Alain Robert

Posté en tant qu’invité par SB:

Ah Ah !
Vous avez raison, les personnes qui écrivent en SMS ou pas très « français » comme vous le dîtes ne méritent pas de venir ici !
Ou iront-ils demander des infos ?
Ah ! Sur un forum pour les éstrangés, suis-je couilloun’ !
Vous devriez faire douanier vous seriez à l’aise, ou ailleurs dans l’administration car vous vous y connaissez drôlement en matière de critères & autres normes, vous feriez des merveilles oups, mais bon diou, peut-être en êtes vous ?
Je comprends mieux…
Bon hoquet je m’excuse alors je vous jure que je ne voulais pas vous provoquer, moi et tous mes amis phonétistes, et autres illusionistes du langage, …c’est que le coup est parti tout seul, je sais… je sais le sujet était chargé : Alain Robert bon / pas bon (en escalade, en visuel, en orthographe).

Il y a toutefois une question qui se pose, si personne -visiblement de mes contradicteurs- ne semble comprendre les messages d’Allan, prétextant un principe d’illisibilité.
Ce qui est parfaitement faux, nest-ce pas ?
Ne croyez-vous pas pour ceux qui ne savent vraiment ni lire ni écrire les SMS qu’il serait peut-être temps de vous y mettre un peu plus sérieusement ?

Sinon la proposition du CV dans ce style est une excellente idée, je l’utiliserais certainement (quoiqu’un peu caricaturale) enfin tout dépend du contexte, ça peut être pas mal.

Et pour le procureur Nukem (que je cite): « Ce qu’il y a de bien quand SB prend la défense de quelqu’un, c’est que c’est un peu quand tu as Vergès pour avocat. Tu te sens moins seul, mais tu te dis que tu as merdé grave quelque part. »
Euh… Merdé à l’école c’est tout.
Mais cela suffit dans ton imaginaire à l’envoyer direct au tribunal, on dirait…

Posté en tant qu’invité par françois:

SB a écrit:

Ne croyez-vous pas pour ceux qui ne savent vraiment ni lire ni
écrire les SMS qu’il serait peut-être temps de vous y mettre un
peu plus sérieusement ?

si tu avais lu mes messages tu aurais vu que j’écrivais quelque part que j’écris et lis le SMS malgré mes 45 ans. mais il y a un lieu pour tout

il y a des gens avec qui j’écris en privé en langage SMS sur MSN ou sur mon portable, et deux minutes après je vais leur mettre un post sur C2C en français, car je sais que d’autres gens vont les lire.

c’est comme dans la vie « réelle », si tu fais pas l’effort de t’adapter aux autres selon les situations, tu n’arriveras pas à communiquer

à moins d’être un extra-terrestre comme alain robert. dans ce cas c’est aux autres de s’adapter à sa façon de vivre et de communiquer (si ça les intéresse)

PS: je t’invite à relire les posts de Pierre Rouzo, qui vient malheureusement de nous quitter. il avait sa propre façon de s’exprimer, et avait même inventé ses fameux &#@!%
mais il avait quelque chose à dire avant tout…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

SB a écrit:

Mais cela suffit dans ton imaginaire à l’envoyer direct au
tribunal, on dirait…

Nan, c’est juste que tu as un trés mauvais karma et que tu seras réincarné en coprophile.

Tiens c’est vrai ça François, puisque tu l’évoques, je me demande si Pierre Rouzo se serait moqué de l’aspect physique d’Alain Robert et/ou juste de son orthographe ?

(désolé mais je pense qu’il n’y a pas photo).
Un peu trop anar le monsieur pour être aux normes… le doigt sur la couture.
Mais ce n’est que mon avis, hein les p’tits cocos.

Quant à Nukem,
désolé de te pousser dans tes retranchements où tu en es arrivé, jusqu’à invoquer un peu n’importe quoi. Dommage.

