Ben non. Prise une à une, ses ascensions ne sont pas trop rapides, elles sont juste très rapides, dans la norme de ce que font de nombreux alpinistes en mode speed. C’est l’enchainement sur 19 jours qui rend la chose exceptionnelle. Mais ça ne sert à rien de décortiquer ses traces GPS, on ne trouvera pas de vitesse ascensionnelle délirante (mais faite-le quand même pour vous en convaincre, visiblement vous avez du mal à comprendre ce qu’il a réellement fait).
Alpinisme/dopage:comparaisons entre réalisations alpines?
On le constate chaque année au bord de la route sur le Tour !
Enfin bon, le mieux c’est que tu continues la bas s’agissant de Pogacar : https://forum.camptocamp.org/t/vive-le-velo-filacompetes/313224/915
Perso j’ai compris qu’il a fait les 82 4000 en 19 jours. Steck avait mis 62 jours.
Ça montre que Kilian va beaucoup plus vite en vélo.
Ou qu’il a eu moins de mauvais temps. Faudrait regarder de près.
Il y a plein de facteurs qui ont fait que Kilian est allé plus vite.
Ce n’est pas comme une course cycliste pro, où tous les participants ont suivi un cursus et ont eu un entrainement similaire.
L’assistance n’est pas la même, le parcours n’est pas forcément le même, les points forts du gars non plus, etc.
Déjà en terme de parcours, y’a t’il des différences notables ?
Il a eu du temps bien dégueu dans les alpes bernoises.
Bon le temps est souvent dégueu là-bas…
Oui, Steck avait descendu certain sommets en parapente, ce que n’a pas fait Kilian.
D’ailleurs, le record avait déjà été battu, 1 jour auparavant. Bon, il aura pas duré longtemps…
Les 82 4 000 des Alpes gravis et reliés en parapente en 51 jours.
Bon, il a enchaîné val d’Isère - pré de madame Carle en vélo (176 km, 4000 D+) avec monté au Dôme et Barre en 3h40…
nan, elle aime juste pas les tricheurs. (et je vois pas trop ce que la comparaison avec Pogacar vient faire)
Je parie un kilo de poils que dans 5-10 ans l’ami Pogi aura perdu tous ses titres
Les capacités physiques hors normes ( c’est déjà impressionnant ses trails)
La logique du parcours, très rusé pour être efficace
De longues journées avec plusieurs sommets et peu de temps mort à dormir
La météo plutôt pas mal
Les bons partenaires pour s’ encorder au bon moment.
N’empêche que probablement personne ici n’est capable de faire une seule des étapes dans le même timing…
Mathéo a fait la barre depuis le pré en 1h55. Comme dit Bubu les temps et vitesses de Kilian ne sont pas individuellement exceptionnel, loin de la. L’enchaînement sur 19 jours par contre l’est. Surtout au vu de la technicité de certains itinéraires empruntés.
j’imagine qu’il avait dormi la nuit, au lieu de faire 4000 D+ en vélo…
Je vois pas trop où tu veux en venir ?
Comparer kilian et pogi, pourquoi ?
Pogi gagne plus d un million d euros avec la victoire du tdf, kilian combien ? Ben rien…
Alors il y aura peut être de la communication par la suite mais on sera sûrement loin de pogi.
Ici nous commentons l aventure de kilian, pourquoi venir pourrir le post avec pogi. A part pour troller ça apporte rien…
Laisse pogi ou il est avec sa conscience. Kilian a la sienne.
Et encore une victoire du TDF c’est de l’argent de poche, Pogi c’est 1 million d’euro de salaire par mois, Jornet aucune idée mais à mon avis incomparable avec le cyclisme evidemment.
Merci d’étayer mon propos
Excellent point. @Compte.Moderation.Forum on pourrait peut-être mettre la digression dans un fil séparé?
Fallait suivre le post sur les compet à vélo. Apparement, Pogi est dopé, car il va trop vite, et qu’il fait du vélo.
Mais dans les autres sports, les exploits sportifs sont propres.
Tout à fait. Chut, ici c’est de l’alpinisme, on ne parle pas de dopage. C’est juste pour le cyclisme le dopage.
Si tu peux. Tu as des billes (autre qu’un renvoi en miroir des suspicions sur Pogi) ?
tu as des billes pour Pogi ?
Perso j’ai aucune billes, ni pour Pogi, ni pour Kilian. D’où mes posts ironiques, pourquoi suspecter l’un mais pas l’autre ?
En tout cas, plus d’éléments suspect que pour Jornet
https://forum.camptocamp.org/t/vive-le-velo-filacompetes/313224/779
comparer une performance, j’appelle pas ça une preuve. Une preuve, c’est un contrôle positif. Sinon, c’est des racontards de PMU.
Du style
Kilian a mis 154’00" de moins que Ueli. Sur ces niveaux d’effort, c’est énorme.