Alain Robert

Posté en tant qu’invité par Tibor de Vergeneuve:

Vous me paraissez bien accaparé par le tumulte de votre rébellion, jeune-homme!

Votre écriture est somme toute très amusante et je vous remercie pour la qualité de cette distraction.

Tibor de Vergeneuve.

Posté en tant qu’invité par SB:

mangeurdefigatellu a écrit:

Pax Pax les amis …
A quoi bon se foutre sur la gueule pour des sujets aussi
futiles …

Salut mangeurdefigatelu,

Aussi futile comme tu dis, j’aimerai juste pouvoir partager ça avec toi, c’est juste le problème de lire et de voir un mec (comme c’est déjà arrivé ici qq fois) se faire rembarrer et foutre de lui parce qu’il à écrit un peu en phonétique (pour manquer de respect aux forumeurs) hein ?! Pauvre Nukem.
Sur quelle planète vivez-vous les petits chéris Nunu&BadBoy ?
Allez je vais être tout gentil, et vous ouvrir les joies du copié-collé sur Wikipédia ou l’Insee comme vous voudrez : « Toujours selon cette étude, 12% de la population française est dans une situation jugée préoccupante concernant la lecture et l’écriture, même dans la vie quotidienne. Cependant, grâce à certaines astuces, elles peuvent en partie les contourner.
Pour 9% de la population, on peut parler d’illettrisme. »

Une des astuces en effet, consiste à s’exprimer en langage approximatif genre SMS,
Mais s’en est visiblement trop pour certains… Jusquà évoquer le « courage » (qu’il faudrait pour déchiffrer l’intervention du garçon) non, c’est juste un peu de lui mettre la honte, c’est tout.

Ben moi cher mangeurdefigatelu, je trouve jamais trop ça futile (à moins de ne changer son futile d’épaule) ça c’était pour Blague-Boy (12 à 9% d’impolis hein alors ? ou de « sous-hommes » pour Bruno et son interdiction de venir tchatcher (sous couvert de respect …).

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut,

8b+ debut des années 90 et 8b en solo a la meme periode alors qu,il y avait seulement une grosse poignée de grimpeurs en france qui grimpaient encordésaceniveau!!!c,est tellement facile de critiquer a travers les forums…recemment alex huber ecrivait que mes perfs en solo restaient a ce jour au plus haut niveau mondial…je connais beaucoup de trés fort de l,epoque qui ce sont vautrés plus de 10 fois au sommet de la nuit du lezard avant de l,enchainer alors ayez au moins l,intelligence de parler de sujet dont vous maitrisez les informations…quanda ma calvitie elle me permet de gagner ma vie, de voyages et de faire des centaines de millier d,heureux alors ce n,est les quelques grimpeurs aigris qui vont nuire a mon image…tu devrait lire sur mon site les commentaires de jb a mon sujet ou de bouvier, asselin, heinz zak ou david chambre!!! je voudrai te rappeler que mon ascension de la nuit du lezard date de 91 et polpot 96…
quand a mes clowneries sur les gratte ciel elles me permettent de voyager de rencontrer des gensde faire des milliers d,heureux dont beaucoup de grimpeurs et d,aider les gens en difficultés…
bien a toi
alain

Posté en tant qu’invité par Bad Boy:

SB a écrit:

« Toujours selon cette étude, 12% de la population française est
dans une situation jugée préoccupante concernant la lecture et
l’écriture, même dans la vie quotidienne. Cependant, grâce à
certaines astuces, elles peuvent en partie les contourner.

Une des astuces en effet, consiste à s’exprimer en langage
approximatif genre SMS,

tu crois que c’est la solution, moi je crois que c’est le problème: si on ne fait pas l’effort d’apprendre le francais en se laissant aller à la facilité du sms à la mode skyblog, on y arrivera jamais.
Et ca, ca n’a rien à voir avec ceux qui ont de vrais problème de lecture ou autre, c’est juste une question de faire un effort, de se sortir les doigts du SBlip.

