Posté en tant qu’invité par el loco:
suis assez d’ac avec toi allan…
mais putaing tu le fait express pour les fautes c’est pas possible…!!!
Posté en tant qu’invité par el loco:
suis assez d’ac avec toi allan…
mais putaing tu le fait express pour les fautes c’est pas possible…!!!
Posté en tant qu’invité par Nic:
merci à ceux ki son dacor ac moi.
Et bravo à ceux qui sont arrivés à lire !
Posté en tant qu’invité par bob:
un imbécile pareil c’est assez pénible … même sur un forum :-))
Il y a des limites à l’illéttrisme … si tu ne parles pas français, utilise l’anglais, ce sera moins pénible!
Posté en tant qu’invité par Nic:
Ce n’est pas forcément de l’illétrisme, c’est juste du SMS ou dérivé, un autre langage quoi… Mais ça n’en reste pas moins illisible.
Posté en tant qu’invité par françois:
allan a écrit:
tu fé atention a la mondre fote d’ortografe.
C’est pas la « moindre faute d’ortographe »; tu as une faute par mot.
Quand j’écris sur MSN ou sur un SMS , il m’arrive d’écrire comme toi (et pourtant j’ai 45 ans).
Mais si tu écris sur un forum , tu t’adresses à des gens de tous ages et de tous milieux. Et même à des gens vivant à l’étranger, dont le français n’est pas la langue maternelle (mets toi à leur place…)
Donc la moindre des politesses est de faire en sorte que tu sois compris vite et bien par tout le monde. Et donc de consacrer une ou deux minutes de ton temps à te relire: c’est une marque de respect pour tes lecteurs.
A moins que tu ne cherches pas à être lu???
PS: pour info, la seule exception à cette règle élémentaire de politesse est Alain Robert , dont tous ceux qui ont échangé quelques messages avec lui savent bien qu’il a une orthographe unique. Mais on fait l’effort de le lire par ce que c’est Alain Robert.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Nic a écrit:
Et bravo à ceux qui sont arrivés à lire !
Y’en a ?
Nan, sérieux ?
/* Je veux bien qu’ils me fassent un résumé, moi j’ai laché l’affaire */
Posté en tant qu’invité par SB:
Vous avez raison les gars, boutons hors de ce forum les grimpeurs qui ne savent pas écrire (sans faire de fautes).
Tant pis s’ils sont meilleurs que nous (Alain Robert) ou Allan qui sait ? Ou quelques autres mais peu nombreux sont ceux qui ont pu braver les sarcasmes, très drôlatiques vraiment extra, et c’est toujours un réel bonheur de se foutre de leur gueule sur cet aspect-là. Une tactique du rire parfait, une sorte de purge, quoi.
Justes pathétiques hein Bob & Nunu ?
comment quava les gars ?
coule
têmepa Al’un Robert cé pas un vraigrun peur i sai pas bien écri ?
Vive la lan-langue française à sa maman cacadémique (tu sais le français inventé par des vieux en épées)
Pathétique aille ripite
(mince encore un handicap (et d’épées)
SB a écrit:
Justes pathétiques hein Bob & Nunu ?
J’ai une demie molle là … Dois-je encore vraiment citer Courteline ?
Entre faire des fautes, ce que tout le monde fait, et pondre un truc indéchiffrable, y’a de la marge. Et pour que je me laisse aller à faire une réflexion sur l’orthographe, il faut avoir mis la barre bien haut.
Mais je t’en prie, vas-y Courte-paille, cite cite,
C’est toujours un grand moment et tellement jouissif de se payer la tronche d’une personne qui n’est pas tout-à-fait pile-poil aux normes orthographiques du ministère.
On est tellement bien n’est-ce pas, sur nos rochers…(oh pardon, forum)
SB a écrit:
qui n’est pas tout-à-fait pile-poil aux normes orthographiques du ministère.
là excuse moi mais on est aux antipodes du « pas tout-à-fait pile-poil aux normes »
françois a écrit:
là excuse moi mais on est aux antipodes du « pas tout-à-fait
pile-poil aux normes »
Salut François,
Les antipodes seraient donc ce territoitre ? Je le voyais un tout petit peu plus loin.
