Aller dans le 7

Posté en tant qu’invité par Keryss:

"Faux, je fais du 7b a vue, je ne m’entraine pas et je n’ai jamais grimpé trois fois par semaine "

Tu sais ce que disait Fred Nicole ???

Mr Nicole, disait: En escalade, qqun vous sortant qu’il grimpe à haut niveau (Min 7), sans s’entrainer, est un beau menteur …
Car en escalade, il n’y a pas de miracle, il faut bosser !

Alors, tu vas certainement essayer de te défendre à ta manière, c’est à dire, en sortant un vocabulaire des plus aggressifs (je commence à connaitre ton style), mais c’est pas moi qui suis à l’origine de cette phrase, c’est Mr Nicole ;o) !!!

Posté en tant qu’invité par allo:

facile tu prends un huit et tu enlève un

pfffffff, fatigué !

Posté en tant qu’invité par fred167:

mais s’entrainer, comme l’entend Fred Nicole, c pas forcément faire de la muscu!

ca peut etre grimper, aussi bizarre que ca puisse paraitre…

Quant au fait qu’il n’y ait pas de miracle, euh, y’a UNE exception depuis quelques temps…un américain…vous voyez de qui je parle?

"- l'envie: motivation (j'ai plus envie de grimper apres avoir bossé toute la semaine que les mecs qui grimpent tous les jours, d'où des journées plus productives)"

Je suis d’accord avec zebadguy, trop grimper, ca peut souler…surtout quand on galere. mieux vaut prendre une semaine a faire autre chose!

Lol, ca va me poursuivre cette histoire de muscu !!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Je suis d’accord avec zebadguy, trop grimper, ca peut souler…surtout quand on galere. mieux vaut prendre une semaine a faire autre chose! »
Ahhh…ils sont fous ici!! Comment ca trop grimper ca peut souler??? Mais ou suis je… bouhou!! Vous etes devenu fou!! Trop et grimper c’est pas compatible comme mot!! Mouarff…le jour ou j’aurais trop grimper et que j’en aurais marre…il est pas levé lool…
Sinon au niveau de l’entrainement si tu ne fais que grimper ca marche aussi lool… Beaucoup de mecs dans le top niveau ne font jamais de muscu (enfin c’est ce qu’ils disent mais bon moi je crois c’qu’on m’dis! :p) et ne font que grimper ( Graham, Pustelnik…) et ca a l’air de marcher en fait :wink:

Posté en tant qu’invité par JP:

J’ai jamais dépassé le 7a onsight, et encore sur les doigts de la main et en ne faisant que grimper; j’ai travaillé et sorti après travail un 7c de Kontinuité - Contrôle continu (un must qui m’a fait rêvé dès que j’ai commencé à grimper, il y a vint ans!!!)sur le grès rose de Gueberschwihr - Haut-Rhin qui restera LA voie. 2 ans d’essais très soutenus pour une réalisation en tête! L’extase, l’aboutissement que j’ai toujours recherché. Une progression supplémentaire aurait signifié ne plus rien faire d’autre et grimper avec les assedic. J’y aurai perdu la foi. Donc je me suis rangé de la falaise et je m’essaie au bloc à Bleau et là je muscule. Ma qué galère pour gagner du power. J’ai réussi 4 6c/6c+ au Bas-cuvier en 2 saisons. Je dois pas avoir assez faim ou tout simplement grimper comme un berlot! Il faut dire que ramasser les déchets en fin de séance me semble encore plus utile que de faire un trente douzième essai sur un 7a, alors que je n’ai pas esquissé la moindre ébauche de 1er mouvement malgré les clips de bleau.info !!! Le bloc, j’hallucine sur les mouvements et ça m’ira jusqu’à ce que mes poulies rendent l’âme!!!

Bonne grimpe à tous et à toutes!!!

Posté en tant qu’invité par fred167:

sors du bacu et va a coquibus ou au sangliers, y’aura moins de dechets et plus de grattons :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jp:

Le Bas cuvier en semaine ou à la fraîche le samedi matin, ça me va tout à fait! Et en plus, le we ya des ptites cailles citadines qui arrivent! Remarque à la Roche aux Sabots, G aussi vu de belles ptits Ritales pô farouches! Vive la chasse aux belles poules!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qu’est-ce que tu veux que je te dises ?

D’un coté tu as des préjugés basés sur rien du tout (c’est pas parce que Fred Nicole est un des meilleurs grimpeurs du monde que ce qu’il dit est parole d’evangile), de l’autre coté je décrit juste mon experience.

D’ailleurs je n’ai pas dit que je ne « bossais » pas comme tu dis, juste que je ne m’entraine pas sur pan (mais j’en ai fais il y a longtemps, une ou deux fois par semaine pendant peut etre un an) et que je ne grimpe pas plus que une fois ou deux le WE. Mais je repete que ca fait 13 ans que je grimpe ce qui compense sans doute le reste. C’est pas venu tout seul, c’est evident !
Peut-etre qu’en m’entrainant, au bout de tout ce temps, je serais plus fort (je dis pas que ca sert a rien de s’entrainer) mais c’est un autre probleme. D’ailleurs je connais plein de monde dans ma situation (ou a peu pres).