Posté en tant qu’invité par françois:

vous avez remarqué qu’alain robert a répondu (à 11 h 45) ??
finalement c’est peut le plus important, non???

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

Le probleme c’est que nous savons tellement bien que nous risquons de faire des fautes, ( meme en relisant ), que certains preferent ecrire dans un language qui n’a plus rien avoir avec le francais lorsqu’il n’est pas lu a haute voie ou pratique intensivement.

C’est a ceux la que certains d’entre nous voudraient faire comprendre qu’on prefere lire une ortographe commune approximative qu’une interpretation phonetique personelle.

Moi par exemple je suis prive des accents a cause de mon qwerty (et de ma flemme de faire des copie colle)

sur ce, cette nuit j’ai reve d’alain robert sur un building et il etait assez mal et devait se reposer sur son crochet… Alain, si tu nous lis, fait gaffe quand meme…

salut alain
au fil des ans, tu restes toujours un sujet de polémique, et c’est très bien comme ça!!!
continue à faire ce que tu fais et à montrer qu’on peut faire les chose différemment…
à bas la pensée unique!

Posté en tant qu’invité par SB:

Putain Alain Robert vous répond en plus !

Alain t’es vraiment un mec bien.

Prendre le temps de répondre, et en plus à devoir te défendre sur des attaques sur le physique… On croit rêver, non content l’orthographe, là c’est sur le physique, putain la te-hon.

La classe (inter)Nationale

Fier d’être un C2Ciste yeah ! putain on casse des illettrés qui nous manquent de respect, alors « qu’ils devraient apprendre le français », et si Alain Robert à moins de cheveux, alors mettons-lui la honte… Ah Ah c’est très rigolo (il a moins de cheveux ! c’est poilant ) hein c’est ça ?

« Ironie à 2 balles » Nukem ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Merci Alain d’illustrer que l’escalade ne se résume pas à des beaux mouvements réalisés en toute sécurité.
L’escalade consiste également à réaliser ces mêmes mouvements alors qu’il ne faut pas se la coller.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

SB a écrit:

« Toujours selon cette étude, 12% de la population française est
dans une situation jugée préoccupante concernant la lecture et
l’écriture, même dans la vie quotidienne. Cependant, grâce à
certaines astuces, elles peuvent en partie les contourner.

T’en connait beaucoup de vrais illéttrés qui se servent d’un ordinateur pour poster des messages sur un forum Internet ?

Ce qu’il y a de bien quand SB prend la défense de quelqu’un, c’est que c’est un peu quand tu as Vergès pour avocat. Tu te sens moins seul, mais tu te dis que tu as merdé grave quelque part.

Nukem a écrit:

T’en connait beaucoup de vrais illéttrés qui se servent d’un
ordinateur pour poster des messages sur un forum Internet ?
j’allais le dire!!!
quand on lit une phrase comme:
« peut etre ke a la place de réalisé joré du mettre acomplir. »
on est très loin de l’illétrisme. c’est de la fainéantise
mais vous inquiétez pas, ça lui passera…

SB si ça t’intéresse vraiment je t’enverrai des textes écrits par des illettrés. tu verras la différence

Posté en tant qu’invité par Nic:

Quelqu’un qui a de réelles difficultés et qui cherche à progresser en français le fera probablement savoir en début de message (c’est déjà arrivé plusieurs fois ici-même) : « excusez mon niveau de français mais blablabla… », et c’est tout à son honneur.

Ensuite pour les gens qui font simplement quelques fautes plus ou moins grossières, généralement ça n’appelle pas spécialement de commentaires. Il y en a parfois, et c’est effectivement souvent de trop dans la discussion.

En revanche quelqu’un qui attaque direct en SMS pur et dur (donc quasiment illisible par quelqu’un qui ne parle que le français) ne mérite pas vraiment qu’on fasse d’effort de déchiffrage. Et si le lui faire remarque c’est lui coller la honte, tant pis pour lui.

