Alain Robert

Posté en tant qu’invité par pac:

que devient et que pensez vous de ce talentueux grimpeur hors norme de tous les siècles…

Posté en tant qu’invité par bof…:

c’est quand même incroyable le monde aujourd’hui. Il suffit qu’on passe un peu à la télé pour qu’aussitôt on vous trouve beau, exceptionnel, et qu’on veuille vous placer sur un piédestal voire au Panthéon…

Posté en tant qu’invité par fred:

rien de spécial, il est amusant et il vit ce qu’il a envie de vivre… comme bcp ici je pense.

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Euh …
Sans vouloir me moquer, bof, mais … tu as du te tromper de sujet :slight_smile:
On ne parle pas de titoff, steevy ou loana
Je crois que tu t’es levé trop tot :wink:

Posté en tant qu’invité par daniel:

pac a écrit:

que devient et que pensez vous de ce talentueux grimpeur hors
norme [u]de tous les siècles…[/u]

La référence aux siecles passés est complétement disproportionné… Sinon je suis d’accord avec le début. AR a du talent et des tripes. Il exploite un créneau de la grimpe qui est souvent sujet à polémique mais au moins ca lui permet de vivre en faisant ce qu’il aime.

je respecte l’image baba cool gentil sympa d’AR, mais faut avouer qu’il a toujours été bien en-dessous même il y a 20 ans des edlinger, bérhault, et de la clique des parisiens(ménestrel, jibé…). Il n’a ouvert aucune voie très difficile, n’a jamais dépassé le 8b. Bon, il a tapé fort en solo, mais il a minimisé le risque en travaillant et répétant les voies. Enchaîner 20 fois la Nuit du Lézard avant de s’y lancer, c’est 19 de trop. Bref, il n’a pas pu briller ni en extrême, ni en compétition, mais il a eu la chance de trouver un sponsor pour faire le clown en ville, et un bon esthéticien pour lui greffer de quoi pallier sa calvitie…

Posté en tant qu’invité par PEZERIL:

je trouve pour ma part qu’il est un peu trop banzaï ! et continuer la grimpe de cette façon après ses accidents lui ayant laissé des séquelles importantes on est plus ds le domaine de la patho psy que de l’exploit sportif !

Ben … on va dire que c’est la force des grands champions que de rebondir apres de gros coups durs !! :slight_smile:
Hein ? Non ?
Bon d’accord …

Posté en tant qu’invité par tutu:

ben si tu le recois un jour sur la tete tu seras moins convaincant,et puis merde tout ca pour montrer ses airs bof

Posté en tant qu’invité par olive:

Avant de dire que ce qu’il fait est bidon faite seulment la moitié de ce qu’il à fait et revenez donner vos impressions. @+

et si on en a fait plus, on a le droit quand même de revenir ?

On va essayer de reflechir de maniere depassionnée
Quand il monte un gratte ciel, il utilise des mouvements classiques de grimpe : dulfer, prise de pincette, pas d’adherence, les ancrages des vitres offrent le plus souvent des gros bacs (pour un grimpeur de ce niveau)
Tout ça de maniere repetitive, le seul parametre aleatoire reste la meteo (la casse des vitres est quasiment exclue pour plusieurs raisons)
La difficulté du franchissement de chaque rangée de vitre est autour de 6a 6b
Question : est ce que la plupart d’entre nous sommes capables de passer 1 ou 2 pas de 6b à la suite ?
Reponse : oui (sans trop m’avancer, voyant le niveau des sorties proposées dans le forum partenaires/dispo) (mais pas moi, pas encore :slight_smile:
Donc on est capables de passer les 3 premiers metres d’un building, à l’aise, non assuré.
Les 3 metres suivant sont identiques, mais on ne les ferait pas.
Pourquoi ?
Si les 3 metres suivant sont identiques ? Avec les memes mouvements ?
C’est comme si on redescendait pour recommencer ces 3 metres.
Dans ce cas on les repasserait.
Alors ?
Ben si on tombe, ça craint.
Mais pourquoi on tomberait, si ça passe à l’aise (et lui qui passe du 8, il va tomber dans le 6 ?)
Moi, pourquoi j’ai les jetons dans un pas de 6a à peine patiné 30cm au dessus de la degaine ? Sans raison ?
Alors que d’autres passent en se grattant le cul ?
J’ai pas le mental, eux si, et Robert a simplement un mental superieur encore.
Il a la conti, il a le mental, pourquoi il tomberait dans le 6 …
Bon, je le concede, il se la pete un peu, mais il a le niveau, c’est clair
C’est simplement un gars d’exception, du genre Mike Horn, ou champion olympique
Un gars qui a les moyens de ses folies

