Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Tu es modo, tu n’as pas ce problème.
On a constaté que les créations de sur-wp pour rassembler un groupe de wp était plus l’oeuvre des modos. Le plus souvent, les non modos creent un wp qui deviendra sous-wp d’un wp existant.
Mais avec cette campagne d’associations d’accès, et toutes les reorg à faire dans certains coins, on sort de ce cadre.

?

Quand j’ouvre la fenêtre d’associations, il faut que je clique dans la case de recherche pour taper le nom que je veux associer. c’est pas ça la demande ? de faire que le curseur soit déjà dans la case de recherche ?

Désolé, j’ai confondu avec la discussion sur les associations d’accès.

Et pour répondre à @anakreenskyrider, ca sera bon pour la prochaine, tu peux deja tester sur Camptocamp.org

1 Like

Ok, j’avais pas vu. Y’a moyen de mieux le faire ressortir ? (Pour le coup, un picto sauterait peut être plus aux yeux)

J’ai une question pour éviter ce genre de corrections à faire
Serait il possible à l’enregistrement de l’itinéraire nouvellement créé (donc « création ») d’afficher une fenetre qui demande au contributeur d’associer les points de passage opportuns comme accès / refuge / cols si ce n’est pas le cas (est-ce détectable automatiquement ?)

@CharlesB ?
Carine

Alors, rajouter une contrainte obligatoire, c’est un choix pas anodin. Lorsque l’utilisateur ne rempli pas un champ pas, c’est qu’il ne sait pas qu’il faut le faire, et donc soit renoncera à créer le document, soit le fera mal (petit parallèle avec le champ historique). Il faut le faire si et seulement on est sur à 100% qu’il y a plus à perdre à avoir un document incomplet, plutot qu’un document mal rempli voir pas de document.

est-ce détectable automatiquement ?

Oui, et je pense qu’il sera plus efficace de s’appuyer sur les outils de maintenance :

  • calcul du champ qualité (qui est automatique à la création), on peut rajouter un critère. De cette manière, les iti sans accès resteront à ébauche, et les contributeurs plus habitués pourront utiliser l’outil de recherche
  • Et l’ont peut rajouter un check dans les vérifications auto. Ca tombe bien, je comptais faire une livraison du bot de WE.

C’est quoi le critère précisément ? un itinéraire doit avoir au moins un point de passage dans un de ces type : accès, col ou refuge ?

2 Likes

De ce qui se dit sur le sujet d’à côté, tous les iti doivent avoir un waypoint de type accès.

1 Like

Si j’ai bien compris il peut y avoir des exceptions, ce n’est pas une règle absolue. (notamment cas d’une étape d’un trek, située à plus d1 jour de tout « accès routier/TC »); Et il n’y a pas forcément de refuge ou col ou sommet à associer non plus. Bon en général il y aura bien au moins un point de passage à associer (bivouac par exemple), mais pas forcément du type « accès routier/TC »

Par contre de ce que j’ai compris de la proposition d’ @anakreenskyrider ce n’est pas d’obliger les gens à associer des points de passage mais de leur proposer automatiquement des points pertinents situés à proximité. Ca effectivement ce serait bien. Ou alors pouvoir afficher sur la carte dans le formulaire d’édition les points situés à proximité (sur PC ce serait bien car en passant la souris dessus on voit leur nom, sur portable c’est peut-être moins intéressant car obligé de cliquer dessus ce qui va faire quitter la page d’édition…)

1 Like

Oui, en fait je songeais juste à une fenetre qui dit "avez vous bien essayé d’associer un accès / col / refuge pertinent " ?

Mais les propositions ci dessus bien que plus complexes pourraient être bien mieux… Je voyais juste au plus rapide / facile pour attirer l’attention du contributeur sur ces points.

Carine

OK. Oui j’avais mal lu ta proposition ce n’est pas tout à fait la même chose.
Mes propositions sont sans doute plus compliquées à mettre en œuvre en effet.
Mais elles me sont inspirées par le travail actuel sur les points de passage. Si on pouvait visionner les WP sur la carte de la page d’édition d’un iti (et les sélectionner pour les associer facilement) ce serait vraiment un confort supplémentaire.

2 Likes

Déjà l’outil d’association pourrait proposer par défaut les accès et refuges proches (comme sur la v5).
Sur la page d édition, elles apparaîtrait en cliquant dans la zone de saisie du mot clé (ou alors via un bouton, où autre).
Ces propositions seraient effacées dès qu’un mot clé serait saisi.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Salut à tous !

Un bug, je pense que les MP ne fonctionnent plus.

Bonjour, oui c’est référencé ici. C’est lié à la mise à jour du forum.
Si tu as envoyé un MP et que tu attends une réponse, va faire un tour dans ta boîte de messages envoyés et vérifie si tu n’a pas eu de réponse en ouvrant le message que tu as envoyé.

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours (je ne sais plus exactement depuis quand), je n’arrive plus à mettre d’émoticônes dans mes message du forum. Lorsque je clique sur l’icône en haut des messages, rien ne se passe: je n’ai plus la liste des émoticônes. N’y a-t-il que moi? (Je vois que certains arrivent toujours à en mettre dans leurs messages).
Merci si quelqu’un peut m’aider.
P’tit’ étoile.

Tu peux toujours en mettre si tu connais le code ! :smile: est obtenu avec (sans les espaces) : smile :

Et si tu ne connais pas le code, @el_celtico_de_la_pampa a été généreux en nous les livrant tous ici : en citant son post tu trouves tous les codes, tu n’as plus qu’à les copier-coller ! :wink:

Merci @Lulu002
J’ajouterais que pour retrouver facilement ce post, tu peux mettre un signet :

  • 3 petits points en bas à droite du post que tu souhaites retrouver facilement
  • puis le symbole ‹ fanion ›
    ==> ensuite on trouve le post en cliquant sur son avatar en haut à droite et l’icone fanion = la liste des posts fanionés y est :slight_smile: )

Carine

2 Likes

Essaye de te déconnecter et de te reconnecter. Ce petit module mémorise les smileys que tu utilises le plus souvent pour te les proposer en premier. Lors de la dernière montée de version, la façon dont c’était mémorisé a changé, et le changement est mal géré, ce qui fait planter tout le module. Il faut se déconnecter et se reconnecter, ce qui nettoie cette mémoire.

Pour suivre les différends probleme liées à la montée de version, c’est ici : Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution