Alain Robert

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Et moi ça me fout les boules d’entendre des âneries de ce genre.
J’ai l’impression que les ados ont plus la tête sur les épaules que toi.
Et puis non, tu as raison, on devrait aussi interdire les films de Besson quand ils font les cons en bagnoles, les films fantastiques, d’horreurs, les vidéos de snowboard, de surf, de skate, de base-jump, enfin tout quoi !
On sait jamais, des fois que les ados les imitent.
C’est assez typique des mentalités d’aujourd’hui : ce sont les autres les responsables.
Alain Robert n’est en aucun cas responsable du comportement d’autrui.
Chacun sa merde quoi !

[Gepi - modérateur] Doublon supprimé

Posté en tant qu’invité par no polemic:

oui t’a raison les ados ne cherches pas d’examples…On est dans une societe sur-protegee…etc,etc,etc merci continuez…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Super, ton site, Alain.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut,

il ne se passe pas une journee et ni meme un film qui ne montre pas de la violence des arrestations des meutres des viols des pedophiles des gens qui meurent du cancer du sida du palu des attentats et j,en passe!! plus d,un milliard d,individu n,on pas d eau potable et l,exemple alain robert serait un mauvais exemple??? pourquoi n,interdirions nous pas l,automobile pour commencer!! 5000 vies d,economisees!!!et la cigarette(j,ai pas les chiffres) et l,alcol( je ne les ais pas non plus)…il y a bien mieux a faire que de s,insurger devant une personne qui grimpe en solo…l,essence de l,escalade etait dans la prise de risque en connaisace de causes!!! combien d,entre vous s,empiffrent de mc do sans ce soucier des ravages a court moyen terme d,une telle facon de se nourrir(junk food) vous connaissez…je suppose que les gens qui me repprochent de mediatiser l,escalade en solo n,on rien a se repprocher!!! mes escalades en solitaire on profitees a des etres humains pauvres et malade de puerto rico en passant par hong kong montreal la malaisie brussel et meme la france dont l,actuel president m,a remercie en personne alors j,aimerai comprendre une fois pour toute quel est le probleme???pourquoi cette aversion pour la prise de risque calcule??? je grimpe en solo depuis bientot 30 ans et peu de gens se bousculent dans les voies en solo et encore moins sur les gratte ciels…quand besson sort un film personne ne fait son proces pourtant grimper des immeules a balcon et a la portee de presque tout le monde!! alors pour finir merci a des personnes comme flo ou christophe qui font preuvent d,intelligence et de tolerance une denree en voie de disparition!!
a bientot
alain

Oui mais je ne parlais pas de toi mais du fait de donner des examples comme ca a des ados au sein des clubs…la t’es hors sujet…

Si Alain Robert donnait le mauvais exemple aux jeunes, que penser alors d’ un film comme vertical limit, où le héros est sauvé par des jetés de friends et de piolet?
Les jeunes savent faire la part des choses, même si quand on est jeune, on est un peu inconscient, ils ne vont pas se lancer à l’ assaut d’ un building simplement parce qu’ Alain Robert le fait. D’ ailleurs, penses-tu qu’ ils iraient bien haut si ils se lancaient à l’ assaut d’ un building? Il faudrait déjà qu’ ils aient le niveau technique de le faire, sans parler du mental. A mon avis si un jeune était tenté de suivre l’ exemple, il comprendrait vite que ce n’ est pas à sa portée. D’ ailleurs, des mauvais exemples, ils en ont tous les jours, les gens qui boivent, qui se droguent, qui s’ entretuent etc…
Et Alain Robert donne l’ exemple de la détermination et de la passion pour une activité sportive et à mon avis, c’ est plutôt positif.

Heuuuuu,y a Jaque qui t’a remercie??Continue j’adore…c’est quand que Benoit 16 t’invite?

Moi je vais mediatiser la roulette russe…

Putain je voulais pas faire de polemique c’est rate…

Flo a écrit:

Si Alain Robert donnait le mauvais exemple aux jeunes, que
penser alors d’ un film comme vertical limit, où le héros est
sauvé par des jetés de friends et de piolet?
Les jeunes savent faire la part des choses, même si quand on
est jeune, on est un peu inconscient, ils ne vont pas se lancer
à l’ assaut d’ un building simplement parce qu’ Alain Robert le
fait. D’ ailleurs, penses-tu qu’ ils iraient bien haut si ils
se lancaient à l’ assaut d’ un building? Il faudrait déjà qu’
ils aient le niveau technique de le faire, sans parler du
mental. A mon avis si un jeune était tenté de suivre l’
exemple, il comprendrait vite que ce n’ est pas à sa portée. D’
ailleurs, des mauvais exemples, ils en ont tous les jours, les
gens qui boivent, qui se droguent, qui s’ entretuent etc…
Et Alain Robert donne l’ exemple de la détermination et de la
passion pour une activité sportive et à mon avis, c’ est plutôt
positif.

Non j’adore vertical limite et je fait pareil avec des fourchettes en guise de piolet et un balais dans…

Si tu poses le problème de la dangerosité de ce que fait Alain Robert par rapport au soi-disant mauvais exemple, tu peux rajouter tous les alpinistes qui vont faire des 8000 ou des sommets très durs, tous les skieurs de pentes très raides, tous les kayakistes de l’ extrème, les pilotes de formule1, etc…en gros tous les sportifs de l’ extrème.

Je suis con mais y’a des gents qui sont partits dans un monde ou j’ai pas acces…
Le jour ou ca reconect avec la realite je me fait curé…ou pape…etc

Je met cinq ou six balles dans le barillet,tu croit que ca va faire monter l’audimat?

Desole pour l’arogance mais je suis moi…

Posté en tant qu’invité par No Alcoolic:

Please…

On peut faire des trucs extremes et rester discret…

Justement pas d’exces.

no polemic a écrit:

On peut faire des trucs extremes et rester discret…

Pas quand on veut vivre de sa passion, Alain me crontredira si je me trompe, mais je crois qu’ il s’ est beaucoup battu pour pouvoir vivre de l’ escalade. Il a fait des boulots qui ne lui convenaient pas du tout avant d’ arriver à trouver sa voie.
Et il a commencé à en vivre quand il a escaladé les buildings, alors qu’ il était déjà un grimpeur de solo en rocher extrèmement fort. Mais l’ escalade n’ était pas assez médiatisé pour qu’ il interesse le grand public. Il lui fallait trouver un créneau un peu original, il l’ a trouvé, alors tant mieux pour lui, c’ était largement mérité.

Oui je sais il a des qualites aussi comme tout le monde.

Pouvez repeter la question siou plait…

C’est bien il a rencontre dieu et a ses disciples…