t’apprendre l’éducation
car tu as un manque de respect envers certaines personnes
c’est consternant !!!

ton agressivité est permanente si tu prenez un peu des distances avec le forum ça ferait du bien à beaucoup de lecteurs
ce n’est n’est plus une question de divergence de point de vue ni ça tourne à la bêtise et à la caricature

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Pendant mes 10 premières années d’escalade … même pas dépassé le VI+ (donc le 6b actuel) … c’est dire comme j’étais sous doué … :-))
L’élitisme … c’est de répondre comme tu l’as fait …

Posté en tant qu’invité par Herve:

Christophe a écrit:

Si pour toi je représente l’ élite, ça doit pas être du joli à
voir grimper un bruno F.
Au fait, tu as mit toute une vie de grimpeur pour faire du 7c+
?
Maintenant, on met à peu près…3, 4 ans.
a+ !

Premier (et probablement le seul) passage sur ce sujet :
Ca fait du mal de lire des reactions comme ca, digne d’un gamin de 8 ans…

Bon, c’est connu que tous ceux et toutes celles qui font partir du monde de la grimpe ne sont pas forcement sympas, respectueux ou meme intelligents, mais la ca tombe quand meme dans la nullitude absolue…

Pour rappel, le niveau moyen atteint par les grimpeurs apres pas mal de pratique, c’est entre 6b et 6c+ …

Sur ce, je vous laisse terminer (si c’est possible) ces discussions steriles.

Bonne journee a tous !!!
Herve

PS : le sujet de depart c’etait quand meme l’amenagement des falaises, a ne pas oublier…

Posté en tant qu’invité par Jess:

P38 a écrit:

Moi j’ai compris ce qu’il dit: une cabane et quelques fleurs
dans un petit site (une quinzaine de voies), dans un coin
perdu au milieu d’une forêt quasi à l’abandon, c’est quand même
pas une affaire d’état!!
Si on compare avec Virieu ou Parves, c’est pas pareil (pour les
poissons rouges, moi y a pas de problèmes…)
Et quant à la cabane, moi ce qui me gène plus c’est les cabanes
de chasseurs qu’on trouve dans tous les coins par là-bas…

Merci pour la traduction (je suis pas sur que ce soit ca qu’il est voulu dire, mais il va surement confirmer par une phrase au 12eme degre que tu me traduiras apres…)

Ceci dit, ben non, c’est pas une affaire d’etat et je peux tres bien aller grimper ailleurs, mais je disais que par principe ca me choque.

Toi, ce qui te gene plus, ce sont les cabanes de chasseurs, mais on va pas en faire une affaire d’etat, t’as qu’à pas y aller vers les cabanes de chasseur, la foret est grande…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

liliM a écrit:

ton agressivité est permanente si tu prenez un peu des
distances avec le forum ça ferait du bien à beaucoup de
lecteurs

Tant que ça dérangera des personnes comme toi que je cite : "une voie homogène en 6a qui a un passage 7b on taille… normal "
Mais également le Bruno qui repensera à la réplique de Lilim et qui s’ exécutera en taillant des prises pour satisfaire les bons consommateurs de base avec tout ce que ça a de péjoratif ( se sentira bléssé les principaux intéressés ), j’ y resterai sur ce forum.

ce n’est n’est plus une question de divergence de point de
vue ni ça tourne à la bêtise et à la caricature

Tu as raison, c’ est pour ça qu’ il ne faut pas interrompre le beau dialogue que j’ avais avec le Bruno.-))

Christophe a écrit:

je cite une voie homogène en 6a qui a un passage 7b on taille… normal

je vais te repondre sur ce point brièvement… même si c’est hors sujet !!!

si c’est une voie homogène ( disons pour l’ ex : 30m ) en 6a … site école avec un pas de 7b soit on taille , soit on fait pour passer en A0 … c’ est normal ( parce que c’est logique ) … sinon on ne fait pas le tracé de cette voie …
car elle devient totalement hybride
le grimpeur 6a ne va pas comprendre ?
et celui en 7b fera peut-être une croix pour un pas de bloc

moi je ne crie pas au scandale dans ce cas là ( je m’adapte ou je ne vais pas dans cette école ! )
est-ce que ça n’engendre forcement une décadence de l’escalade en dénaturant l’esprit de la grimpe ???
il y a 20 ans je grimpais dèjà en m’adaptant au lieu et à l’espacement des clous et autres marginalités évidentes
alors maintenant les équipeurs modernes ont engagé un processus ( contreversé )c’est qu’il y a derrière tout ça pas forcement une bêtise crasse et une volonté systématique de saloper toutes les voies
mais plus une adaptation logique à ce sport et surtout au lieu et la nature du rocher
en granit on ne voit pas souvent de prises taillées

sinon moi je file faire du TA dans des coins perdus et je n’attends rien des autres
et de leur pseudo bordel
mais je l’ avoue humblement : je suis un consommateur lambda et je n’apporte aucune une pierre à l’édifice

et sur le forum de c2c on peut rester courtois tout en discutant
… à bon entendeur salut !

