Alain Robert

Posté en tant qu’invité par couscous:

« il a toujours été bien en-dessous même il y a 20 ans des edlinger, bérhault, et de la clique des parisiens(ménestrel, jibé…) »

…qui eux-même ont toujours été bien en dessous de Wolfgang Gullich, petite precision!

PS: ton jugement sr Alain Robert me semble un peu dur… 8b en solo c’est pas prêt d’être « standard » comme performance!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Perso aucune admiration pour le haut niveau, je ne dénie pas la performance, mais la chose qui m’attire c’est l’esthetisme. La grimpe, ca passe par l’expression et la beauté, après savoir qu’untel a réalisé 8c, 9a, voire + à vue, ou après travail, rien à cirer. Vous pensez que ce sont les grimpeurs qui ont « imposé » la compet ? C’est pas plutot une sorte de business, avec les fédés derrière, les sponsors et tout le toutim. Récupération d’une passion et de « challenges » personnels.Merci Osman,Berhault, Edlinger, Alain, Destivelle et d’autres, les passionnés et passionnants qu’ont rien à prouver aux « autres ». Ian.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

tiens, dis moi, Paul Preuss, il était ou ? Tu sembles établir une hiérarchie. Ian.

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Pas du tout
Tout comme il y a des compositeurs qui ecrivent leurs meilleures chansons quand ils sont bien defoncés,
Alain Robert beneficie d’un mental d’acier quand il est bien bourré !
Voila son secret
En plus, s’il est myope, il ne voit plus le sol à partir du 5eme etage

Posté en tant qu’invité par couscous:

Oh non surtout pas de hiérarchie! J’ai juste fait cette remarque parce que Gullich, en France, est resté à l’ombre des Edlinger et cie… dommage pour nous!

Posté en tant qu’invité par françois:

Michmuch a écrit:

En plus, s’il est myope, il ne voit plus le sol à partir du 5eme etage

beethoven était bien sourd et n’entendait pas le sol non plus

Posté en tant qu’invité par tutu:

et tu en oublies ,en tout cas pour moi ,c’est bien exprimé

Posté en tant qu’invité par bof…:

excellent françois ! j’ai failli m’étrangler de rire en avalant ma bouchée de sole à l’ombre de mon saule.

Posté en tant qu’invité par tetof:

mais un champion olympique est le meilleur de sa discipline

Tu as raison mais la compétition sur résine n’a rien à voir avec la discipline escalade. C’est pas pour rien que cela n’interesse personne.

Il fut une époque ou les champions du monde de résine étaient des grimpeurs forts dans leurs bras mais également dans leurs têtes (Lynn Hill, Destivel etc…). Mais cette époque est révolue depuis longtemps. La plupart de nos champions de résines ne sont plus que fort dans leur bras. Je doute que beaucoup de Champions de France soit capable de faire ce que fait Alain Robert.

Posté en tant qu’invité par bof…:

un françois legrand faisait référence sur la résine et le caillou dans ce qui se faisait de mieux.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu fais de l’humour ? Je ne savais pas que Francois Legrand avait fait des solos similaires à ceux d’Alain Robert ?

L’escalade ne se résume pas à la résine et à l’escalade sportive.
Ce n’est pas pour rien que j’ai cité Lynn Hill et Catherine Destivel. Elles ont su faire autre chose que juste « serrer » du plastique ou du rocher entre 2 goujons de 12mm.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

http://www.emaar.com/MediaCenter/PressReleases/2007July21.asp

Encore de la belle escalade variée en perspective …
Avec un peu de chance, ça coïncidera avec la sortie de Spiderman 4.

Posté en tant qu’invité par allan:

je vous dit une chose j’ais 20 ans je suis pationné d’escalade.
et ce que vou dite sa me dégoute tous sharma,robert,edlinger,osman,mclure…
me donne envie de grimpé tous les jours quand je les voie en video ou sur magazine.
dans toute les disciplines il faut acordé une part au rève dans la grimpe c’est eux qui me font révé.
Aolrs s’il vous plait respecté ce que vous ne pouré jamai réaliser
vive le sport et la modestie une chose qui vous manque…

[%sig%]

allan a écrit:

Aolrs s’il vous plait respecté ce que vous ne pouré jamai
réaliser

Genre écrire un message à peu près en français ?

Continue, tu es sur la bonne voie. Tu as à peu près la même orthographe qu’Alain Robert.

Pour être vraiment trés fort, il te manque encore la carrure de Graham, la coupe de cheveux d’Edlinger et la vivacité d’Osman. Là seulement tu seras un grimpeur accompli.

Posté en tant qu’invité par 9C :slight_smile::

…Et si Alain Robert passait à la télé…parce que ce qu’il réalise est absolument exceptionnel???On peut certes contester l’intérêt de grimper un building mais quand même…3, voire 400 mètres en Dulfer 6A-6B, de surcroît totalement verticale(euh…tu t’es déjà lancé en tête dans une dulf’ bien athlétique, bien raide???), et aucune protec’ sauf un cr’ochet gouttes d’eau(si tant est qu’il soit toujours posable!!)…à ce niveau physique et mental, y’a quasiment personne(quelques anglais peut-être??), et çà mérite le respect…

…Je ne suis personnellement pas fan d’un truc aussi banzaï, car malheureusement je crois que tôt ou tard çà finira mal pour lui, mais je te trouve…hum, comment dire…un peu léger dans ta manière d’évacuer le personnage et ses réalisations, qui ne se sont d’ailleurs pas bornées aux buildings:-)…

8B en solo intégral, voire même simplement un 7C comme Pol Pot…Eh bien tentes le coup et on en recause après,histoire de voir s’il convient de dévaluer le niveau des perfs d’Alain Robert…Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Allan,

C’est marrant comme le secteur semble propice à la frustration par ici…
As-tu remarqué?
Gaffe, en plus si on passe pas son V+ en orthographe, là on cumule grave l’handicap pour poster son avis sur ce forum, mais ton avis rassure-toi, est partagé.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Je suis completement d’accord avec toi allan ! Mais bon, nous peut être en présence de quelques frustrés de la grimpe… :wink:

SB a écrit:

Gaffe, en plus si on passe pas son V+ en orthographe, là on
cumule grave l’handicap pour poster son avis sur ce forum,

Pas forcément. Regarde, toi ton handicap ne vient pas de l’orthographe par exemple.

Posté en tant qu’invité par SB:

Nukem a écrit:

Pas forcément. Regarde, toi ton handicap ne vient pas de
l’orthographe par exemple.

?

Posté en tant qu’invité par allan:

peut etre ke a la place de réalisé joré du mettre acomplir.on est sur un forum de grimpe dc normalemen de pationné et toi tu fé atention a la mondre fote d’ortografe.
sa montre bien la taille de ta bétise elle est au moin aussi grande ke lé bulding ke monte alin robert. (pour linfo le dernié culminé a 421m putin tu doi etre énorme)
jemré bien te voir un jour sur une voi vu come tu parle ta lere detre une légende de la grimpe otan tu poura me fer révé.
amuse toi a cherché mé fote ds cette article. sa te fera passé le temps
bone grimpe a tous…
merci à ceux ki son dacor ac moi.
escaladé tjr plu o vs toucheré pe etre lé étoile et continué de révé car le rève est la nouriture de l’âme.