Aménagement des falaises

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

à combien de critiqueurs tu estimes faire l’unanimité… je serais toi je tournerai plutôt ma phrase… ainsi
"ces amenagements qui semblent faire l’unanimité mais que certains réprouvent "… là tu serais plus réaliste … mais certes un peu moins dans ton habituel délire narcissique d’auto persuasion de detenir la verite :-))
Peu d’espoir que sur ce dernier point tu comprendne quoique ce soit … comme les mecs qui frappent à ma porte pour me persuader que Dieu existe et qu’ils l’ont rencontré … tu peux discuter … les chasser … les bastonner … ils reviennent te harceler avec leur certitude unique :-))

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Plus que d’accord avec toi , nukem , les pires choses que j’ai vu en escalade étaient le " " fruit " du travail de "professionnels " de l’escalade (pas tous , pas tapé …) qui considère le bien piublic comme une entreprise privée et le modifie en fonction de leurs intérets propres , les équipeurs bénévoles ne sont certes pas à l’abri de commettre des conneries , mais c’est plus rare car l’argent n’entre pas en considération…
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Bruno F… a écrit:

ton habituel délire narcissique

Bon, bruno, il serait bien que tu arrives un peu à comprendre de quoi l’on parle : il est pas narcissique le problème, il est irristique !!!

j’t’jure, ces équipeurs, y comprennent jamais rien !

;o)

Posté en tant qu’invité par P38:

Ces critiques contre les Ducolomb deviennent franchement ignobles…
Concernant le site de Lhuis, il ne faut pas oublier que cet endroit était un peu le jardin secret du couple (ils habitent à côté). Si ça les amusait de construire une cabane, je ne vois pas en quoi ça peut déranger quelqu’un!
Je pense qu’ils auraient pu continuer à cacher le site, ils ont préféré le révéler (il est bien planqué…) et publier un topo sur le site de HOTROC et on ne peut que les remercier!
(ce qui me gène beaucoup plus c’est l’affreuse carrière qui est à côté et qui est une balafre dans le paysage visible à des kilomètres…)
J’aimerais bien que tous les Bugistes aient la même attitude, ça commence à m’énerver cette tendance à équiper des sites dans la clandestinité.
En peu de temps je viens de découvrir deux sites dans le coin en cours d’équipement (dont un avec fort potentiel) . Ils sont bien planqués, ça devient un peu malsain comme ambiance.
C’est facile dans ces conditions de gueuler contre Hotroc ou les ducs mais au moins eux ils jouent le jeu et font partager leurs voies!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bruno F… a écrit:

je
serais toi je tournerai plutôt ma phrase… ainsi
"ces amenagements qui semblent faire l’unanimité mais que
certains réprouvent "… là tu serais plus réaliste …

Tu te trompes Bruno, je t’ assure.
Décidement, on ne fréquente pas les mêmes personnes car je n’ ai pas les mêmes retours que toi ( et j’ en ai eu quelques uns ! ) sur les aménagements tels que ceux pratiqués à Parves ou ailleurs.
Pour tout de dire, des quelques personnes que je connais qui sont allé sur ces sites toutes sont d’ accord pour dire qu’ il y a eu beaucoup d’ abus sur l’ équipement et l’ aménagement.
Comme eux, je ne connais pas les principaux équipeurs de ces sites, ce qui m’ assure l’ entière indépendance de mes opinions.
Ce qui n’ est peut être pas ton cas, ni celui de plusieurs autres intervenants des récents sujets de C2C, mais peu importe, ce n’ est pas le sujet.
Donc je te le répète, ces aménagements ( comme toi d’ ailleurs ) sont loin de faire l’ unanimité, très loin !!
Sorts de ta bulle Bruno.

mais
certes un peu moins dans ton habituel délire narcissique d’auto
persuasion de detenir la verite :-))

Ah !!
mort de rire, c’ est bruno…F qui me parle de narcissisme !!! -))
on croit rêver !
Et puis, pour citer Nukem, ce post était bien partit, évite tes comiques attaques personnelles auxquelles je n’ aurai pas la bassesse de répondre.

ce n’était pas une attaque … mais une constatation .
Perso depuis qq années je ne fréquente que très peu les falaises du departement de l’Ain (sauf quand mon rôle de Président du club ou son inscrit les équipeurs me l’impose) et je n’ai jamais apprécié celles de la Savoie (même la Chambotte)… je préfère me taper 700 bornes /WE pour aller sur des sites du Sud dont le caillou me fait rêver :-)) … tu sais l’escalade stéréotypé de kalymnos sur colonettes et sécurité rapprochée (encore que pour Claret c’est securit … mais pas toujours rapproché :-))
Avec un peu moins d’années au compteur il n’y a bien que la Balme qui me tenterait dans notre région (la falaises où tu as photographié l’abominable verrue en sika qui semble ne préocuper que toi!!!)
En plus il y a un comportement des purs locaux (en général de la fédé dont je suis pas :-)) qui m’inspire un « petit mepris » non négligeable dans mon désir de ne plus fréquenter le coin.
Par contre pour ta statistique « partisane » … les echos des parkings bondés qui me reviennent sont ils vraiment faux? Sinon les utilisateurs sont ils vraiment tous débiles de ne pas penser comme toi? ou plutôt est ce pas toi qui manque de compagnons pour ta comptabilité…?
Allez va … réponds moi vite n’importe quoi … t’es un pro! Mais surtout ne doute pas que tu es le croisé (que dis je le martyr) de la bonne cause … il semblerait que Paul de Tharce était hystérique … donc tu peux aussi esperer que les disciples viendront à toi pour fonder une nouvelle religion du rocher :-))

