Ajouter les accès manquants - Pyrénées

Voici la liste des itinéraires des Pyrénées auxquels il faudrait associer l’accès.

Mode opératoire :
Voilà des listes d’itinéraires dont les points de passages ne sont pas tous renseignés. En particulier les accès routiers départs de l’itinéraire.

  • Si vous les connaissez il faut ouvrir le lien de l’itinéraire et modifier l’itinéraire pour ajouter les points de passages manquants.
  • Si le point d’accès n’est pas attaché à l’itinéraire : il faut vérifier qu’il n’existe pas déjà dans la base :
    pour vérifier les points de passage accès existants, cliquer sous la carte dans le bandeau de gauche sur « A PROXIMITE DE… » on voit ainsi tous les accès déjà existants en jouant sur le type de donnée à afficher (disponible en hut à gauche - itinéraiare - points de passage…) ==> en jouant sur la carte on voit si le point de passage existe déjà ou pas.
  • Si le point d’accès existe ==> le rattacher à l’itinéraire en sélectionnant son ID (dans l’adresse de la page en haut)
  • Si le point d’accès n’existe pas ==> le rattacher à l’itinéraire en cliquant sur le + vert en haut à droite puis ajouter un point de passage
    Vous pouvez enrichir tous les points de passage accès (photos, ouverture, interdictions, descriptions…)

Puis, il faut indiquer que l’itinéraire a été revu et corrigé ==> indiquer les itinéraires qui ont été mis à jour par une flèche verte émoticône (petit smiley en haut de la case de saisie de message sur le forum) ou au moins l’indiquer quelque part : tous les messages de listes d’itinéraires sont des WIKI (en bas à droite on voit un petit carré/crayon --> tout le monde peut modifier ces messages)
Si c’est trop compliqué, vous pouvez COPIER-COLLER les itinéraires modifiés en répondant à cette discussion et on fera la mise à jour dans la liste.

MERCI A TOUS !

Pyrénées Orientales ( 63 itinéraires) ==> reste 2 !

Reste à faire :

Déjà faits :

1 Like
Haute_Ariège_Andorre (113 itinéraires) ==> Reste 26 !

Reste à faire

A traduire (Catalan)

Déjà faits

1 Like
Couseran-Aran (44 itinéraires) ==> terminé 100% merci aux contributeurs
Bigorre-Ordesa (202 itinéraires)==> Terminé 100% ! merci aux contributeurs !
1 Like
Luchon_Posets_Maladeta_Aigüestortes (119 itinéraires) ==> Reste 3 !!

Reste à faire :

Déjà faits :

Béarn_Balaïtous_Partacua (85 itinéraires) ==> Reste 8!

reste à faire

finis

Navarre - Pays Basque (38 itinéraires) ==> reste 17 ! Connaisseurs souhaités !!

Reste à Faire

Déjà fait :

Bonjour,
J’ai presque fini la liste mais il doit rester 5 ou 6 itinéraires à renseigner et que je ne connais pas.
@janic, @anakreenskyrider, @Cesc_Grau pourront sans doute le faire mieux que moi.
Donc mettre à jour la liste. Merci.
Eric

1 Like

Je commence la partie Bigorre ordesa

1 Like

… lesquels ? :grinning: chapeau en tout cas yen avait un paquet !!!

Jai fait couserans-Aran. Certains acces ont juste ete créés mais peuvent être plus détaillés, ne les connaissant pas.

Idem pour les PO et je n’ai pas terminé.

Merci de checker :white_check_mark: les itinéraires deja faits…

Pour toi, il y avait le pic de Montaut au dessus de Sarancolin.
Pour @janic, c’était l’ancienne station de ski au dessus de Vielha
Pour @Cesc_Grau, 2 ou 3 sorties en Catalogne à l’Est du Port de la Banaigua

J’ai essayé de le faire en faisant un copier-coller mais cela ne s’affichait pas au même format que toi et cela devenait illisible.

J’ai eu le même soucis, en sautant une ligge après le lien ça marche pour moi.

ou juste laisser un espace apres le lien :slight_smile:

Petite digression, est il possible de faire le même type d’extraction (par zones) pour les itinéraires dont la complétude est moyenne ?
Le sujet a été évoqué sur un autre post Profiter du confinement pour améliorer c2c mais il n’y a qu’un lien qui pointe vers des milliers d’itinéraires ce qui n’est pas très encourageant pour quelqu’un qui veut s’y mettre.
L’intérêt comme ici pour les points d’accès serait de voir ce qu’il reste à faire :white_check_mark:
Mais également d’identifier quels sont les itinéraires laissés en moyen faute d’information (mettre un autre type d’icone). Cela n’est pas possible lorsqu’on fait une recherche globale des itinéraires à moins de laisser un commentaire dans version ce qui est fastidieux.
Au passage, je pense qu’une bonne partie de ces itinéraires se trouvent déjà ici.

oui, c’est envisageable. Il faut néanmoins attendre que les critères de définition de la complétude pour les itinéraires soit figés. Sinon, on risque de faire des modifs qu’il faudra refaire ensuite. Enfin, si on fait une procédure totalement automatisée, il suffira de faire tourner une moulinette pour mettre à jour ce champ.

Quelqu’un a t il commencer la partie Ariège ?
J’ai fais ce que je connais pour Bigorre Ordesa il doit rester une cinquantaine d itineraires, si quelqu’un peut regarder, pas mal d accès en Espagne que je ne connais pas.

Sinon simple question, j’ai remarque que certains accès routiers départ de l itinéraire sont des cols et rentrés dans la base comme un col. N’est ce pas plus judicieux de les rentrer en tant qu accès routier ? Plus de lisibilité en cas de recherche, un col est plutôt considéré comme point de passage au cours de l itinéraire.

Hello,

Pas regardé encore Ariège : j’ai bien avancé Béarn mais certains itis et départs pourraient mieux etre complétés par @janic qui est fréquemment l’auteur :slight_smile:

Des fois on peut créer des points de passages même si on les connait pas si la description d’accès / parking est suffisante dans l’itinéraire…

Bien avancé aussi PO mais idem je bloque sur certains accès inconnus de moi. @balaitous saurait peut etre ?

Merci à tous en tout cas !

Bonjour Carine,
Comme je suis toujours une bille, je n’ai pas mis le check mais j’ai fait les itinéraires restants du Béarn côté français sauf:
https://www.camptocamp.org/routes/414603/fr/le-beout-par-les-jardins-de-l-arrouza
car je n’ai pas la vignette modifier???
Il faut y associer le point de passage Lourdes parking du paradis.
Par contre, côté espagnol les vallées d’Anso et d’Hecho, je ne connais pas assez.
Merci

Ok fait pour arrouza mais ca ne correspond pas exactement au debut de la trace de Janic.

Merci !!