C’est pas ce que j’ai dit
Alpinisme/dopage:comparaisons entre réalisations alpines?
ah bon ?
Par exemple
ah. Mais c’est étrange, j’ai l’impression que les soupçons pèsent plus lourd sur les épaules de Tadej, que sur celles de Kilian.
C’est déjà très différent par rapport à ta réponse précédente.
Une chose de certaine est que sur la partie de liaison A vélo, il n’a pas battu Popagar, ni même le dernier du TDF. Ainsi tout le monde peut être rassuré.
Le poids du bonhomme, de son matos, sa morphologie ne jouent pas ?
Evidemment pour Pogi il n’y a aucun doute, je lisais à l’instant, Jornet a un vma de 92 ce qui est exceptionnel mais Pogacar qui a un vma plus faible sur un grand col en velo lui met facile 10 à 15mn.
La spécialité de jornet est la course à pied au Marathon son temps serait entre 2h12 et 2h15 , ce qui est très bon mais le mettrait 50eme aux JO… Bref face à des professionnels dans leur discipline ou le dopage est présent, le fossé en terme de performance est très élevé. Et il est tout à fait possible qu’il ne prenne rien.
Ben si mais on le connaît.
Avec crêpes et omelettes au petit déj’, la motivation vient toute seule avec le reste.
ah, tu veux dire que Pogi ou Kipchoge pourraient faire les 82 4000 en 10 jours au lieu de 19 ?
si il avait son niveau en alpinisme et en montagne c’est théoriquement possible,mais dans ce cas la il n’aurait pas la forme qu’il a aujourd’hui en étant cycliste pro et dopé à mort puisqu’il ne serait probablement pas cycliste pro en même temps . Donc dans ce cas de figure pas possible réellement. Par contre si un jour Jornet prend la meme chose que Pogi alors oui il peut encore l’exploser certainement. Mais quel intérêt de gagner quelques jours au max et mettre sa santé en ruine. Déja avec ce qu’ il a fait même si pas dopé il risque de le payer un jour.
Je me demandais au bout de combien de messages, on allait avoir un « ouais peut-être mais… » avec des arguments qui tuent, du genre ouais mais son vélo est en carbone, c’est pas écologique, sa maman fait ses tartines donc il n’est pas vraiment autonome, etc…
Vous êtes déprimants des fois
Sur la question du dopage c’est forcément à côté de la plaque vu qu’on est pas dans le cadre d’une compétition officielle rien n’est normé donc tout est autorisé, comme en alpinisme (et accessoirement on est à des années lumières du sport-business professionnel)
C’est forcément à côté de la plaque, car c’est pas du cyclisme. Y’a que dans le cyclisme qu’il y a du dopage, les autres sports sont clean
De compétition. Si c’est pas de compèt’, on s’en fout. Remarque que si c’est de compèt’, je m’en fous aussi mais c’est illégal.
C’est une compet puisqu’il a battu le record
On est clairement dans une zone grise s’agissant des FKT… ça repose sur une certaine confiance au sein du milieu (un peu comme en escalade outdoor).
Si tu as des billes sur Kilian, on t’écoute ?
ah non, pas sur Kilian. Mais sur Pogi, plein. Il va trop vite, et il fait du vélo, donc il est dopé.
Kilian il va trop vite, mais il fait de l’alpinisme, donc il est pas dopé.
Et de toute façon c’est un extra terrestre, donc il a pas besoin de se doper pour aller plus vite que les autres.
C’est probant
Oui, c’est de la vindicte populaire. La vindicte populaire n’aime pas le cyclisme.