Akira

Posté en tant qu’invité par ju:

Ce qui est con c’est surtout de le souligner sans que personne en parle.

Posté en tant qu’invité par PhilM:

et c’est quoi qui ferait polémique ?

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Non ce n'est pas une erreur, physiologiquement et statistiquement les hommes sont plus puissants que les femmes point barre c'est pas politiquement correct mais la nature n'avait pas penser à ça-)))
   Les hommes fabriques de la testo en 10 fois( ordre de grandeur j'ai la fleme de regarder dans mes bouquin de physio) plus grande quantité que les femmes c'est tout ya pas à revenir la dessus; après qu'il y ait des exceptions evidemment  y en  a toujours et y en  aura toujours mais ça reste exceptionnel...
    Se baser sur une exception (L Hill par ex) pour affirmer une regle c'est pas tres  valable.
    Mais biensur peut-etre qu'un jour une mutante fera akira, la rambla, biographie...

Apres evidemment je ne nie pas qu’elle peuvent avoir des qualités physiques supérieures aux hommes pour compenser (souplesse, taille des doigts…)

Posté en tant qu’invité par Gui:

Moi je l’ai enchaîné et je peux dire qu’en utilisant les pieds plutôt qu’en passant comme un gros bourrin, c’est pas du 9b, c’est du 8a…

Mais par peur des polémiques, je resterai anonyme

Posté en tant qu’invité par Nukem:

the boulet a écrit:

Se baser sur une exception (L Hill par ex) pour

affirmer une regle c’est pas tres valable.
Mais biensur peut-etre qu’un jour une mutante fera
akira, la rambla, biographie…

Et sinon, y’a beaucoup de mecs qui peuvent mettre des buts à Josune ?

2eme exception ça n’en fait toujours pas une regle, je dis bien que des femmes peuvent etres meilleurs que les hommes au top niveau, mais si tu prends les 50 meilleurs grimpeurs (sprinters + facile car mesurable) et les 50 meilleures grimpeuses(sprinteuses)
le niveau moyen des hommes est supérieur CQFD
Ne prend pas mon propos pour une rethorique matchiste c’est juste biologique niveau rapport masse maigre(muscle squelette) sur masse grasse…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

the boulet a écrit:

Ne prend pas mon propos pour une rethorique matchiste c’est
juste biologique niveau rapport masse maigre(muscle squelette)
sur masse grasse…

J’avais compris, mais comme te l’expliquais J.Marc un peu plus haut, l’escalade est un sport où l’écart entre le top niveau masculin et le top niveau féminin est relativement faible.

oui faible mais pas inexistant et vu qu’ya deja pas grand monde pour repeter niveau mec (qqsoit la cote etc… la n’est pas le pbl) alors niveau fille???
Et les exceptions sus citées je pense qu’elles ont mieux a faire que de trainer dans une grotte, genre faire des belles grandes voies bien dures sur du beau cailloux , de la vrai grimpe quoi-)))

Posté en tant qu’invité par petit mutant en herbe :wink::

Merde ily a plus de détracteurs de Fred … ils sont en vacances mdr :wink: on s’ennuierait presque rires

Perso, je ne me sens pas détracteur (j’aime pas la campagne)…
…mais j’ai été menacé…
et « on » s’est moqué de moi dans une vidéo… alors j’ai peur, moi aussi !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

the boulet a écrit:

point barre

L’argument suprême, hyper convainquant !

Bon, visiblement tu n’as pas lu la moitié de mon post, je vais donc te laisser à tes certitudes.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

véridique a écrit:

mathieu a écrit:

Elle est plutôt bonne…

non, c’est il…
vu la puissance que requiert les mouv, je ne penses pas qu’il
soit possible qu’une femme en viennent à bout un jour… sans
aucune mysoginie…

Et il… n’y a probablement jamais mis ces petites menottes…
Sans aucune idôlatrie de Fred Rouhling…

Posté en tant qu’invité par pierre:

"the boulet "tu portes bien ton nom , ce genre d’exemple ne prouve rien , puisque depuis le debut on favorise plus la competition masculine , comment savoir jusqu’ou peuvent aller les femmes ??? il n’existe pas de barrieres physiologiques , surtout en ce qui concerne l’escalade

