Ajouter les accès manquants - Alpes francaises

Alors oui tu l’as fait, je le vois dans l’historique des associations, Pourtant sur la page de l’atterro, l’iti apparaît toujours en itinéraire associé.
Est-ce parce que l’atterro lac de Passy est sur-WP du déco Refuge de Varan qui est lui toujours associé à l’iti? (association qui se transmet du fils au père)

29 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Association des décos et attéros aux points de passage

@Modo_Topo_FR_contact que fait-on de cet itinéraire?
https://www.camptocamp.org/routes/847575/fr/asti-ou-mont-aiguillette-versant-n
J’ai mis le point d’accès mais c’est un itinéraire a priori interdit car hors sentiers (réglementation de la RN du Mont-Viso). Cette RN n’est d’ailleurs pas renseignée (à rajouter peut-être, je ne sais pas comment on fait)

Merci pour le signalement, j’ai mis un encart d’alerte en accord avec les règles.

1 Like

https://www.camptocamp.org/routes/706078/fr/terres-blanches-lac-du-fangeas-lethi
Je n’ai pas compris pourquoi cet itinéraire était associé à un itinéraire sur l’Albaron à plusieurs dizaines de km de là…
Si un @Modo_Topo_FR_contact pouvait dissocier.

Oui c’est la cause.
Et l’association entre wp sert principalement à ça : transmette la liste des iti associés d’un wp à l’autre, sans avoir à associer chaque ici au wp.
Ainsi, en associant chaque itinéraire à qq wp bien choisis, il est transmis à d’autres wp pour lesquels c’est pertinent qu’il soit affiché.
Ça facilite grandement la maintenance.

Dans le cas des associations attero-deco, il va falloir inverser le sens de l’association pour eviter l’effet de bord decrit plus haut.

@Modo_Topo_FR_contact
J’ai associé par erreur (en me fiant au texte qui cite Bonnenuit) le point d’accès Bonnenuit à cet iti :
https://www.camptocamp.org/routes/49368/fr/passage-de-la-pissine-traversee-col-de-l-aiguille-noire-passage-de-la-pissine-depuis-le-refuge-des-drayeres
Merci de désassocier. L’iti arrive à Valmeinier et non à Bonnenuit.
Désolé j’ai eu un doute seulement après avoir enregistré.

Edit : bon en fait non je comprends maintenant le sens du texte. On peut effectivement accéder depuis Bonnenuit au seuil des Rochilles où on rejoint l’iti décrit depuis Les Drayères. Mais la partie Bonnenuit-Rochilles n’est pas décrite du coup. Bon on peut laisser Bonnenuit quand même alors éventuellement.

Pour les itinéraires de descente, on met le parking d’arrivée ? :thinking:
https://www.camptocamp.org/routes/175915/fr/le-rateau-sommet-e-versant-se-descente-sur-le-promontoire

Oui ça paraît logique de mettre la Berarde pour cet iti. C’est d’ailleurs ce point qui est associé à l’itinéraire décrit à la montée ( qui fait l’objet d’un topo distinct)

Si un gentil modo pouvait dés-associer le chalet du Gioberney du refuge de Vallonpierre svp?

Ah content que tu ais utilisé mon « parking du ministre » que j’avais créé pour un iti avant de me raviser pour choisir le rif du sap plus souvent accessible en hiver.
Mais je suppose qu’il y a pas mal d’itis estivaux actuellement associés soit au gioberney soit au Rif du sap qu’il serait plus logique d’associer avec le parking du ministre.

1 Like

Ca me fait penser que j’ai peut-être fait quelques conneries : j’ai associé des accès à des sites d’escalade (par flemme de créer l’itinéraire d’accès pédestre).

@miko on est en train de se marcher sur les pieds dans le 05 là, ça fait quelques uns que j’ouvre et que tu as faits. :wink:
Bon je fais une pause du coup.

J’ai oublié de répondre à cette question:

Il y a un formulaire pour ajouter une zone manquante sur Biodiv’ Sport.

Désolé !
Bon la bonne nouvelle c’est qu’on a terminé !
Bravo à tous pour ce bel effort.
Je vais lancer la moulinette pour le Jura, les Vosges, le massif central, les calanques…etc! stay tune !

3 Likes

Pas de souci! :wink:
Puis j’ai fait une grosse pause en fait.

et le Népal, le Pakistan, etc …

Le Mexique, le Pérou, le Groënland…

c’est open bar !

Norvège, Iran, Islande, Nouvelle-Zélande…
On dit ce qu’on connais

Non, non, j’ai balancé Groënland comme ça et puis je suis allée vérifier après, mais il y a bien au moins un sommet répertorié…