Ambiance de fous!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« L’idéal serait de trouver un site facilement accessible par les transports en commun train , bus ou autoroute, »
Merci Thosber!! Vive le train (pas de voitures :p)
Merci yoyo de me proposer de me prendre en voiture lol…Si tu a haiter yerres tu dois connaiter crosne? Je grimpe la bas a la palestre ca doit te dire quelque chose, m’enfin ptet :stuck_out_tongue:
Pour ce qui est des blocs de fontainebleau je ne vais pas me plaindre quand même c’est deja enorme de pouvoir faire ca pour ma premiere année de grimpe et je suis vraiment super content etc, y’a une bonne ambiance, mais bon c’est vrai que la falaise ca doit etre sympa aussi, faut varier les plaisirs!! :stuck_out_tongue:
Pour ce qui est des dates, moi je peux tout le mois de juin (a partir de la pentecote) jusqu’au 10 juillet (pas cours :p) et apres dans le debut du mois d’aout, donc…c’est pas moi qui poserait de pb pour les dates je crois (sauf si vous partez fin juillet ou fin aout :p) VOila ciao tout le monde et ce serait vraiment une super idée!!

Posté en tant qu’invité par olive deker sozon:

ouai c gavé de couenne:
tina dalle,balme étrange,pierrot beach…
y a pas probleme!

Posté en tant qu’invité par m@t:

Depuis Bordeaux, il me semble que Presles ça fait un peu loin, enfin pour un week-end, c’est pour ça que j’avais proposé Paris, parce que d’où que l’on vienne en France, c’est assez rapide. Quasiment toutes les lignes de TGV passent par Paris.
Sinon, je suis d’accord avec Laurent pour que l’on me paye le voyage.
Pour ce qui est des dates, un week-end fin aout pourrait le faire.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Crosnes je connais, mais par contre je ne grimpe que depuis un an, donc je ne connais pas la palestre, c koi? (une salle?)

Pour les dates, moi à part fin aout, c tout bon.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Encore entrain de secher les cours toi ? ;o)!

Perso, je pense un peu comme Laurent, cad qu’il est plus sympa de se retrouver sur un site école où chacun pourra trouver du plaisir sur des voies d’une 30aine de metres en une longueur car c’est le style de grimpe le plus ‹ passe partout ›…
Parce qu’il y en a certainement que cela va souler de se faire du bloc pdt 2 jours (dont moi, en toute honnêteté) et l’idée des longues voies, c pas génial pour faire connaissance non plus en effet …

Pour les dates, prévenu 2-3 semaines à l’avance, il n’y a aucun souci pour moi en juin-juillet-aout…

Le we prochain (ascension), je serai a Annecy… Y en a parmi vous qui sont de la bas ?

Posté en tant qu’invité par benoit:

a priori un week end fin aout conviendrait a pas mal de gens. il y a que pour m@t que ca fait un peu loin. mais bon, on se débrouillera toujours en faisant du co voiturage si il faut…

alors tous a presles fin aout

Ouaip t’as pas tort …
Alors, ils faudraient nous installer une falaise à Paris vite fait !!!

Mouarf a peine le temps de regarder les autres posts y’a deja 5 messages de plus!! Non je ne seche pas!! Pas sport!!, de toute facon c’est mort en ce moment 'jai plus cours, ex: J’ai plus d’espagnol et plus d’ISI jusqu’a la fin de l’année etc…bref auntat grimper, n’oublier pas le proverbe « Rien ne sert d’aller en cours, il vaut mieux grimper a point! » :stuck_out_tongue:

Heuu ce serait ptet bien de faire un chat en plus du forum vu la vitesse a laquelel les reponses arrivent lol :stuck_out_tongue:

Pour être pragmatique, je propose un petit sondage pour aider une prise de décision collective. J’essaierai de synthétiser les résultats Lundi.

1.Vous habitez où ?
2.Vous êtes dispo à quelle date ?
3.Quel type de grimpe préférez vous (bloc, couenne, grande voie) ?
4. Vous viendriez à combien de personnes ?

1.Bordeaux
2.tous les week-ends d’aout et septembre
3.couenne
4.une ou deux

1 Region parisienne
2 tout le mois de juin a partir du 6 jusqu’au 10 juillet environ
3 tout tout tout, nimporte quoi du moment qu’on peut grimper!!
4 Moi je viendrais a 1…c’est bien 1 non? :stuck_out_tongue: Désolé… :stuck_out_tongue:

1. Strasbourg
  2. Juin-Juillet-Aout (le tout etant d’etre prevenu assez tot)
  3. Couennes
  4. 1 ou 2… (Avec ma copine, histoire de faire tomber tout le mythe autour de ma personnalité ;o) … Cela dit, certains diront que ca veut rien dire que j’ai une copine …)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Les habitués du forum Skirando (enfin certains) ont déjà
organisé des ptits meetings pour se rencontrer en vrai. Ca a
commencer par un BBQ à Grenoble puis un WE skirando en
Maurienne et un autre cette année dans les Grrrrrrisons
(Suisse).
C’est devenu les mythiques « Snow Contests ».

pffff, faut tout leur apprendre à ces grimpeurs…! ;o)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ca veut rien dire que t’as une copine …

Posté en tant qu’invité par Robert:

Toulouse
fin juin fin juillet
3-4 pers.

et pour le mythe de la nana OK pour celui de l’apéro rien n’est prouvé :wink:

1-carcassonne
2-tous les week-end de n’importe quel mois
3-tout du bloc a la longue voie
4- sans doute seul donc je tiendrais compagnie a ptitseb… et même que peut être ca sera ma copine pour ce week-end.

pour la nana, c’est pas sur. c’est peut être une lesbienne…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A mon avis, ca va être dur de ressortuir quelque chose d’un sondage à multiples questions.

Moi je pense que:

• POUR LE SITE: on devrait y arriver pas trop difficilement. Une petite falaise dans le sud me parait pas mal (Grande voie: pas facile pour un groupe; Bloc: ca va en rebuter certains). Et avantages du sud: soleil plus probable + accès facile par TGV.

• POUR LA DATE: c’est ce qui va être le plus dur. A mon avis, il faut s’y prendre très à l’avance. Juin: trop près. Juillet-Aout: beaucoup seront en vacances. Donc pourquoi pas fin aout ou un week-end en septembre?

Donc; je réponds malgré tout au sondage:

1. Montpellier (mais près à aller n’importe où!)
  2. Tout sauf Aout
  3. Couenne (pour cette occasion en tout cas)
  4. Deux

Pour M@t qui se propose de synthétiser tout ça (bon courage!), je pense qu’il faut surtout faire des propositions, style:
1er week-end de septembre, Sainte-Victoire: qui peut? qui ne peut pas? (et qui s’occupe de réserver un gite? etc)

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Ouaip l’idée d’une rencontre C2C d’été me plait Bien.

Un « Summer contest » comme équivalent du « Snow contest »

Le top serait de se retrouver dans un endroit qui propose beaucoup de choses différentes et qui puisse aussi concerner les alpinistes? Est ce possible?

Du genre Ailefroide par exemple: blocs, couennes (pas beaucoup mais…), grandes voies, alpinisme,…

Tard en saison me semblerait une bonne idée.