Alain Robert

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Une interview très intéressante d’Alain Robert par Isabelle Bihr :

http://www.nice-climb.com/articles/ar.htm

Posté en tant qu’invité par Flo:

Vraiment très intéressant, merci pour l’ info, J.Marc.

Posté en tant qu’invité par Philippe Peter:

Bonjour et merci pour le lien

Bonjour Alain

En fouillant dans les forums d’escalde.camptocamp et de apinisime.camptocamp
je remarque que certaines personnes ne sont pas tendres avec vous : des insultes
en tout genre et j’en passe, mais qu’est-ce qu’ils ont ? l’incompréhension ou la jalousie
les rendent vraiment idiots !

Posté en tant qu’invité par françois:

l’incompréhension ou la jalousie
les rendent vraiment idiots !
incompréhension, sans doute…
le solo n’a pas que des adeptes, l’urban climbing non plus
donc la grimpe sur buildings cumule les sources dincompréhensions

Posté en tant qu’invité par pascal:

Philippe a écrit:

« En fouillant dans les forums d’escalde.camptocamp et de apinisime.camptocamp
je remarque que certaines personnes ne sont pas tendres avec vous : des insultes
en tout genre et j’en passe, mais qu’est-ce qu’ils ont ? l’incompréhension ou la jalousie
les rendent vraiment idiots ! »

Avant de traiter les gens d’idiots, pose-toi certaines questions: peut-être ceux-ci le connaissent-ils, l’ont rencontré travaillant comme BE, l’ont vu faire et dire certaines choses… Et pas toi.

Les sujets que j’ai pu lire sur Alain Robert relevaient TOUS sans exception
de personnes qui ne connaissent absolument pas Alain Robert et ce même
de « loin » et qui lancaient des insultes gratuitement et directes sous divers
prétextes, donc oui, je confirme mes dires. Si le contexte était différent et ce
n’ést pas le cas, je ne m’avancerai pas dans un tel jugement, mais il n’en
est rien hélas.
Si le coeur t’en dit, tu peux toi-aussi faire des recherches sur camptocamp
mais également sur des sites anglophones. Et là, tu verras du « gratuit » bête
et méchant.

Posté en tant qu’invité par vince:

ouais mais avec les ricains c’est pas du racisme,il sont autant endoctriné que les islamistes.Que penser d’un pays ou on apprend aux enfants à l’ecole:
« Dieu et ma patrie »
guerre sainte contre islamiste,ce sont bien les memes…

vince a écrit:

ouais mais avec les ricains c’est pas du racisme,il sont autant
endoctriné que les islamistes.Que penser d’un pays ou on
apprend aux enfants à l’ecole:
« Dieu et ma patrie »
on apprend a peu près la même chose dans une bonne partie des pays européens

Posté en tant qu’invité par alain robert:

pour m,avoir vu travaille en tant que BE il faut avoir fais fort!!! juste un peu a thiais du travail avec les trisomiques 21 et des aveugles et je ne pense pas avoir quelques chose a me reprocher dans ma facon de les avoir fait grimper…j,ai eus aussi quelques clients avec qui je garde d tres bon contact et entre autre la copine a jean pierre bouvier!!! je crois que beaucoup de gens ecrivent des choses idiotes et mechante sur les forums!! c,est tellement anonyme…on me reproche de grimper avec des logos!!! j,aimerai savoir ou est le probleme??? devrai je avoir honte de gagner ma vie en faisant quelques chose que j,aime!! on me traite e ’ whore’ sur un forum anglais (pute) parc que j,ai des logos…alors je sis fiere de faire la pute pour les compagnies qui me soutiennent…les magasines d,ecalae sont pleins de grimpeurs qui arborent de magnifique sticker!!! je ne les jugent pas pour autant…je conserve la liberte de grimper quand je veux et ce que je vux!! une demane n,est jamais qu,une suggestion!!!si cela m,intersse ok sinon je dis non!!! ou est le probleme??? la televisionnos gargarise demuvais exemple tous lesjours de realites tv tous plus nul les uns que les autre ou l,on m,a propose de participer plusieurs fois et ou j,ai decline les propoitions lors ou est le probleme!!! je suis tombe, j,ai un pourcentage d,invalidite suffisament imprtant qui m,aurait permis d soutirer de l,argent a l,etat et que j,ai refuse au non de mon etique!!!je ne bnfii d,aucune aide ,d,aucun chomage!! je paye souvent mes medocs avec monargentsans me fair rembourser…
alors des fois je suis fatigue de lire la reaction de certaines personnes!!!
bon ’ to be continued’
salut
alain

edit mod : alain robert répond à pascal.