Posté en tant qu’invité par françois:

SB a écrit:

Tiens c’est vrai ça François, puisque tu l’évoques, je me
demande si Pierre Rouzo se serait moqué de l’aspect physique d’Alain Robert

la référence à l’aspect physique d’alain robert était à mon avis une allusion à son sponsor, plus qu’une moquerie envers sa calvitie
pas très malin de toutes façon

Posté en tant qu’invité par Bob:

SB … tu serais pas un peu du genre borné un max?
S’adapter est une qualité et pas un défaut … faire l’effort de s’exprimer correctement est le gage d’une certaine qualité humaine. Tout du moins si on existe dans la vrai vie sociale … avec un travail, l’ambition d’y progresser … des relations en dehors de l’escalade et donc assez souvent des centres d’interêts tout aussi éloignés :-)).

oui, borne Toulouse.
Sauf que y’en a qui n’ont pas cette chance, et c’est comme ça, et en l’occurence, ce que tu leurs souhaite, c’est ce que tu leurs reproche… Te parler.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

au sujet de la nuit du lezard beaucoup des tenors de l,epoque ont tapés les 15 essais avant de l,enchainer encordé...je l;ai de mon coté enchainé encordé environ quinze fois et réparti sur plusieurs voyages a buoux non pas pas pour maitriser la voie d,avantage mais pour voir si statistiquement le jour 'j' j,avais mes chances puisque une fois sur trois je tombais dans la voie et généralement au pas dure de sortie...il y avait donc 70 % pour que cela passe et 30% pour que ca casse...et je pense que si alexander huber, jean pierre bouvier au jibé que tu cites considère encore a l,heurre actuel mes solos comme etant toujours au  top de ce qui c,est fait et cela après 15 années je n,ai pas réelement a roujir de ma médiatisation qui soit dit en passant ne pose aucun problème au plus grand nombre de grimpeurs...grimper des grattes ciels en solo est totalement hors cadre....je prend mon pied, je voyage et cela me permet d,aider les gens demunis...encore mieux que de grimper du 9a meme si je ne renis pas les grimpeurs mais d,avantage les gens qui ne réffléchissent pas...

petit rappel: j,ai gravis 15 voies de niveau 8 en solo et une multitude d,autres en 7…
voila pour remettre les pendules a l,heurre
alainbof… a écrit:

je respecte l’image baba cool gentil sympa d’AR, mais faut
avouer qu’il a toujours été bien en-dessous même il y a 20 ans
des edlinger, bérhault, et de la clique des
parisiens(ménestrel, jibé…). Il n’a ouvert aucune voie très
difficile, n’a jamais dépassé le 8b. Bon, il a tapé fort en
solo, mais il a minimisé le risque en travaillant et répétant
les voies. Enchaîner 20 fois la Nuit du Lézard avant de s’y
lancer, c’est 19 de trop. Bref, il n’a pas pu briller ni en
extrême, ni en compétition, mais il a eu la chance de trouver
un sponsor pour faire le clown en ville, et un bon esthéticien
pour lui greffer de quoi pallier sa calvitie…

Je trouve vraiment incroyable et triste et néanmoins génial qu’Alain Robert vienne ici remettre ce truc à l’heure… Triste que tu sois traité de la sorte par la petite moitié des intervenants mais je pense que l’autre grande moitié est vraiment derrière toi, et de tout coeur (pour imaginer un tout petit peu ce qu’est cet engagement).
Et génial que, tranquille biloute, tu viennes tchatcher à la fois.
Simple.
Impecc.
Et bravo pour tout ce que tu as réalisé, et prépare …
Merci

Posté en tant qu’invité par Nic:

Tiens tu pourrais pas faire nous faire une interface en SMS ?

http://escalade.camptocamp.com/help.html?reason=faq

Comment participer à la vie du site ?
Le site escalade.camptocamp.com existe pour la communauté des grimpeurs, mais aussi par cette communauté. Il y a plusieurs façons de participer à la vie de ce site :
[…]
Comme traducteur : nous avons besoin de personnes bilingues pour nous aider à maintenir à jour l’interface et l’aide contextuelles multilingues des sites. Il s’agit de traduire quelques chaînes de caractères ponctuellement. Par ailleurs, si vous êtes intéressé à traduire l’interface et l’aide d’un site dans une langue non disponible encore, n’hésitez pas à vous manifester.
[…]

méa Vec plézir.

