Posté en tant qu’invité par SB:
mangeurdefigatellu a écrit:
Pax Pax les amis …
A quoi bon se foutre sur la gueule pour des sujets aussi
futiles …
Salut mangeurdefigatelu,
Aussi futile comme tu dis, j’aimerai juste pouvoir partager ça avec toi, c’est juste le problème de lire et de voir un mec (comme c’est déjà arrivé ici qq fois) se faire rembarrer et foutre de lui parce qu’il à écrit un peu en phonétique (pour manquer de respect aux forumeurs) hein ?! Pauvre Nukem.
Sur quelle planète vivez-vous les petits chéris Nunu&BadBoy ?
Allez je vais être tout gentil, et vous ouvrir les joies du copié-collé sur Wikipédia ou l’Insee comme vous voudrez : « Toujours selon cette étude, 12% de la population française est dans une situation jugée préoccupante concernant la lecture et l’écriture, même dans la vie quotidienne. Cependant, grâce à certaines astuces, elles peuvent en partie les contourner.
Pour 9% de la population, on peut parler d’illettrisme. »
Une des astuces en effet, consiste à s’exprimer en langage approximatif genre SMS,
Mais s’en est visiblement trop pour certains… Jusquà évoquer le « courage » (qu’il faudrait pour déchiffrer l’intervention du garçon) non, c’est juste un peu de lui mettre la honte, c’est tout.
Ben moi cher mangeurdefigatelu, je trouve jamais trop ça futile (à moins de ne changer son futile d’épaule) ça c’était pour Blague-Boy (12 à 9% d’impolis hein alors ? ou de « sous-hommes » pour Bruno et son interdiction de venir tchatcher (sous couvert de respect …).