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’ est la rançon de la gloire. Tous les gens connus se font attaquer, tu n’ as qu’ a te dire que ceux qui réagissent comme ça sont des crétins. De toutes façons, ils ne te connaissent même pas.
Je pense qu’ il y a une certaine jalousie, tu vis de ta passion et beaucoup de gens t’ envient car ils aimeraient en faire autant, mais ne le peuvent pas. Et il y a aussi des gens qui n’ acceptent pas la différence, tu n’ es pas comme eux, alors ils critiquent parce qu’ ils ne sont pas capable de se mettre dans la peau de quelqu’ un de différent.
Beaucoup de gens t’ admirent aussi, moi qui t’ ai un peu connu quand tu étais à Valence, je sais que tu es quelqu’ un de bien avec une volonté et un moral d’ acier.
Reste comme tu es et ne t’ occupe pas des autres. Tu nous fais rêver et c’ est important.
Ce que tu as réussi à faire prouve que la volonté permet de se surpasser.
J’ ai fait la même chute que toi à Chateaubourg et tout en étant moins abîmée que toi, quand j’ ai quelques douleurs qui me gènent dans le sport, je pense à toi et à ce que tu fais et ça m’ aide énormément, je me dis quand on veut, on peut, alors merci Alain.

merci!!! c,est tres sympa de ta part!!!alors je vais continuer a grimper encore et encore sans trop m,occuper de mes detracteurs…aucun homme politique ne recueille 100% a part dans certaines dictatures…d,un autre cote je me prend au jeu et quand je lis un truc qui a mes yeux ne me correspond pas j,ai du mal a ne pas reagir…
salut
alain

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Que veux-tu, ta grimpe est le symbole de la liberté en escalade,.
Tu représentes tout ce que les gens aimeraient pouvoir faire mais qu’ils n’osent et n’oseront jamais réaliser, coincés qu’ils sont dans leur carcan.
Tu représentes la rébellion à l’autorité,…
Alors, quand tu arbore les logos de tes sponsors, tu brises toutes leurs illusions et leurs beaux rêves.
Mais peu importe, je pense que tu passes audessus, continue de vivre ta passion comme tu le désires. C’est toi qui est dans le vrai, ceux qui te dénigrent sont dans l’illusion et la médiocrité.
Même si personnellement je ne cours pas après le solo, chacun sa grimpe et sa vision des choses, l’essentiel c’est de grimper et se faire plaisir :wink:

Denis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pas sûr qu’aujourd’hui la grimpe soit aujourd’hui synonyme de liberté . En survolant quelques posts ci et là , j’ai plutôt l’impression que que c’est un milieu très conventionnel qui n’échappe pas plus aux tendances actuelles de la société que bien d’autres activités .
Bref , on est bien loin des années 80 !

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Charles a écrit:

Pas sûr qu’aujourd’hui la grimpe soit aujourd’hui synonyme de
liberté . En survolant quelques posts ci et là , j’ai plutôt
l’impression que que c’est un milieu très conventionnel qui
n’échappe pas plus aux tendances actuelles de la société que
bien d’autres activités .
Bref , on est bien loin des années 80 !

C’est vrai, mais je ne parlais pas de la grimpe mais de « SA » grimpe (celle d’Alain Robert) ; )

Denis.

c,est pour cela que quand l,on parle d,escalade libre le terme me fait bien rigoler meme si autrefois j,y ai cru ( il y a longtemps ) !!! a l,epoque du verdon dans les annees 78, les bivouacs a la ’ belle’ les granges au verdon les bories a buoux !!! bientot 20 ans…

salut,

actullement olivier d,absynthe productions traval toujours sur mon site et vient de mettre en ligne une intro asse sympa(enfin pour ma part!!)
j,attend vos comentaires
alut
alain

salut alain
ton site est super (tu t’en doutes puisque je t’ai dit que j’ai mis un lien sur le site de notre club!)
l’intro est un peu longue à charger, masi ça vaut le cout d’attendre
a+
françois

Posté en tant qu’invité par no polemic:

Super c’est tres pedagogique de donner l’envie au jeunnes ados de pratiquer le solo,si ils se fracassent la geule par terre c’est pour la bonne cause!

Posté en tant qu’invité par no polemic:

Putain ca me fout les boules des irresponsables pareil!!!