Posté en tant qu’invité par philFlip:
Tout vient à temps à qui sait attendre…
Je ne sais pas si c’est le vrai proverbe?
En gros grimpe et ca arrivera si tu grimpe assez (3 fois par semaine c’est deja pas mal)
Mon conseil est de toucher a tout quand tu es dans ce niveau la:
-la SAE c’est bien pour prendre de la force, de la technique du devers. Dans la SAE il faut aussi varier entre voies (ou tu peux travailler la conti) et pan (ou tu travailles la force et la determination, la memorisation, etc…)
Le mieux pour travailler en salle, c’est de trouver des potes motivés, ca aide pas mal…
Il ne faut pas faire n’importe quoi aussi, par exemple tu peux faire des cycles de force (3 semaines de Pan ou tu ne fais que des blocs durs), des cycles de resi (voies SAE), et des cycles de conti (par exemple montee-descente-montee dans les voies). Je pense que des cycles de 3 semaines, c’est bien.
Mais il ne faut pas trop melanger des sceances de force, puis conti et encore moins faire les deux dans la meme sceance.
Toutes ces techniques d’entrainements sont bien, mais il ne faut pas decrocher avec la falaise car sinon il s’etablit un gap entre SAE et vrai rocher qui est dur à refermer apres.
Dans la falaise c’est pareil il y a des moments ou tu prefereras la couenne, le bloc ou les grandes voies et la il ne faut rien delaisser.
Je pense que varier les styles de grimpe te permet de progresser globalement dans tous les secteurs et comme tu varies les plaisirs ca te permet de moins vite te lasser et donc de grimper plus.
Sinon et je vais faire un peu de pub pour un ami tu peux te procurer le bouquin :
Escalade
Initiation, progression, technique, sécurité
Par N. Glee, J.P. Rousselet aux editions Libris
Nicolas Glee c’est un Grand Stroumph de l’escalade et je pense que son bouquin est pas mal fait. Il doit presenter pas mal de techniques d’entrainement.
Voila,
Phil