Posté en tant qu’invité par l’idiot du village:
Soyey sympa les gars, j’y comprends plus rien à vos histoires de fusion, de échauffement, d’étirement, de résistance et j’en passes et des meilleures.
Aussi si pouvez faire un effort, je suis du genre « Neu-Neu » ou « Oin-Oin », je suis pas diplômé de Math sup, ni Énarque, ni Centralien, simplement un (petit)grimpeur qui aimerait comprendre :
- Pourquoi, faire une jonction de deux cordes ou sangles avec une « tête alouette » ? Est un manque de matos, ou une manip trés spécifique, ou simplement « du pas savoir » ou avoir voulu tracté une caisse pourrie, en allongeant un max !!!
- La discu. est partie sur des cordes et vs vs taquiner avec plein de formules à l’appui, pour des sangles… + ou - fiables…
- Donc en résumé, juste que je saches, les sangles en Dyneema, surtout celles en 6mm, ne sont pas bonnes ??? et moi qui en ai acheté 3 la semaine derniére (2grads et un petit, qui m’ont couté la peau des fesses), je vais me faire huer par mes potes à qui je leur avais montré ces sangles magiques (larg et poids)… j’ai fait une connerie, et dés demain, je vais aller dans mon mag préféré et faire un scandale sur la pub mensongére… siou plait, dites moi , ô vous les dieux du matos que j’ai pas trompé sur la marchandise …
Merci…