Alain Robert

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

le debil a écrit:

Oui mais quand une remarque direct se transforme en reaction
quasi hysterique c’est que l’idee a une part de vrais,faudrais
me censurer pour cette reponse car J’ai dis que je me tirais.

Non, cher opossum, je ne vais pas te censurer !

Par contre, à mon âge déjà avancé, je ne crois plus du tout au vieil adage « il n’y a que la vérité qui blesse » ; j’ai appris que l’incompréhension de ce qu’on disait ou faisait pouvait aussi être très blessant. Ce qui explique certaines réactions un peu vives d’Alain.

Posté en tant qu’invité par opossum:

En tous cas je voulais dire que je ne cherche pas a le blesser.

Posté en tant qu’invité par opossum:

Au fait je doute fort de ne pas comprendre…

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut,

et merci pour ton message…au sujet de la tor eiffel je ne pense pas la regrimper(deja 2fois) et la securite n,est pas tres commode…sinon le 3eme surplomb est difficile et j,ai bien aime surtout la 1ere fois pour le reveillon 96,97 avec des temperatures de monis 15 et de la neige sur la structure…sinon mon prochain truc est a paris dans une huitaine pour discovery et une emission coreene…voila pour les dernieres…olivier bosse ytoujours sur le site et bientot il y aura de nouvelles videos et surtout le DVD sur lesquel nous avons commence a travailler…une retrospective d,une heurre et demi qui devrait etre sympa…bon je vous laisse j,ai mon avion dans quelques minutesa bientot
alain

Posté en tant qu’invité par opo:

pascal a écrit:

Avant de traiter les gens d’idiots, pose-toi certaines
questions: peut-être ceux-ci le connaissent-ils, l’ont
rencontré travaillant comme BE, l’ont vu faire et dire
certaines choses…

oui.

salut!!!

je viens de recevoir des nouvelles de mon avocat au texas!!! 1 semaine de prison m,attend a partir du 31 mars…dure dure…cout de l,operation 1500 euros soit 15 jours a maurice ou ailleurs au lieu d,aller paser mes vacances a la prison du conte!!!
ceci dit j,y vais car j,ai un projet beaucoup plus important en juin et donc je ne peux pas me permettre d,etre interdit d,entrer sur le territoire americain!!!alors peut etre une escalade en guise de protestation a paris le week end prochain si la meteo le permet??
de toute facon olivier mettra en ligne des infos sur mon site…a part cela peut etre une escalade a istambul et une a moscow au mois de mai…
a bientot
alain

Posté en tant qu’invité par françois:

alain robert a écrit:

salut!!!

je viens de recevoir des nouvelles de mon avocat au texas!!!
1 semaine de prison m,attend a partir du 31 mars…
ben bon courage alain…
avec un peu de chance tu auras accès à internet???

Posté en tant qu’invité par unCplus:

bonnes vacances… lol

surtout bonnes escalades !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ce sera un mauvais moment à passer… mais pour de grands moments à venir !
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Euh , j’espère que tu ne visiteras pas les prisons d’Istambul … elles ne sont pas très côtées parait-il !

salut,

je ne pense pas!! j,ai deja eus unavant gout en novembre et mon avocat m,a dit que la prison etait surpeuplee!!!
a bientot
alain

salut,

la turquie sera une ascension legale!!! a on avis pour avoir ete en prison en malaisie je ne pense pas que la turquie soit pire!!! terre battu, hygiene inexistant , eau non potable et j,en passe!!! heureusement que je n, suis pas rete longtemps
a+
alain