Posté en tant qu’invité par Jess:

P38 a écrit:

Ces critiques contre les Ducolomb deviennent franchement
ignobles…
Concernant le site de Lhuis, il ne faut pas oublier que cet
endroit était un peu le jardin secret du couple (ils habitent à
côté). Si ça les amusait de construire une cabane, je ne vois
pas en quoi ça peut déranger quelqu’un!

Ben, c’est une question de principe, perso, je me permettrais pas de m’aproprier un bout de foret sous pretexte que c’est à coté de chez moi et que j’ai passé du temps à y remuer la terre. L’environnement (hors propriete privée (ce qui est deja bien assez rare)) est à tout le monde, donc à personne.
Muriel plante des iris, moi je vais y planter des oignons et des carottes et puis…
Et puis, les trucs pas sauvages ni indigenes dans la forets, ca me fait chier.
Idem pour la petite cabane et les tables, j’habite à virieu, je me demande si je vais pas creuser un trou pour mes poissons rouge au pied des voies, parce que j’y vais souvent et je trouve ca bien normal de m’occuper de mes poissons quand je vais grimper!!!
Un peu de bon sens, enfin!!
Moi, ca me derange.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jess a écrit:

Moi, ca me derange.

Et il n’y a que ce site où puisse aller grimper ? 'tain, vous avez pas de bol dans la région.

‹ tain, comprend pô c’que tu dis Nuk ›… Pô d’bol… C’t’ait surement 'teressant.

Posté en tant qu’invité par P38:

Moi j’ai compris ce qu’il dit: une cabane et quelques fleurs dans un petit site (une quinzaine de voies), dans un coin perdu au milieu d’une forêt quasi à l’abandon, c’est quand même pas une affaire d’état!!
Si on compare avec Virieu ou Parves, c’est pas pareil (pour les poissons rouges, moi y a pas de problèmes…)
Et quant à la cabane, moi ce qui me gène plus c’est les cabanes de chasseurs qu’on trouve dans tous les coins par là-bas…

Posté en tant qu’invité par Eric:

les statistiques, il faut savoir les faire parler, c’est un art !!
Dans ce débat, ça donne ça :
tout les grimpeurs pensent comme moi puisque ceux qui pensent différement ne sont pas des vrais grimpeurs.
CQFD

De rien, ça me fait plaisir de vous apporter quelques eclaircissements dialectiques.
Eric

Posté en tant qu’invité par fred:

Je pense que tu as une mémoire séléctive. Relis les messages des ducs et ceux présents sur ce posts. Moi même je n’ apprecie pas ces aménagements façon air d’ autoroute.
J’ ai grimpé à Parves et je suis d’ accord pour dire que les équipeurs de ce site vont un peu trop loin. Ceci n’ est que mon avis bien entendu.

Bruno F… a écrit:

"ces amenagements qui semblent faire l’unanimité mais que
certains réprouvent "…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jess a écrit:

‹ tain, comprend pô c’que tu dis Nuk ›…

Tu sais quoi ? ça ne me surprend pas vraiment.

Personne te comprend?

c’est bon … on préfère pas comprendre :-))

Pardon, gros bug, dsl.

(ha ben non, pas de bug, encore pardon de m’etre excusé)

Bruno F… a écrit:

Allez va … réponds moi vite n’importe quoi … t’es un
pro! Mais surtout ne doute pas que tu es le croisé (que dis je
le martyr) de la bonne cause … il semblerait que Paul de
Tharce était hystérique … donc tu peux aussi esperer que les
disciples viendront à toi pour fonder une nouvelle religion du
rocher :-))

C’ est moche de viellir, ça fait pas rêver.
Et sinon, tu es fier d’ être le chef de ton troupeau ?

Ca existe les mecs qui me font encore rever …
http://en.petzl.com/petzl/frontoffice/Sport/static/Video/alpinisme/video/azazel.htm
Mais ta pratique pseudo élitiste … pas du tout.
Vieillir c’est encourager les nouvelles tendances … mais pas toutes ! Et surtout pas la tienne :-))

Bruno F… a écrit:

Mais ta pratique pseudo élitiste … pas du tout.

Ma pratique pseudo élitiste…c’ est bien connu, je fais partie de l’ élite de la grimpe -)))
Si pour toi je représente l’ élite, ça doit pas être du joli à voir grimper un bruno F.
Au fait, tu as mit toute une vie de grimpeur pour faire du 7c+ ?
Maintenant, on met à peu près…3, 4 ans.
a+ !