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

«  »« mais plus une adaptation logique à ce sport et surtout au lieu et la nature du rocher »""

curieux tout de même de parler d’adaptation à la nature du rocher pour justifier la taille !

c’ets exactement l’inverse, ni plus ni moins. La taille, c’est plutot : tu adaptes le rocher en fonction de tes possibilités en l’utilisant comme matière première : tu pars du pricnipe que tu veux telle ou telle difficultés et tu adapates en fonction de tes besoins…

ça me laisse songeur…

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

«  »« si c’est une voie homogène ( disons pour l’ ex : 30m ) en 6a … site école avec un pas de 7b soit on taille , soit on fait pour passer en A0 … c’ est normal ( parce que c’est logique ) … sinon on ne fait pas le tracé de cette voie …
car elle devient totalement hybride
le grimpeur 6a ne va pas comprendre ? «  » »"

c’est dommage de tenir ce discours. Sincèrement, je trouve ça triste… ça fait plus rever…

l’araignée au plafond a écrit:
c’est dommage de tenir ce discours. Sincèrement, je trouve ça

triste… ça fait plus rever…

je ne tiens pas un discours … christophe a sorti la phrase du contexte !!!
mais pour rêver moi je vais en montagne et pas dans une école à 10mn de la voiture

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pour rappel, le niveau moyen atteint par les grimpeurs apres pas mal de pratique, c’est entre 6b et 6c+ …

Certes mais cela n’empèche pas que l’élite n’est pas dans le 7a, 8a, ou même le 8c.
En voie sportive, l’élite est dans le 9b après travail.
Christophe a raison, une personne normalement doué qui suit un entrainement digne de ce nom peut très bien arrivé à du 7c en quelques années.
Au printemps dernier, j’avais passé 3 mois à m’entrainer. C’était la première fois de ma carrière de grimpeurs que je suivais un programme d’entrainement « structuré » en utilisant tous les outils et théorie « moderne » de l’entraienement en grimpe.
J’ai été étonné de l’efficacité et pourtant du fait du boulot, j’ai un emploie très chargé qui ne facilite pas l’entrainement.
Mais attention, s’entrainer ne signifie pas se faire plaisir. S’entrainer signifie bien souvent en chier, savoir se faire mal, savoir s’écouter, savoir récupérer!!!
S’entrainer c’est un métier. :slight_smile:
Le grimpeur moyen est dans le 6b-7a parce qu’il ne s’entraine pas réellement. Il ne grimpe « que pour le plaisir de la grimpe ».
Le niveau moyen du grimpeur est à comparer des 300 m/h du randonneur moyen par rapport au chronos de la Pierra Menta à 1200 m/h.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Où ce qu’il est-il le gentil sujet du départ (?) :
—j’aménage
—tu aménages

—il(s) déménage(nt)…

??…

Quand Christophe touche le fond en s’attaquant à l’âge du capitaine…
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=116103&t=115237
et où Tetof Premier nous raconte son plan de carrière via son programme d’entraînement !?… #@&% .
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=116143&t=115237

Holla camarades (!) : c’est plus du tout « hors sujet », çà…
c’est « vous vous chiez pas la honte devant tout le monde ? » et « tout le monde s’en branle » !!
(Deux sujets en un ! :-))

Bon, le vrai sujet :
C’est pas un bel aménagement çà ??… :slight_smile:
(ça nous a pété, hier, avec Richard !)
Nouvel accès au magnifique secteur de la Grotte des Lauriers, Thaurac, Hérault, France…

[/URL][/img]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

rouzo) a écrit:

C’est pas un bel aménagement çà ??… :slight_smile:

ça manque de fleurs et de poissons rouges.

et pour la buvette on peut avoir les heures d’ouvertures !
et aussi la navette tant qu’on y est !

pfuiittt beau travail ce n’ est pas Christophe qui démentira

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…10 ans pour faire un 7c+ ?… Fara ? Le vrai ?…
Moi, j’en étais resté au 7b de « Travail de Glandes » !!?…

