Bonjour, si c’est un camping municipal il faut vous « plaindre » et faire remonter à la mairie directement.
Même si je comprends la démarche, je ne pense pas que le problème relationnel avec le camping va se régler sur C2C
Ailefroide, c'est fini ?
Dans l’absolu, faire remonter à la mairie serait effectivement la bonne démarche. Sauf que le maire ne veut rien faire. Quand ses administrés se plaignent en masse d’un comportement ou d’une nuisance, il publie des arrêtés ; mais se garde bien de les faire respecter, et donc rien ne se passe.
Le problème est le même à la buvette de Chambran, tenue par un irascible (ira cible ?) engagé pour 3 ans par la mairie. Il a fermé les toilettes pour ne pas avoir à les nettoyer ; il sert qui il veut, à la tête du client (donc certains clients se voient refuser de s’asseoir à une table ; une fois, un groupe de 8 personnes - un peu - âgées est arrivé de Monetier sous une pluie battante, trempées et transies de froid, il ne les a pas laissées rentrer au motif qu’elles allaient mettre de la flotte partout. Après s’être présentées à la mairie pour raconter leur histoire, on leur a répondu que « Oui, on est au courant, mais il a un contrat, on ne peut rien faire. ».
Je l’aime bien le maire, c’est un gars sympa ; mais un taiseux qui me fait penser à un général américain un peu couard dont un haut gradé disait, dans un docu sur la guerre en Irak : « Son pantalon serait en feu, il oserait pas se pisser dessus pour l’éteindre. » (Son équipe ayant démissionné en masse au printemps, des élections ont lieu dimanche prochain. À voir si la nouvelle équipe aura plus de courage.)
Nous aussi on l’aime bien, le Jean, mais chaque fois qu’on lui expose un problème, il a tendance à botter en touche. Un exemple parmi d’autres, pas fondamental mais exaspérant, la question des crottes de chiens. La réponse: Oulala ! M’en parlez pas, m’en parlez pas ! Ou la route de la Casse qui ressemble de plus en plus à un champ de mines: c’est prévu, c’est prévu ! Seulement ça fait des années que c’est prévu.
On verra avec les nouveaux dont le programme est parfois un peu flou et ambigu.
Bon, scusez, je digresse un peu mais c’est lui qui a commencé, m’sieur !
Merci pour le masochiste qui s’assoit à terre pour faire sa tambouille. Avez vous comme moi outre les orteils fraîchement traumatisés après une chute, la veille, les deux chevilles explosées par des chocs considérables, avec séquelles irréversibles?
Quant aux phares allumés cinq minutes becoz ses deux frontales longue portée sont dans tout son bazar vite replié de retour de course à 22h30 sous la pluie…et que ses affaires de camping sont restées dehors et qu’il fallait s’organiser tout trempé…
Merci pour le relou et priez de ne jamais connaître de galère qui allonge votre horaire de cinq ou six heures. Moi j’en ai connu bien d’autres de galères et bien plus graves et ne me permettrais pas de juger de façon si péremptoire une personne et des circonstances inconnues.
En revanche la connerie de ce que Léo Ferré appelait les 1/5 emes de chef, je crois qu’elle ne mérite que le mépris.
Pour la brosse, j’ai 20 ans d entretien etvd ouvertures au compteur en forêt de Bleau, alors piano sur ce sujet. Allez interroger les responsables de Bleau info sur Olivier Cazeaux.
Tu n’as rien compris. Je n’étais plus au camping pour cause de tente défectueuse. Nous étions vers 10 h du matin et nous sommes arrêtés à 50 m de l’ accueil ou rien n’interdit le stationnement pour faire des oeufs durs en vue d une course sur la face de la fissure. Au plan légal, j’étais dans mon droit, on peut stationner ou l’on veut dès lors qu’aucun panneau ou marquage ne l’interdit.
Pourquoi Zarbi? Bloli c’est Olivier Cazeaux je peux donner mon adresse en mp, personne honorable qui a un casier judiciaire vierge et compte des morts et grands blessés pour ce fichu pays parmi ses parents.
Bonsoir,
Des messages incitant à des pseudo-solutions par la violence, ou à des actions illégales, ont été supprimés.
Merci de rester raisonnables et réfléchis dans vos argumentations.
Modération
Amis grimpeurs, notez combien nous sommes en liberté surveillée.