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

Salut Alain,
Comment vas tu?
Je n’ai pas lu la totalité des échanges que suscitent tes performances.
Mais je pense en avoir compris le fond. Nous sommes dans une société de gens dit « responsables », qui cherchent à minimiser la prise de risque. Le risque est devenu une chose inacceptable, pourtant c’est l’essence même de la vie. Vivre c’est risqué à tout moment de mourir ! ……Prise de risque qui est totalement acceptée, oubliée à partir du moment où elle n’est pas « visible ». Qui prend le plus de risque un grimpeur solo compétent ou un père de famille en voiture qui s’enfile d’une traite les 800 Km qui le sépare du lieu de ses vacances annuelles ?
Le risque en montagne (et plus généralement tout jeu avec une prise de risque consciente) est de moins en moins accepter par cette société. Pourtant toute société a besoin d’exutoire : les seule espace de liberté ne seront plus les falaises et les sommets alpins mais les banlieues où ont pourra foutre le feu aux bagnoles.
Même le milieu grimpeur est touché par ce mal. La prise de risque a était totalement effacée de l’activité, le symbole de cette prise de risque suffit. Il est loin le temps ou le solo était un des composants de l’escalade et que tout bon grimpeur pratiquait (à dose et à niveau très variable).
Cela ne me rajeunit pas et me rappelle de bons vieux souvenirs communs.
A un de ces jours
Manu Ibarra

Posté en tant qu’invité par yoann:

J’espere pour toi que tu auras une prison sympas !
Mais bon, tu n-y reste pas longtemp, sa va vite passer !
On attend des nouvelles de toi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jc:

la prochaine fois que tu traverses l’Atlantique dans un cockpit de 777, pense que le gars qui pilote est peut-être un alpiniste… eh oui… ce fut le cas la dernière fois: c’est mon frangin qui te pilotait au retour.
Bonne chance pour la suite!

manu,

un discours qui n,est plus tellement d,actualite dans le monde ou nous vivons!!! des fois je me marre et tout particulierement hier alors que j,ecoutais a la tele que 3000 peronnes decedent chaque annee de tabagisme passif et d,un seul coup je me suis pose la question: combien parmis tous ces donneurs de lecon sur le risque fument et sans le avoir contribuent au tabagisme passif???juste une question comme ca qui m,est passe par la tete!!! peut etre aucun??? simplement pour souligner que certaines personnes qui parfois se pensent irreprochable ne le sont pas autant qu,il pourait sembler au 1er abord!!bon je ne jette pas la pierre car peut etre que toutes les personnes qui me critiquent ne fument pas ne boivent pas ne conduisent pas et ne prennent jamais aucun risque!!
bon il est tard…
a bientot
amities
alain

salut,

une semaine!!cela devrait etre ok!!! je suis d,ailleurs toujours a la recherche d,un editeur pour ecrire un boquin uniquement sur mes divers experiences en prison a travers le monde!!! peut etre philippe de o editions!! j,attend toujours sa reponse mais je sais qu,il est tres interesse!!!
a bientot
alain

salut,

tu as raison!!! c,etait a mon retour de houston en novembre…passe lui un bonjour de ma part
a bientot
le monde est petit
alain

Posté en tant qu’invité par jc:

Je n’y manquerai pas. Pour info, on t’a connu du côté d’Annonay et Valence. Je t’ai emmené une fois à Buis en voiture, mais tout ça remonte à des siècles !!

salut,

une de plus dans ma besace…un peu fatigue mais content…content d,etre en vie…en faite c,est une de mes grandes satisfaction apres chacune de mes escalades!!! c,est pour cette raison la que j,aime momentanement mettre ma vie en danger!!! avant de grimper j,avais peur et bien sur au moment ou j,ai demare toute cette peur c,est envole…c,est toujours drole car quand tu es face a ta peur tous les soucis d,argent et de materiel deviennent soudainement completement futile et inexistant alors c,est une des raisons fondamentales du pourqoi j,aime les situations engagees qui me permettent de remettre les pendules a l,heure…beaucoup de gens me dirons qu,ils n,on pas besoin de cette peur mais au fond je sais par experience et par les nombreuses personnes que je rencontre que les gens sont accroc au capitalisme et aux trois bricoles qu,ils possedent mais qu,ils ne pourront pas emmener dans leur tombe!! et tac…
bon je suis un peu nase…la pression est retombe et maintenant il me reste a savourer la vie en continuant a la nourrir de reve et surtout sans oublier de les realiser…
a bientot
alain