Posté en tant qu’invité par __:

Sans vouloir defendre the boulet, il me semble avoir vu que les hommes avait une densité de fibres musculaires 25% plus elevé que les femmes (ou un truc du genre, si kkun qui si connait pouvez confirmer ou infirmer?) donc on peut en conclure qu’il a en parti raison… apres pour le rapport poids puissance y a aussi des mecs léger… et le poid supplementaire n’est pas forcement plus handicapant que la puissance supplementaire.
Bref je pense aussi qu’il est plus probable de voir un jour cette voie repetée en premier par un homme que par une femme (sauf si elle met les pieds apparament :wink: ) Enfin moi ca me deplairé pas de voir le contraire!

Posté en tant qu’invité par lauzeta:

Je confirme que c’est une erreur de dire, textuellement : « vu la puissance que requièrement les mouv, je ne pense pas qu’il soit possible qu’une femme en vienne à bout un jour… sans aucune mysoginie… »
car le permier homme à passer un 8 a déjà dit que c’était tellement difficile qu’aucune femme ne grimperait jamais dans le 8" et pourtant elles sont plusieurs à avoir fait mentir cette prédiction.
Donc, à ce jour, non seulement aucune femme n’a répété Akira, mais aussi aucun homme (sauf ton humble ami ! ?) qui soit dit en passant fait beaucoup de bruit ici pour quelqu’un de discret.
Pour autant, on ne peut pas affirmer qu’aucune femme n’en viendra JAMAIS à bout.

Certaines grimpeuses amateurs d’aujourd’hui sont bien plus douées que les meilleurs grimpeurs d’il y a vingt ans malgré la masse musculaire et la testostérone ( ! )c’est ainsi, les techniques progressent, le matériel progresse, la physiologie même évolue et il ne faut jamais dire jamais.

ah bon?? pas de barriere physiologique??? faudrait m’expliquer, le corps humain n’a aucune limite c’est ça , le squelette et l’appareill tendino musculaire peuvent supporter n’importe quel effort je voudrais bien voir svp…
Sinon jean marc j’ai bien lu ton post en entier avec attention et désolé d’ëtre vindicatif mais à entrainement egal, dopage egal-))) SAUF EXCEPTION un homme aura toujours une puissance musculaire superieure du fait du systeme hormonal, cf endocrinologie et medecine du sport; apres je le redis la puissance en escalade n’est pas tout on peut compenser par technique souplesse…
Donc je ne dis pas aucune femme ne fera akira, juste qu’à mon avis ça sera répété plus probablement par un mec
PS désolé pour les fautes, je me relis pas et là je viens de le faire, on dirait un analphabète

Posté en tant qu’invité par ydaniou:

pas mal de 7 aux eaux claires et des 8, certains connus comme Hugh. Beaucoup de blocs dans le 7/8.

Tous les voies ou presque sont courtes et type bloc

Akira n’est pas aux eaux-claires mais à Vilhonneur. L’accès à la grotte est d’ailleurs en propriété privée…

Posté en tant qu’invité par véridique:

je sais sa peut paraitre surprenant… quand je regardai zorro et superman je trouvais don diego et clark complètement débile de se faire passer pour des lâches (même devant son père pour de la vega)… moi je l’aurai hurlé sur tous les toits… comme si j’avais fait akira…
mais qui c’est il n’est peut être pas le seul à suivre cette démarche… et sans internet et ma tendance bavarde personne n’en serait au courant…

Je te rassure, personne n’est au courant !

Sinon, ton nom c’est quoi déjà…?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

the boulet a écrit:

Sinon jean marc j’ai bien lu ton post en entier avec attention

Alors parle-moi de la taille des phalanges… sur une réglette de 1cm, une phalange de 3 cm ne tient pas aussi bien qu’une phalange de 2 cm…
Et pourquoi y a -t-il des mutants de 12 ans ? je doute qu’ils aient plus de force qu’à 25 ans…

Donc je ne dis pas aucune femme ne fera akira, juste qu’à mon
avis ça sera répété plus probablement par un mec

Ah, c’est déjà mieux comme ça…