Censure de la modération, esprit des temps
Je ne vois pas comment le souci de l’intérêt collectif peut dévoyer la démocratie.
Une vision démocratique de la discussion est de n’interdire a personne la possibilité de s’exprimer; ça ne veut pas dire que tout est acceptable, voir, supportable et que des propos ne doivent pas finir par être bannis. Pour justement sauver les forum de libre expression du fascisme de pensée opéré par des groupes organisés ayant suffisamment de temps, parfois de moyens, et de prêt à penser pour saturer de messages les réseaux et pourrir systématiquement les discussions. on peut prendre exemple actuellement sur les discussions occupées par les relais pro poutines, et récemment sur les complotistes, les Anti vaxx…
je précise que je n’ai pas suivi la discussion de référence.
Cela dit, que vient faire Macron dans cette galère ?
Faudrait voir à pas tout mélanger. En quoi la navigation sous pseudo (et non sous son nom civil) ne permettrait-elle pas de contribuer au site ? C’est un peu ce qui ce passe actuellement pour une bonne partie des dizaines de milliers de contributeurs du site.
Ce n’est pas la conclusion que je tire ce constat. pseudo ou pas, les modérateurs sont totalement anonymes et l’on ne peut dialoguer avec aucun d’eux. Cela dérange probablement personne car nous vivons dans une post société faite d individus peu ou prou isolés et cherchant désespérément un moyen de survie psychique par la quête de petits plaisirs tout en courbant l’échine face à une régulation arbitraire au point de ne plus se redresser.
Si la vùj je f CV gg go
D’accord, ici ça censure pas mal. Après si tu vas sur RL c’est carrément une secte.
Ne te gêne surtout pas à mettre en œuvre tes menaces en plus de gonfler ton melon ça déplacera le débat ailleurs et fera l’air à la modération.
De mémoire elle t’a expliqué pourquoi certains de tes posts ont été supprimés ici
Si tu veux plus de précisions Il est facile très de contacter la modération en cliquant sur « message » ici ou par mail ici
PS: je ne suis pas de la modération
je comprends pas bien la démarche ? tu n’es pas content des règles de fonctionnement de C2C et sur Agoravox tu préfères et ça te plait d’avantage ?
très bien, je suis content pour toi, montes un Agoravox-montagne !
personne ne t’oblige à être sur C2C si ça ne te convient pas
Des messages incitant à des pseudo-solutions par la violence, ou à des actions illégales, ont été supprimés.
Oh contributeur, tu n’évoqueras pas sur C2C les ateliers de désobéissances civiles du dernier festival Alternatiba, car nous devrons naturellement retirer ta contribution.
Je reste convaincu que seuls les messages explicitement illégaux devraient être retirés, les autres devraient pouvoir être upvoter/downvoter par les communauté pour leur retirer de la visibilité (mais pas les effacer).
En l’occurrence, ça ne parlait pas de « désobéissance civile », mais de régler ses comptes de nuit à coup de chaine de mousqueton avec une personne… La modération est assez évidente face à ce type de messages
C’est quoi, RL ?
elle est non seulement évidente mais une obligation légale qui incombe à C2C pour ce type de délit
Eh! Beh…!
Oui mais la raison invoquée est celle que j’ai mentionnée : « message incitant à des actions illégales ».
Si je promeut l’atelier de désobéissance civile, ce que je fais « Allez-y, c’est bien ! », si la modération était cohérente, et bien elle devrait retirer ce message.
Bref, pour moi nous sommes devant un glissement qui conduira peut-être dans peut de temps, à retirer les messages qui ne sont pas écrits en orthographe inclusives ? Et pourquoi pas après tout !
Ca c’est de la promotion… On cherche à la com’, mais on ne prendra peut-être pas ta candidature.
Généralement, la modération ne retire que les passages modérables, pas les messages complets.
Cela s’appelle un argument homme de paille, bravo : Je corrige donc : Si la modération était cohérente, elle supprimerait la partie litigieuse de mon message incitant à des actions illégales.
Et ca s’engueule bcp, sur le forum Randonner léger ?
Il faut faire le distinguo entre les
Est-ce que Camptocamp peut être poursuivi si un atelier de désobéissance civil a été promu sur son forum ? Si oui, quels types de poursuites ?
J’ai du mal à voir le truc, vu que c’est sensé être pacifique.
Dans le cas d’appel à la violence, à la haine ou à la discrimination, c’est bien différent. Camptocamp peut être poursuivi. Incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination | Service-public.fr
D’ailleurs, Camptocamp n’est pas le seul média à modérer ce type de message.
Ben voilà. Go. Et on verra si l’utilisation d’Agoravox pour vider une rancoeur personnelle sommes toute bien futile t’attire 30 000 lecteurs supplémentaires…
Le temps que tout ça refroidisse tu auras peut-être l’occasion de prendre un peu de recul, et peut-être même au passage celui de regretter cet étalage…
En te souhaitant une bonne descente en pression…
Oui, y’a plein de gros lourds…