Posté en tant qu’invité par tutu:

a chaque fois qu’il parait dans un forum,je répéte qu’il ne me fait pas vibrer ,qu’il est le reflet de notre société,comme tant d "autres miroir aux alouettes ,rien que pour ca je vais grimper sur mon echelle

salut tutu,

A chaque fois ?! Ouah jolie constance.
Tu préfèrerais qu’il soit le reflet de quelle société ?
« Miroir aux alouettes » c’est pas si mal tu sais, ça prouve au moins qu’on peut s’y réfléchir, non ?.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

je ne vous ai rien demandé...ce forum n,est pas de mon initiative...pour un grincheux je fais 100,000 heureux!! alors tout va bien et continuez a grimper sur votre echelle, la vérité est peut etre quelque part la haut ???au dela de la société et de ses clivages!!!

alaintutu a écrit:

a chaque fois qu’il parait dans un forum,je répéte qu’il ne me
fait pas vibrer ,qu’il est le reflet de notre société,comme
tant d "autres miroir aux alouettes ,rien que pour ca je vais
grimper sur mon echelle

Posté en tant qu’invité par b.l.:

C’est juste pour varier un peu les sujets…

SB a écrit:

Quant à Nukem,
désolé de te pousser dans tes retranchements où tu en es
arrivé, jusqu’à invoquer un peu n’importe quoi. Dommage.

Il est mignon …

Tu devrais éviter d’essayer de prendre les autres pour plus cons que toi, t’es pas vraiment en position pour le faire.

Mais vu que je suis de bonne humeur ce matin, je vais t’expliquer. l’histoire de Vergès, c’était une analogie. Je comprends qu’avec ta rhétorique sous développée il soit tentant de fantasmer sur ma réponse, mais tu es une fois de plus complètement à coté de la plaque.

Et sinon Zorro, y’a quelques questions en suspend que tu prends bien soin d’éviter :

• Comment se fait-il que le pauvre illéttré, d’après toi, que les gros méchants de C2C essaient de marginaliser écrit en correctement pour choisir sa poutre et comment il arrive à utiliser un ordinateur pour aller sur des forums de discussions si il est vraiment illéttré ?

Si tu n’as pas compris la question, dis le moi, j’essairai de reformuler plus simplement. Je ne voudrais pas qu’on m’accuse d’essayer de marginaliser les débiles légers de C2C en plus d’essayer de marginaliser les illéttrés.

Posté en tant qu’invité par 9C :slight_smile::

…Mais euh…en quoi Alain Robert serait-il à l’image de notre société???Vu l’investissement et les risques réels pris par le personnage, on ne peut quand même pas dire qu’il soit surexposé médiatiquement…Secundo: à la différence de beaucoup de stars auto-proclamées(l’école star ac’ quoi…), il est discret et, et c’est un euphémisme, s’engage vraiment dans son activité…Tu dois confondre Alain Robert et Tony Parker:-)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par finchou:

ah ah j’imagine la scène dans la rue ou dans un bar…
des mecs parlent d’Alain Robert, y’en a un qui sait pas s’exprimer, certains lui tombent dessus et d’autres le défendent.
Tout à coup Alain Robert débarque!
Et les autres ils continuent à se baver dessus sans faire attention à lui.

enfin voilà les disputes sur qui a la plus grosse on s’en fout, Alain Robert arrive à vivre en faisant ce qu’il aime, et en prime il fait rêver les gens donc bravo.

Posté en tant qu’invité par Bob:

En tout cas Tony Parker fait + rêver ma femme que Alain Robert … Cha Ch’est Chûr :-))

finchou a écrit:

.

Tout à coup Alain Robert débarque!

Dingue ça … Mais tu sais, ça fait déjà pas mal de temps que Alain Robert intervient sur C2C. La première fois, vu l’orthographe et l’adresse mail (spidermanxxx@hotmail) j’ai cru à un troll. Genre Jean-Kevin, 14 ans, CM2, se prend pour Alain Robert.

Ben non, c’était bien le vrai …

Mais bon, comme la teneur des posts est un peu toujours la même, j’avoue que ça ne révolutionne pas ma journée plus que ça.