Aller dans le 7

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Cool, coooool.

Je voulais aussi dire qu’il m’impressionnait d’autant plus qu’il a pas mal de handicaps physiques. DONT LE VERTIGE!

Un vrai mutant.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah d’un autre coté, pour reprendre ce qu’il dit sur son site…(http://www.alainrobert.com), si il n’avait pas peur il serait sans doute mort a cause de l’inconscience au niveau de la prise de risques lorsqu’il fait une voie en solo…le fait d’avoir peur de tomber le fait prendre conscience des risques qu’il peut prendre et ne pas prendre…Sinon je suis carrement d’accord avec toi, il sort carrement de l’ordinaire…vraiment tres fort…(il est considéré par la securité sociale comme paralysé a 6à ou 70% je crois…)

Posté en tant qu’invité par xav:

c’est vrai.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Sans doute voulait-il parler d’un entraînement spécifique en fonction des mouvements qu’il devrait faire, et non d’un entraînement physique général.

Certains grimpeurs de pointe vont jusqu’à reproduire les prises du problème qu’ils veulent passer sur leur pan perso…

Posté en tant qu’invité par frédéric:

je crois que la motivation est le principal moteur. mais je crois qu’il faut aussi une compréhension de la paroi. c’est sans doute à ce niveau que les champions excellent. ils savent exactement quoi faire. quand on grimpe, les techniques et les solutions trouvées sont souvent différentes, mais plus on monte en niveau plus le choix est restreint. il y a des endroits où il n’y a pas deux façons de faire. pour du 7, c’est à mon sens plus agréable d’être en groupe et de s’observer faire la même voie.