[/URL][/img]

7c+…??… Vous êtes sûr ??… :slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ok, je devrais créer un autre sujet parlant de la définition de l’élite et de l’élitisme (pas l’éthylisme).
Mais je dois avouer que cela me gonfle toujours d’entendre parlé d’élitisme sous prétexte que la majorité des grimpeurs plafonne dans le 6. L’élite, ce n’est pas les mecs qui grimpent mieux que moi. L’élite, c’est les meilleurs.
Parler d’élitisme à propos du 7 ou même du petit 8, reviens à assimiler à l’élite

• le cycliste amateur qui fait 2 courses dans l’année,
  • le randonneur qui fait du 500m/h,
  • le skieur qui à sa flèche d’or,
  • le VTTiste.

Rappelons que l’élite est dans le 9a-9b.
Il ne s’agit en aucune façon de « dénigrer » les performances de chaqu’un, mais il faut tout de même savoir ouvrir les yeux.
Oui, l’escalade est devenu un sport comme les autres avec des techniques d’entraînements qui sont aussi efficaces que dans les autres sports. Comparer donc le niveau d’un skieur ayant tout appris par lui-même et le niveau d’un skieur passé par la compétition. Ce n’est pas tant la durée de la pratique que la qualité qui fait la différence.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Moi ," je dois avouer que cela me gonfle toujours de T…‹ entendre " déblatérer et faire la leçon à tout le monde avec ton discours de comptable : faire du 7= le randonneur qui fait du 500m/h , peut etre et alors ?.. ou d’huissier : « vous avez demandé l’autorisation au propriétaire ? », euh , non… dans des sujets sur l › aménagement des falaises , quand c’est pas pour nous réciter ton plan d’entrainement dont on a collectivement rien à cirer !!!

Je ne sais pas si tu as constaté , mais au delà de moi , tu sembles t’etre fait , tout comme Christophe , d’ailleurs plein de nouveaux « amis » à force de souler non stop avec les mèmes rengaines .

Te connaissant (seulement par le web… ), je SAIS que ce que je te dis ne changera rien à la nature répétitive , obsessionnel de tes interventions . Well , that’s too bad!!!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

un truc super lourd aussi, c’est que depuis une semaine, tu guettes tous ses messages pour balancer une réponse qui a encore moins d’intérêt.

Même si dans certains cas, je dois te reconnaitre un certain mérite tant cela a l’air difficile, c’est tout de même saoulant à la longue…

à bon entendeur !

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!!

Comment peux t on se permettre de faire ce genre de réflections à autrui?!?

Comment peux t on arriver à atteindre un tel degré de mépris et d’ intolérence?!!?

Et après tu te dis revendiquer comme avoir…L’ ESPRIT DE LA GRIMPE!!!

Et bien ton esprit m’ a plûtôt l’ air d’ être …disons dénigrant, totalitaire…

En te répondant, je cultive là aussi le Hors sujet, et j’ espère que Flo73 me comprendra, mais je trouve ce genre de comportement indigne de la grimpe!!!

L’ esprit d’ origine, ce n’ est pas ça…

Certes, bien des choses ont changé, ont évolué, certaines en mal, d’ autre en bien…

Par contre, un « anciens » comme toi, aurait du garder un certains état d’ esprit…

Et c’ est avec cet état d’ esprit que tu pourrais convaincre les nouvelles générations à te suivre dans tes démarches!

Comment veux tu arriver à convaincre les gens, si tu les agresse, les dénigre, les rabaisse…
Ca sent la dictature ton truc là…c’ est navrant…!!!

Allez, un peu moins de haine, et un peu plus de grimpe…

Cyril!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

La réponse de Xavier à moins autant d’ intérêt…que la tienne!!

Et la mienne, n’ en a pas moins que la tienne non plus!!!

Mais on est en démocratie, non??
On peut encore émettre des avis, des opinions?

En plus, Xavier, je ne le connais pas, mais je suis assez d’ accord avec lui…:-))

Sauf sur le fait que Tetof ne fasse pas beaucoup d’ amis sur C2C…hummm!!!

Moi j’ ai eu son mail, et nous allons désormais correspondre bien plus souvent…

Il a plein de chose à me raconter…sur lui!!!

Désolé du HS, cela devient désolant, je vais finir par en être un expert!!!

Mais c’ est plus fort que moi, je ne peux me retenir, quand je vois des c…ies pareil!

Ciao, et aller grimper un peu…

Cyril