Akira

Posté en tant qu’invité par petit mutant en herbe :wink::

Je disais donc … je vais aller faire un tour vers Angoulême juste pour voir la plus belel voie du monde qu’est L 'autre côté du ciel :wink: et la plus dire, Akira, dîtes moi les locaux, le niveau des Eaux Claires est très relevé paraît il ? vous confirmez ? Le spot d’une manière générale vaut le détour ou pas ( et les environs)?

Posté en tant qu’invité par el loco:

la plus belle voie du monde est a siurana!!!

Posté en tant qu’invité par ju:

C’est même insultant et vraiment pas gentil.

Posté en tant qu’invité par ju:

Pas vraiment old school mais souvent bloc, court et toujours tendineux. Un régal (si si je suis sérieux).

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

C’est très subjectif tout celà! Calcaire fin, petits trous…bosselettes…finesse et comme disait ju (salute c toi qui était à chateauneuf dimanche?) tendineux. Maintenant tu as chateauneuf pour te refaire une santé :))

Posté en tant qu’invité par ju:

Et non je me suis expatrié dans le sud …

Posté en tant qu’invité par SB:

Tintin a écrit:

c’est sûr apparemment, on n’y met pas ses pieds, où d’après la
vidéo, comment on peut tenter un 9b en tongs !

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Tintin a écrit:

c’est sûr apparemment, on n’y met pas ses pieds, où d’après la
vidéo, comment on peut tenter un 9b en tongs !

Ah c’est donc une voie pour les filles !?

Posté en tant qu’invité par SB:

Ben PhilM t’as jamais porté des tongs ?

Posté en tant qu’invité par couscous:

L’a déjà essayé « Action Direct » Fred Rouhling ??

Posté en tant qu’invité par SB:

je ne sais pas mais Jean-Marc Rouillan lui oui.

Posté en tant qu’invité par ludo:

Et ça ne lui a pas réussi!!! Enfin semi liberté récente!!!

Posté en tant qu’invité par véridique:

rien à voir…
tu as déjà fait des comparaisons hommes/femmes des chrono du 100m, 200m, 400m, 100000m, du marathon, des descentes à ski, des moyennes à vélo… tu ne peux quand même pas nier qqchose de naturel… et une voie comme akira est quand même très très accé (?) physique… je ne vois donc pas où est le mal à dire qu’une femme à donc peu de chance de la réussir… mais bon… faut surtout pas dire des vilaines choses et être bien comme il faut…

Posté en tant qu’invité par bob 06:

Oui c est vrai j ai vu quelqu un l enchainer mais par peur des polémiques il prefère se taire

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Oups…
C’est vrai, des fois l’été, je fais comme les guides de Cham…

Mais je repensais à la pub de « jeune C patro Koi » avec « chose truc » qui grimpait en talon-aiguille au verdon…

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Les Eaux Claires, c’est vraiment particulier. Je pense qu’il faut un temps d’adaptation pour gérer les types de préhension (trous crochetants souvent douloureux) et le type d’effort (très bloc, rési et pas du tout conti). Pour le côté old school, ça peut l’être surtout pour les secteurs historiques ouverts depuis plusieurs d’années et plutôt dans le style dalleux et fin mais aussi assez patinés. Au niveau de la quantité de voies et de blocs, c’est vraiment énorme, ya vraiment de quoi faire surtout dans le haut-niveau (mais c’est pas les grimpeurs de colos de 35m qui feront des croix). En ce qui concerne les enirons, tu peux aller dans le Périgord dans le Val de Dronne (rocher plus ou moins similaire mais trous gloalement moins crochetants et voies parfois plus longues (25-30 à Bourdeilles)) avec un potentiel de quelques centaines de voies et des sites de bloc. Plus loin, dans le Sud du département, tu as aussi le site du Céou, vraiment majeur avec des voies très variées (environ 350) sur le même rocher que Buoux (molasse)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

véridique a écrit:

je ne vois donc pas où est le mal à dire
qu’une femme à donc peu de chance de la réussir…

Ce n’est pas un mal mais une erreur.
Au plus haut niveau, certes les hommes ont plus de force que les femmes, mais…

  1. les femmes sont en général plus légères, et c’est le rapport poids/force qu’il faut prendre en compte ;
  2. les femmes ont en général des mains plus petites, et donc des phalanges plus courtes, ce qui veut dire que proportionenllement, les petites prises leur sont plus grandes…
    Bref, les différences hommes/femmes sont minimes par rapport à d’autres sports.
    On a pu le voir avec Lynn Hill, en compet comme au Nose, et j’espère bien qu’on continuera à le voir…

Posté en tant qu’invité par cervin:

Bastien a écrit:

Les Eaux Claires, c’est vraiment particulier. Je pense qu’il
faut un temps d’adaptation pour gérer les types de préhension
(trous crochetants souvent douloureux) et le type d’effort
(très bloc, rési et pas du tout conti). Pour le côté old
school, ça peut l’être surtout pour les secteurs historiques
ouverts depuis plusieurs d’années et plutôt dans le style
dalleux et fin mais aussi assez patinés. Au niveau de la
quantité de voies et de blocs, c’est vraiment énorme, ya
vraiment de quoi faire surtout dans le haut-niveau (mais c’est
pas les grimpeurs de colos de 35m qui feront des croix). En ce
qui concerne les enirons, tu peux aller dans le Périgord dans
le Val de Dronne (rocher plus ou moins similaire mais trous
gloalement moins crochetants et voies parfois plus longues
(25-30 à Bourdeilles)) avec un potentiel de quelques centaines
de voies et des sites de bloc. Plus loin, dans le Sud du
département, tu as aussi le site du Céou, vraiment majeur avec
des voies très variées (environ 350) sur le même rocher que
Buoux (molasse)

Sinon, tu as plus au nord un site majeur : Angles sur Anglin (la Guignoterie) et une escalade à trous qui doit se rapprocher assez des Eaux Claires.
C’est assez conti et le cadre est beau et ombragé

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

véridique a écrit:

je connais quelqu’un qui l’a répété mais qui ne veut pas faire
parler et encore moins être au centre d’une nouvelle polémique

Un grimpeur qui répète un possible 9b et qui n’en parle pas ? Tu nous prends pour des idiots, véridique…

Posté en tant qu’invité par petit mutant en herbe :wink::

OUi Rouhling a essayé Action directe et ne l 'a pas passée, pas manque de temsp ( il pleut souvent là haut paraît il …) mais il compte y retourner, c’est un projet qu’il a mis officiellement sur le tapis (interview TV moutains)