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Est ce que quelqu’un a des nouvelles, au sujet d’une sortie DVD sur Alain Robert ? Ian.

je ne veux pas me répéter et être un rabat-joie, mais un champion olympique est le meilleur de sa discipline, et Mike Horn a des qualités exceptionnelles, ce qui est loin d’être le cas pour Alain. Il travaille sa filière aérobie pour répéter 200 fois le même mouv et a son fifi et son portable s’il a une défaillance.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Est ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Il faudrait quand même redescendre sur terre un peu : Je suis persuadé qu’il n’y a meme pas le tiers des personnes de ce forum capable de réaliser ne serais ce que la moitié de ce que fais ce gars là.
C’est vrai que je ne vois pas vraiment l’intéret de grimper des builings aux mouvements rébarbatifs mais faut le faire quand même !
A vous lire on dirais que tout le monde fais ici du solo ! (ce qui à mon avis n’est pas le cas).
Je prend aussi exemple sur un topic du forum sur Chris Sharma : Tout le monde le chambre en disant que les prises sont marquées, qu’il ne l’a pas fait à vue…
Vous etes tous dans le 9a à vue ou quoi ??

Bref, tout ça pour dire qu’il faut rester modeste et savoir apprécier un acte à sa juste valeur.

Bonne grimpe à tous !

mais non il a raison ,les roulhing robert sharma et consors,travaillent leurs mouvements ,un apres l’autre ,n’ont pas grand merite,car ils n’ont que cela à foutre,ils sont payés par leurs sponsors,tu es peut etre aussi doué ,si tu pouvais grimper 8 hs par jour,6 jrs pas semaine peut etre atteindrais -tu ce niveau,pas de quoi en faire un plat

Posté en tant qu’invité par Nic:

Vous avez tous raison. Tous les grimpeurs de haut niveau n’ont absolument aucun intérêt. Je ne comprends même pas comment on peut faire des magazines ou des vidéos sur l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

dans ces cas là, c’est pareil pour tous les sports de haut niveau (football, tennis, hockey…). Donc en suivant votre raisonnement, il ne faudrait pas retransmettre des évennement comme la coupe du monde ou les jeux olympiques car les pariticipant n’ont aucun mérite… ! Idem des magazines sportifs !
Faut bien laisser un peu part au rêve quand même !
Quand j’lis un bouquin d’grimpe ou quand j’vois une vidéo de grimpe, ça me motive à fond pour mes sorties futures !

Vous êtes vraiment pas droles on peut même plus rêver ! :frowning: snif !

PS : je suis sur à 100 % que même avec 8 h de grimpe 6j/7 y’en a un paquet qui ne serais pas capable de faire ce qu’ils (sharma & consors) font… (j’en fais partis je crois).
En tout cas , c’est pas la modestie qui vous manque (ironie…)

j’ai pas ecrisque"je" serai capable je suis trop vieux de toute facon,sans doute suis je un peu jaloux,sans doute ausi suis je enclin a penser que tout cela c’est beaucoup de bruit pour rien,mais bon hier j’étais à orpierre il y avait de tout,du bruit ,ca puait la clope,en plein air il faut le faire,je n’ai croiser dans le secteur des devers,que des forts,grossiers,imbus de leurs sciences,laissant leurs cordes à demeure,ne se déplacant pas pour te laisser passer ,le sol jonché de clopes,(pour se stimuler ,sans doute),alors cette démocratisation causée un peu par les hauts de gamme,bof ,je voyais l’escalade autrement,quant à l’entrainement oui pour peu que tu sois jeune ,un peu doué que tu ais de la chance ,comme eux,et que tu en veuilles ,certainement que les 8 t attendent.E t pour finir une petite anecdote :il existe une voie a mouriés qui fut en son temps cotée 8a ,et que du moment qu’elle a été enchainée par 2 nanas elle s’est retrouvée pitoyablement décotée a 7c ou 7c+,et tu veux que j’ai de l’admiration pour ce milieu(le tres haut niveau)

Posté en tant qu’invité par françois:

je pense que dans le cas d’alain, ce n’est pas une question d’entrainement, de difficulté ou de conti
c’est essentiellement du mental. ,pour ça je pense qu’il est hors norme
peut être que ce qu’il fait ne devrait pas s’appeler de l’escalade mais du « mental ». et après???
s’il y avait une compèt de « mental » il serait sans doute sur le podium