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Laisse vomir les jaloux …
Tu n’as rien à prouver …
Et merci pour ta réponse !
:O)

Nic a écrit:

Ensuite pour les gens qui font simplement quelques fautes plus
ou moins grossières, généralement ça n’appelle pas spécialement
de commentaires.

la preuve:
lorsqu’il a eu une question à poser il a été capable d’écrire à peu près correctement:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=132865&t=132865
pas mal pour un illettré, non?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

françois a écrit:

vous avez remarqué qu’alain robert a répondu (à 11 h 45) ??
finalement c’est peut le plus important, non???

Ouaip, d’habitude il fait ça quand il se fait chier en taule … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bob:

même après un effort au premier message (pour savoir quelle poutre il devait acheter … ) il est vite retombé dans le SMS … donc définitivement Allan est à classer dans le niveau entre abruti - et indécrottable ado + :-))
SB … puisque tu es complaisant avec ce type d’écriture « imbécile » … tu devrais envoyer tes CV dans ce style … tu seras sûr de rester au chomdu ta vie durant :-))

Posté en tant qu’invité par alain robert:

remoi,

je sais que ma facon d,utiliser le clavier est inimitable!!! sinon un grand merci pour les quelques messages suite a mon entrée sur ce forum…cela faisait trés longtemps que je n,etais pas allé sur camp to camp et hier j,ai eu la désagréable surprise de lire certains echanges que j,ai trouvé con et pas justifié…ma premiere reaction a été de zapper et puis finalemnt ce matin j,ai décidé de prendre la parole en sachant que de toute facon il y aura toujours de détracteurs…
sinon la vie continue avec pleins de beaux projets de voyages et d,ascensions urbaines et en septembre la sortie du DVD qui a pris du retard.
salut et bonne grimpe
alain

mangeurdefigatellu a écrit:

Laisse vomir les jaloux …
Tu n’as rien à prouver …
Et merci pour ta réponse !
:O)

Posté en tant qu’invité par Xavier (un autre !):

Total respect

Et c’est clair, t’as rien à prouver. Mais bon, y’aura outjours des gens pour critiquer (en bien ou en mal, mais plus souvent en mal…)

Bonne chance pour tes projets futurs.

alain robert a écrit:

je sais que ma facon d,utiliser le clavier est inimitable!!!

on espère bien. sinon un mégalo pourrait facilement se faire passer pour toi ;-))

sinon la vie continue avec pleins de beaux projets de voyages
et d,ascensions urbaines et en septembre la sortie du DVD qui a pris du retard.

tiens nous au courant comme d’hab…

Posté en tant qu’invité par ooOOoo:

Franchement je n’aurai jamais la prétention de titiller le 8ème degré alors toi comme tant d’autres, vous me faites halluciner par ce que vous arriver à faire ou ce que vous êtes arrivé à faire!!!

Solo, pas solo, après travail ou non, c’est énorme et je trouve ça completement génial!

Les soirs où je glande et que je n’ai rien envie de faire, il m’arrive de mater des p’tits kiffs de video d’extraterrestres qui grimpent sur des falaises dont les aspérités sont pas plus grosses que des têtes d’épingles ou sur des trucs à base de montants de vitre et de poutre en métal ou béton…et je suis vraiment content de voir cela et je n’ai aucune cirtique à faire ni en bien ni en mal…J’apprécie chaque perfs quelqu 'elle soit tout simplement.

Pareil, il y aura toujours des « enfoirés » qui auront à redire histoire de « se rassurer » sur et pour je ne sais quoi…mais bon à la base ceux-ci n’ont rien compris à la vie et ce sont les premiers à critiquer et à juger un tel ou un tel…enfin bref, il y a pas mal de « cons » et il faut faire avec…mais c’est pas toujours facile!

Grimpement votre!

[%sig%]