Akira

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Pour les phalanges ok evidemment c’est de la physique/biomecanique donc pour un matheux comme toi c’est pas si loin, oui si c’est plus court tu transfert plus de force et moins de risque de blessure( idem relis moi bien à un moment je dis que la force pure peut etre compenser par d’autre choses technique et surtout le …)
Mais regarde les top grimeurs ce sont rarement des grand de plus d’1m85 surtout des « petits » d’1m70 ou moins donc proche du gabarit des filles ( oui je sais ya toujours exception L Hill toute petite et un bloqueur bleausard surfort de plus 1m90 je sais plus son nom lopata peut etre?)
Pour les mutants de 12ans bien meilleurs tolerance acidité musculaire donc resi trop fort mais on entend raremnt parler de realisation de bloc surdurs ou la force est la seule filiere pour ces jeunes gens et au vu de la video akira c’est force+++ et resi+.

« Ah, c’est déjà mieux comme ça… »
merci Mr le Professeur, ces pedagogues ils peuvent pas s’en empécher-)))
Signé un fils de prof

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

the boulet a écrit:

Signé un fils de prof

Aïe, je compatis ;-))

Bon et en résumé, moi j’attends 2015 et là on fera le point des répétitions d’Akira…

Posté en tant qu’invité par boukke:

au fait, la grotte d’Akira n’avait elle pas été interdite d’accès à cause de son possible intérêt préhistorique ?

Posté en tant qu’invité par PhilM:

ben si… c’est la préhistoire du 9b…
Donc il ne faut surtout ne pas y toucher… ;-))

Posté en tant qu’invité par petit mutant en herbe :wink::

LOL et au fait, ceux qui sont allés mettre leurs petites mains -physiquement- dans Akira, ils sont allés voir Hugh et L autre côté du ciel ???

Posté en tant qu’invité par OLI:

Akira la préhistoire … je crois que tu raison Philm, depuis le temps qu’il n’y a pas eu de répétitions…HUMOUR quoique que…Alors que certains 9 sont répétés en 2 semaines ou7 essais comme Biographie- qui te teint à coeur je sais- et qui est soit disant la voie la plus dure du monde…mdr pourquoi ne vont ils pas, ces mêmes gens, s’entraîner 3 jours dans Akira -ce qui devrait leur suffire apparemment- :wink: :wink: :wink: Ha oui c’est vrai Sharma aime bien grimper à la tombée du jour mais il n’aime pas les grottes … tout comme Dani qui ouvre et répète Ali Hulk alors que tout le monde disait il y a 2 mois que travailler dans une grotte ce n’était pas assez bien et surtout pas très pratique … Tiens Ali Hulk- qui est donc une grotte- c’est 9 a+, tout comme Akira d’après toujours ce même Dani Andrada, bien alors la répétition d’Akira ne va plus tarder vu le nombre de répétitions de Ali Hulk en quelques mois, au moins 2, dont une torchée par Graham en une ou deux séance je crois …
Enfin demain je grimpe…de la dalle avec de gros bacs suffira pour la reprise :wink:

OLI a écrit:

Alors que certains 9 sont répétés en 2 semaines ou7
essais comme Biographie- qui te teint à coeur je sais- et qui
est soit disant la voie la plus dure du monde…mdr

Biographie me tient à coeur ??
Ah bon !!

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

boukke a écrit:

au fait, la grotte d’Akira n’avait elle pas été interdite
d’accès à cause de son possible intérêt préhistorique ?

En fait une rumeur disait qu’ Akira était interdite … Voila donc une bonne raison pour ne pas aller essayer la voie et surtout pour ne pas se prendre plusieurs centaines de buts dans les 10 premiers mouves…
Il faut arreter… Fred Rouhling est bel et bien un grimpeur d’exception et si cela n’était pas le cas, Akira aurait déjà été répétée… Il y a maintenant 13 ans que Fred Rouhling a ouvert Akira …

Amen.

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Il faut reconnaître que ça doit pas être bien motivant d’aller passer je ne sais combien de semaines au fond de cette grotte à travailler des mouvements sans les pieds. On ne peut l’envisager que si on est suffisament avide de gloire et de célébrité.

Posté en tant qu’invité par Petit mutant en herbe :wink::

Ou juste de performances personelles jaloux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Juste de performances personnelles mon oeil !
Et je ne suis pas jaloux, je m’échauffe dans le 9a et j’enchaîne le 9b à vue, et puis j’ai un truc extra qui fait crac boum hue !

Posté en tant qu’invité par platon:

J’avais compris, mais comme te l’expliquais J.Marc un peu plus haut, l’escalade >est un sport où l’écart entre le top niveau masculin et le top niveau féminin est >relativement faible.

en fait pas d’écart en homme et femme.
Meilleur perf homme 9a+ (sans compter akira bien sur)
Meilleur perf femme 9a+ josune dans « bimba luna » ouvert et rétpété par Fred Nicole.

Donc on se calme les machos :))

Posté en tant qu’invité par Lauzeta:

Et voilà. Et au vu des innombrables handicaps énoncés pour les grimpeuses…elles ont certainenement encore plus de mérite ? !
Merci donc pour cette ode à la femme …

Posté en tant qu’invité par ju:

Ou juste si on aime grimper. Tu sais quand t’habite là bas, les longues voies à colos sont assez rares …

Posté en tant qu’invité par ju:

Je te rappelle que ça tourne dans les 9a. C’est pas tout le monde qui s’amuse à aller patiner un 9a pour rien (heureusement !).

Posté en tant qu’invité par simon:

Cet été j’ai vu un mac niveau 6c/7a n va dire dans biographie… (première dégaines bien sur…)