Posté en tant qu’invité par Keryss:
J’en sais rien…un moment de lucidité et d’inspiration divine probablement ;o) !
Posté en tant qu’invité par Keryss:
J’en sais rien…un moment de lucidité et d’inspiration divine probablement ;o) !
Posté en tant qu’invité par xav:
Je suis d’accord avec ZeBadGuy ; Fred Nicole n’a pas la science infuse, même s’il est TRES TRES fort.
On ne marche pas tous de la même manière, et le point le + important selon moi (ce qui fais que parfois je dépasse mes piètres limites), c’est la MOTIVATION, c’est clair.
L’entraînement, c une application de cette motivation.
Exemple, Edlinger disait qu’il n’avait pas eu besoin de s’entraîner avant de rencontrer un sérieux problème sur « La Boule » ; or c’est du 8 ça, non ? pas du 7b.
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Heuu…je pense qu’au dela de la motivation, plus qu’importante, de l’entrainement, lui aussi important, de grimper regulierement, ca aussi important, de la souplesse, de l’endurance, de la musculature etc etc…il y a un don …
Quand tu vois des mecs comme Graham qui sont dans le 7c+ en a peine un an …ca fait vraiment reflechir…Certains sont doués ou ont des facilités, dans tel ou tel sport, ou dans tel ou tel autre chose, c’est comme ca c’est tout, même si le don n’y est pas par tout, bien sur l’entrainement et la motivation sont des elements clefs…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Pour Edlinger, c’est clairement del’intox.
A moins que pour lui les zigouigouis du genre tractions lestées sur le petit doigt ce n’est pas de l’entraînement…
Regarde ce qu’il fait dans ses films, la plupart ont été tournés avant qu’il tente « la Boule ».
J’confirme, j’ai lu quelque part qu’Edlinger s’entrainer severe!! Il grimapit en gros 6 jours par semaine, et le soir en fin de senace de grimpe il faisait une demi heure ou une heure de pompes!!
Au fait c’est vrai l’histoire des tractions sur un doigt?? un pote m’en avait parlé j’ai eu du mal a le croire, sans bien sur mettre en doute les capacités d’Edlinger, deja que traction sur un bras c’est pas evident…mais là sur un doigt…?
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bien sûr que c’est vrai Ptitseb. Il est dit qu’Edlinger est capable de se tracter sur un seul doigt, et pour n’importe quel doigt de la main. Dans son film « La vie au bout des doigts », il est filmé en train de se tracter sur le PETIT doigt.
D’ailleurs, ce n’est pas le seul: il y a quelques grimpeurs qui sont capables de ça. Moi je l’ai déjà vu en vrai: un pote qui fait un traction sur l’index ou l’annulaire. Impressionnant. Rien qu’a le regarder, j’ai une poulie qu’a pété… non, je déconne. J’ai aussi chez moi des films d’américains qui font des concours de tractions sur les doigts.
Juste un conseil: essayer d’autres méthodes moins douloureuses pour les poulies pour draguer les filles cet été. (et y’en a plein)
Posté en tant qu’invité par nico:
Oui Ptitseb… Je crois même avoir entendu il y a quelques temps que Arnaud Petit enchainait 6 ou 7 tractions sur le petit doigt… (ça reste à confirmer…)
Ouuuuaaallllllllaiilllleeee!!! Je pensais qu’il faisait ca uniquement sur le majeur mais en fait c’est pire que ce que je pensais…sur le petit doigt…!! Donne moi ta force dans les doigts!! Mouuarrf serieux c’est abusé la… En tout cas Bravo les cas…
Heuu juste une derniere info: Vous confirmez bien que leurs tendons n’ont pas ete remplacés par des filins d’aciers, ainsi que leurs poulies? Juste au cas où…
On se calme, il ne s’agit pas de traction sur une prise monodoigt, ce qui serait effectivement très traumatisant, mais autour d’un anneau de corde ou de sangle. En fait, en serrant le poing, ton petit doigt est solidaire des autres et n’est pas vraiment sollicité tout seul. Il y a donc pas mal de frime dans ce genre d’exercice.
Reste qu’il faut d’abord pouvoir réaliser la traction sur un bras…
Ouais je me doute que le mec n’est pas sur une goutte d’eau mais bon ca reste quand même balaise!
Essaie, pas en traction mais juste en suspension. Tu seras surpris!
Ouky je vais ovir ca…
Mmhh attention etienne est repéré!! Il veut peter les poulies de tout le monde pour avoir les falaises tranquille cet été!! (joke :p)
Ou alors son beau-frère est jeune médecin du sport qui s’installe, et il va bientôt nous donner les coordonnées dans le forum Medical. Pas con, le Etienne…
Oui, tiens, à ce propos, j’ai vu qu’on avait ouvert un service d’urgences de la main à la clinique Clémentville. Avec des cadors de la spécialité, paraît-il.
Ca manquait cruellement à Montpellier, alors faites passer!
J’avais vu également. C’est une bonne nouvelle (dans le cas de mauvaises nouvelles)…
Posté en tant qu’invité par nico:
Ouaha!!! Bien vu Laurent! Regarde! Il vient de se trahir!
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
J’ai vu Alain Robert en photo qui faisait une traction sur un doigt dans un mono (en tous cas un blocage a 90°). Un vrai mono, pas une sangle.
Impressionnant…
Si il ne faisait que ça d’impressionnant…
Et pi d’abord c’est plus facile pour lui, il a les poignets bloqués, na!
Non mais!
… c’est que j’ai un standing à maintenir, maintenant…
C’est limite la joke sur les poignets bloqués quand même, il a failli y rester le jour de cette chute…M’enfin…apres tout ce que j’ai dis comme conneries j’hesite encore a poster le message…tant pis j’me lance…