C’est quand meme dingue ca, quel interet j’aurais a dire cela si c’etait pas vrai ? Pour me faire mousser ? Excuse moi mais je considere pas, n’en deplaise a Fred Nicole, que faire du 7b c’est du haut-niveau. C’est pas de la fausse modestie mais j’ai suffisamment cotoyé de grimpeurs forts pour etre un peu objectif sur mon propre niveau. Un exemple, un jour a Saint-Leger (certes pas une falaise de debutants mais bon) ou on essayait un 7c on etait les plus mauvais de toute la falaise, il devait y avoir 10 personnes essayant des 8b ou plus dur.

Je sais ton égo en prend un coup mais c’est la vérité.

En ce qui concerne mon « style » comme tu dis, il vaut mieux avoir un vocabulaire agressif et des idées raisonnables qu’un vocabulaire chatié et des préjugés et autres idées sans foncement.

Guillaume

Un exemple vécu.
Il y a quelques temps j’avais un pote (devenu guide entre temps mais ca n’a rien a voir !) qui s’etait mis a grimper quasiment tous les jours. Avant cette preiode il faisait environ du 7a a vue. Apres plusieurs mois (un an ?) de ce regime il faisait… du 7a a vue. Pour avoir grimpé avec lui c’etait evident que ce qu’il avait gagné en conti il l’avait perdu en hargne et motivation et aussi en plaisir tout simplement.

Complètement d’accord avec toi et pardonne ce coup de provoque …
Je voulais juste savoir si le mec souvent aggressif qui se trouve derrière ton pseudo faisait parti de ce clan si ouvert des bad guys très marseillais et mytho sur les bords …

Au sujet du 7, je ne considère pas non plus que cela soit du haut niveau … Quoique n’oublie pas qu’il y a encore qques années, grimper du 6 était considéré comme du très haut niveau …

A+

Cela dit en complément …

Voila 13 ans que tu grimpes et tu stagne dans le 7 …

Alors pê que tes methodes d’entrainement ne sont pas très efficaces finalement … nan ?

Ne te sens pas aggressé mais …
Ce que je veux dire exactement, c’est que voila qqun qui grimpe depuis 13 ans, qui se permet de dévaloriser les methodes basées sur le travail répétitif en affirmant être plus productif car plus motivé en ne grimpant que 2 jours par semaine, ne faisant jamais de pan, et qui finalement ne dépasse pas le 7 après tant d’années de grimpe …

Alors, il est ou le pb dans tout ca ?

Mouaip bon laisse tomber le débat, car en plus de faire de la provoque, je lis comme un pied, car tu expliques toi meme que si tu t’entrainais plus tu progresserais plus … Exactement la ou je voulais en venir …

Alors, Kersyss, 2 suppos et au dodo … allez zou !

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

C’est juste pour dire…
Moi pauvre grimpeur dans le six…Je trouve que 7b c’est déjà un très beau niveau ! Pas forcement un niveau de mutant (quoique…??) mais je pense qu’une grande majorité des grimpeurs n’arrivent pas à ce niveau et n’y arriveront peut etre même jamais…
Donc, ne soyez pas (trop ) modeste ! Et bravo les gars !!
Moi, un gars qui grimpe dans un 7b et qui tappe des essais dans une 7c, et ben je m’arrete et le regarde car c’est beau à voir quand même ! Et ça m’impressionne !!
Bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pareil!!! ;o)

Le 7 pour moi reste un doux rêve… (heu mais je dis pas que c pas un objectif)

PS: Keryss t’es en mega forme, sacré monologue! ;op

Ouaiiip, je voulais me faire un bad guy bien mytho mais Guillaume ne semble pas faire parti de ceux la … Zuuut ! Encooore un mec cool, ca m’énerve, ca devient pathétique sur ce forum ;o) !!! On peut même plus se prendre un peu le bec !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Si, je suis là!

Franchement, la grimpe cela ne vaut pas le ski de montagne!!!

A mon grand desespoir :wink:

Au fait comment tu sais que je suis de Marseille ?

je pense qu’une grande majorité des grimpeurs n’arrivent pas à ce >niveau et n’y arriveront peut etre même jamais…

OK. Mais c’est pareil dans tous les sports. Prends le tennis, la plupart des gens ne seront soit jamais classés soit ne dépasseront jamais les classements 30 ou 15. Mais sans doute (je precise que ca fait a peu pres 15 ans que j’ai pas touché une raquette et j’en ai 26) qu’etre classé 15/0 ou même en dessous n’est pas vraiment du haut niveau juste un niveau correct pour des mecs motivés.

Tout est relatif comme dirait Albert. En tous cas, grimper dans certaines falaises comme St Leger ou Céüse fait pas mal relativiser… Putain y en a des mecs forts. Les salauds :wink: