Ailefroide, c'est fini ?

En cas de doute sur l’état d’une voie, je prends toujours une brosse. Mais durant longtemps les voies étaient bien entretenues.
Pour avoir entretenu des circuits de Bleau pendant vingt ans, j’ai la conscience tranquille si je puis dire.
Ce que tu dis est juste mais de fait, c’est aux locaux ou habitués d’entretenir, ce qui ne se limite pas au brossage. L’élagage en fait partie et prend plus de temps et de matériel.
Si les locaux ne font rien, cela n’encourage pas les visiteurs à apporter leur contribution.

Oui sinon il est de coutume qu’ils sortent pour vous mettre un bonne patate ?
C’est quoi la définition du mot « accueil » déjà ? Zone à éviter absolument ?

Oh les gars, sans déconner, il a pas insulté la mère du patron du camping non plus… si les incivilités du camping se résument à un mec qui fait cuire des oeufs durs sur un emplacement vide qui est pas le sien, c’est gérable hein… ça justifie pas qu’on s’adresse aux gens de cette manière, ni d’en venir aux mains si vite.

Ça se passe comment par chez vous ? Si vous donnez pas l’appoint à la boulangère elle vous pète la gueule ?

5 Likes

Le légendaire sens du commerce des [modéré] des Alpes. L’argent ok, avec le sourire c’est un supplément payant.

3 Likes

Oh les gars, sans déconner, il a pas insulté la mère du patron du camping non plus… si les incivilités du camping se résument à un mec qui fait cuire des oeufs durs sur un emplacement vide qui est pas le sien, c’est gérable hein… ça justifie pas qu’on s’adresse aux gens de cette manière, ni d’en venir aux mains si vite.

Après, au delà de la première confrontation effectivement impoli (et agressive inutilement) arriver en disant « d’un ton impérieux « Monsieur, non seulement vous n’êtes pas aimable, mais vous êtes impoli. » » c’est pas non plus la méthode la plus efficace pour désescalder une situation, il s’attendait à quoi en parlant comme ça à un mec colérique ?

À part lui foutre directement une baffe, si on veut que le mec en vienne aux mains y’a pas vraiment plus efficace.

Je suis d’accord avec toi, c’est pas la réponse la plus adaptée non plus, mais vu comme ça démarre, il y a un terrain propice à l’escalade qui s’en suit.

J’espère que ce jeu de mot sera validé par la communauté.

1 Like

'tout cas s’ils cherchaient à faire du démarketing parce qu’il y avait trop de monde, vous faites pas mal le job ! Vous avez tenté de déposer un CV dans les Calanques ?
J’ai toujours un peu des difficultés à lire les étalages de mauvaise humeur, il me parait plus rare de parler des choses chouettes, des gens souriants et agréables… Alors qu’il y en a carrément plus, non ?

Bah oui mais non : si chacun part de cette idée préconçue, personne ne tente plus de sourire à l’autre, de peur de se prendre une baffe.
Sauf que je t’assure, quand tu souris à l’autre, parfois (souvent !) il te sourit aussi ! ça se tente ?
Ceux qui ne sourient pas ne méritent surtout pas de nous faire perdre du temps et de l’énergie.

4 Likes

Oui mais toi tu es riche*, tu peux te permettre de trop sourire.

*tu auras compris que je ne parle pas que de richesse monétaire te concernant.

Second degré de la part de @A_D il me semble Lulu… Vous militez pour la même cause

Dans le cas de notre ami, plus haut, qui a eu des démêlées avec le camping, je ne suis pas sûr que sourire eût été la bonne solution. Vu la tronche du mec, il se serait attiré une réplique du genre « tu te fous de ma gueule ? tu me prends pour un con ? »
Dans ce cas, le bon comportement semble être une politesse glaciale. Généralement, ça désarçonne les abrutis.

2 Likes

Perso, j’aime assez le mépris ostentatoire et provocateur …

Après le post de Lulu, j’ai quasi honte de l’avouer …

Bonjour, si c’est un camping municipal il faut vous « plaindre » et faire remonter à la mairie directement.
Même si je comprends la démarche, je ne pense pas que le problème relationnel avec le camping va se régler sur C2C :slight_smile:

1 Like

Dans l’absolu, faire remonter à la mairie serait effectivement la bonne démarche. Sauf que le maire ne veut rien faire. Quand ses administrés se plaignent en masse d’un comportement ou d’une nuisance, il publie des arrêtés ; mais se garde bien de les faire respecter, et donc rien ne se passe.

Le problème est le même à la buvette de Chambran, tenue par un irascible (ira cible ?) engagé pour 3 ans par la mairie. Il a fermé les toilettes pour ne pas avoir à les nettoyer ; il sert qui il veut, à la tête du client (donc certains clients se voient refuser de s’asseoir à une table ; une fois, un groupe de 8 personnes - un peu - âgées est arrivé de Monetier sous une pluie battante, trempées et transies de froid, il ne les a pas laissées rentrer au motif qu’elles allaient mettre de la flotte partout. Après s’être présentées à la mairie pour raconter leur histoire, on leur a répondu que « Oui, on est au courant, mais il a un contrat, on ne peut rien faire. ».

Je l’aime bien le maire, c’est un gars sympa ; mais un taiseux qui me fait penser à un général américain un peu couard dont un haut gradé disait, dans un docu sur la guerre en Irak : « Son pantalon serait en feu, il oserait pas se pisser dessus pour l’éteindre. » (Son équipe ayant démissionné en masse au printemps, des élections ont lieu dimanche prochain. À voir si la nouvelle équipe aura plus de courage.)

6 Likes

Nous aussi on l’aime bien, le Jean, mais chaque fois qu’on lui expose un problème, il a tendance à botter en touche. Un exemple parmi d’autres, pas fondamental mais exaspérant, la question des crottes de chiens. La réponse: Oulala ! M’en parlez pas, m’en parlez pas ! Ou la route de la Casse qui ressemble de plus en plus à un champ de mines: c’est prévu, c’est prévu ! Seulement ça fait des années que c’est prévu.
On verra avec les nouveaux dont le programme est parfois un peu flou et ambigu.
Bon, scusez, je digresse un peu mais c’est lui qui a commencé, m’sieur !

2 Likes

Merci pour le masochiste qui s’assoit à terre pour faire sa tambouille. Avez vous comme moi outre les orteils fraîchement traumatisés après une chute, la veille, les deux chevilles explosées par des chocs considérables, avec séquelles irréversibles?
Quant aux phares allumés cinq minutes becoz ses deux frontales longue portée sont dans tout son bazar vite replié de retour de course à 22h30 sous la pluie…et que ses affaires de camping sont restées dehors et qu’il fallait s’organiser tout trempé…
Merci pour le relou et priez de ne jamais connaître de galère qui allonge votre horaire de cinq ou six heures. Moi j’en ai connu bien d’autres de galères et bien plus graves et ne me permettrais pas de juger de façon si péremptoire une personne et des circonstances inconnues.
En revanche la connerie de ce que Léo Ferré appelait les 1/5 emes de chef, je crois qu’elle ne mérite que le mépris.

Pour la brosse, j’ai 20 ans d entretien etvd ouvertures au compteur en forêt de Bleau, alors piano sur ce sujet. Allez interroger les responsables de Bleau info sur Olivier Cazeaux.

Tu n’as rien compris. Je n’étais plus au camping pour cause de tente défectueuse. Nous étions vers 10 h du matin et nous sommes arrêtés à 50 m de l’ accueil ou rien n’interdit le stationnement pour faire des oeufs durs en vue d une course sur la face de la fissure. Au plan légal, j’étais dans mon droit, on peut stationner ou l’on veut dès lors qu’aucun panneau ou marquage ne l’interdit.

Pourquoi Zarbi? Bloli c’est Olivier Cazeaux je peux donner mon adresse en mp, personne honorable qui a un casier judiciaire vierge et compte des morts et grands blessés pour ce fichu pays parmi ses parents.

Bonsoir,

Des messages incitant à des pseudo-solutions par la violence, ou à des actions illégales, ont été supprimés.
Merci de rester raisonnables et réfléchis dans vos argumentations.

Modération

Amis grimpeurs, notez combien nous sommes en liberté surveillée.
C2C juge , selon une charte sortie d’un chapeau, qui peut s’exprimer et qui ne le peut. Ainsi l’on a fait disparaître l’une de mes réponses sur le forum. Voici ma réponse à la « modération », laquelle sera probablement éradiquée à son tour par les justiciers du site. A quand l’Union Européenne à parti unique et camps de travail pour les rebelles de tous poils?

MA REPONSE
Vous vous prenez pour Facebook et faites la loi derrière votre clavier.
Ce que j’ai dit n’est en rien contraire à la loi, je possède largement la culture juridique pour le savoir. Emettre une hypothèse ou même exprimer une pensée violente que l’on ne met pas en acte ni ne conseille à autrui de faire n’est pas condamné par le code pénal ou bien notifiez les articles prouvant le contraire.
De surcroît, nul n’est autorisé à se faire justice soi-même. Une charte n’a pas de valeur juridique. Savez-vous ce qu’est une clause abusive ? Jusqu’à nouvel ordre, la loi est supérieure à tout règlement intérieur, charte ou conditions générales, ceci dès lors qu’il y a contradiction entre ce que dispose la loi et énonce tel règlement privé. Camp to Camp est une personne privée qui n’a pas force de loi et doit se soumettre à elle.
Il y a là une dérive qui permet à des réseaux sociaux de dégrader la liberté, les droits et la dignité des citoyens qui y ont recours. Je n’ai pas les moyens de vous assigner en justice mais je puis le faire savoir autour de moi. Après tout, vous ignorez tout de moi, de mes relations, de mes responsabilités.

1 Like

Tu sais, une charte, si elle est correctement rédigée et utilisée, peut tout à fait avoir une valeur juridique.
Traînant sur ce forum depuis un peu de temps, je peux t’assurer que « la modération » (qui sont des gens bénévoles !!!) n’abuse pas de son pouvoir de censure. Ils ont supprimé un de tes messages ? Ok, mais ils en supprimé aussi plein d’autres.

Je crois qu’ils ont aussi en leur possibilité une fonction qui t’empêche de poster tout court…
Après, libre à toi de les trainer en justice, mais deux choses :

  • rappelle toi que c’est une association qui n’a pas forcément envie de payer un avocat pour ce genre de choses
  • l’appel à la violence est en général pas hyper apprécié des juges !
7 Likes