Les antipodes c’est donc cette partie de la France qui rame en orthographe ?
Bon ok, je vais donc pouvoir enfin voyager pour pas cher du tout.
C’est une bonne nouvelle.
Et en plus on va pouvoir se foutre volontiers de quelques uns qui auraient l’outrecuidance, que dis-je la témérité d’avancer en TAO (terrain d’aventure orthographique).
SB a écrit:
Les antipodes c’est donc cette partie de la France qui rame en orthographe ?
Bon ok, je vais donc pouvoir enfin voyager pour pas cher du tout.
désolé!!
mais faudrait que tu fasses plus de fautes…
c’est comme tout faut s’entrainer…
Posté en tant qu’invité par bogle:
avec toi c’est bien, tu fais pas de fautes, mais malgré tout on comprend rien à ce que tu raconte …
tu fume ou c’est naturel ?
Posté en tant qu’invité par Bruno:
[%sig%]
Génial !
On va pouvoir casser du dislexique ! ou de l’inhumain (« ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre » hein Bruno) donc les gars qui postent ici autrement ne sont pas dignes d’être humain ?
quéqua que tu di ? pardon c’est ça que tu dure ? Ho làlà … C’est dur-dur hein Bobo (tu portes bien ton surnom toi) !
Brr! Gle-Bo
ça fait drôlement du bien de se faire qqun qui maîtrise que moyennent, c’est tellement agréable… Tout en feignant de ne point trop comprendre, euh… Plait-il ?
Mais que dit cet Ostrogaute ? Mais quel est donc ce sauvage ? Mais il n’est pas digne de nous adresser la papa, la papa, la parole. Mais qu’est-ce ?
Non, la grande classe.
Belle idée.
Hardis les gars !
Posté en tant qu’invité par Xavier:
J’crois que vous perdez le fil principal du sujet de ce forum : les exploits d’Alain Robert.
Mais c’est vrai que c’est tellement plus facile de se foutre de la gueule des autres, hein ?
SB a écrit:
ça fait drôlement du bien de se faire qqun qui maîtrise que
moyennent, c’est tellement agréable… Tout en feignant de ne
point trop comprendre, euh… Plait-il ?
Il est gentil le zorro auto-proclamé de C2C mais il ferait bien d’essayer de comprendre ce que les autres écrivent.
Des messages bourrés de fautes, y’en a un paquet (dont les miens) et personne ne relève particulièrement. Là, c’est plus des fautes, c’est de la phonétique approximative.
Qui se fout le plus de la gueule du monde ? Celui qui balance un message illisible sur forum et qui, en s’épargnent l’effort d’écrire à peu près correctement, demande à tous les lecteurs, les plus courageux du moins, de faire un effort pour déchiffrer ? Ou les gens qui demandent à une personne de faire un minimum d’effort que le message soit lisible ?
Et le jour où tu auras autre chose que des tentatives d’ironie à 2 balles en guise d’argument à nous proposer, n’hésite pas, ça nous changera.
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Pax Pax les amis …
A quoi bon se foutre sur la gueule pour des sujets aussi futiles …
Posté en tant qu’invité par Bad Boy:
Nukem a écrit:
Et le jour où tu auras autre chose que des tentatives d’ironie
à 2 balles en guise d’argument à nous proposer, n’hésite pas,
ça nous changera.
non mais je crois que SB se prépare pour le festival du rire …
ca me parait être le minimum de la politesse que de faire un message lisible.
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Bref, tout ça pour dire qu’Alain Robert est trop fort !
PS : vous devriez lancer un topic du genre : « qui veut se chamailler avec moi et écrire des dialogues stériles ? ». J’pense qu’y aurait du niveau quand on voit comment ça part ici…