C2C juge , selon une charte sortie d’un chapeau, qui peut s’exprimer et qui ne le peut. Ainsi l’on a fait disparaître l’une de mes réponses sur le forum. Voici ma réponse à la « modération », laquelle sera probablement éradiquée à son tour par les justiciers du site. A quand l’Union Européenne à parti unique et camps de travail pour les rebelles de tous poils?
MA REPONSE
Vous vous prenez pour Facebook et faites la loi derrière votre clavier.
Ce que j’ai dit n’est en rien contraire à la loi, je possède largement la culture juridique pour le savoir. Emettre une hypothèse ou même exprimer une pensée violente que l’on ne met pas en acte ni ne conseille à autrui de faire n’est pas condamné par le code pénal ou bien notifiez les articles prouvant le contraire.
De surcroît, nul n’est autorisé à se faire justice soi-même. Une charte n’a pas de valeur juridique. Savez-vous ce qu’est une clause abusive ? Jusqu’à nouvel ordre, la loi est supérieure à tout règlement intérieur, charte ou conditions générales, ceci dès lors qu’il y a contradiction entre ce que dispose la loi et énonce tel règlement privé. Camp to Camp est une personne privée qui n’a pas force de loi et doit se soumettre à elle.
Il y a là une dérive qui permet à des réseaux sociaux de dégrader la liberté, les droits et la dignité des citoyens qui y ont recours. Je n’ai pas les moyens de vous assigner en justice mais je puis le faire savoir autour de moi. Après tout, vous ignorez tout de moi, de mes relations, de mes responsabilités.
Tu sais, une charte, si elle est correctement rédigée et utilisée, peut tout à fait avoir une valeur juridique.
Traînant sur ce forum depuis un peu de temps, je peux t’assurer que « la modération » (qui sont des gens bénévoles !!!) n’abuse pas de son pouvoir de censure. Ils ont supprimé un de tes messages ? Ok, mais ils en supprimé aussi plein d’autres.
Je crois qu’ils ont aussi en leur possibilité une fonction qui t’empêche de poster tout court…
Après, libre à toi de les trainer en justice, mais deux choses :
- rappelle toi que c’est une association qui n’a pas forcément envie de payer un avocat pour ce genre de choses
- l’appel à la violence est en général pas hyper apprécié des juges !
Et donc avec ces blessures, ta priorité est f’aller grimper une voie au secteur Fissure ?
Soit c’est du masochisme, soit tu pipeautes, mais il y a qqch d’incoherent dans ton récit…
Tsss… sur le formulaire d’inscription (par lequel tu es obligatoirement passé pour créer ton compte), tu dois cocher une case « J’ai lu et approuvé les conditions d’utilisation ( lien ). » afin de pouvoir t’inscrire.
Tu as donc lu et accepté lesdites conditions, dont la partie « Charte du forum »
Ou si tu ne les as pas lu, c’est ton problème de signer sans lire.
Tsss… la modération du forum est une obligation légale de tout hébergeur de forum.
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
Euh non non non.
@bloli, tu nous gonfles. Tout le monde a bien compris que le type du camping s’est comporté comme un malotru, mais inutile de faire monter la mayonnaise.
tellement…
surtout à la lecture des derniers messages
On dirait que ça chauffe à Ailefroide …
Et ça caille à l’Eychauda !
Légalement c’est peut-être vrai, mais on ne peut pas s’attendre à ce que les gens lisent toutes les conditions, c’est impossible.
J’ai lu qu’il faudrait en moyenne 3 ans de lecture non stop de conditions juste pour tout ce qu’on « signe » en une année…
Après on pourrait dire que avant de dire que c’est sorti d’un chapeau il suffirait de vérifier, mais supposer qu’on a lu les les conditions à priori, c’est forcément faux, vu que c’est même quasiment impossible.
Et sans connaissance juridique, je suppose que dire « il a lu et signé donc c’est bon » ça ne marche pas forcément, surtout si c’est des conditions pas « normale ».
Si tu relis ma réponse à la modération, tu verras que j’explique que l’hypothèse ou l’expression conditionnelle d’un désir de violence n’est pas assimilable à de la violence. S’il en était autrement, un gros pourcentage de livres, de films, de spectacles ou d’articles de presse seraient soit censurés soit visés par un procès. L’on est, heureusement, parfaitement en droit de déplorer par exemple que telle personne n’ait pas été davantage condamnée ou encore que la peine de mort ait été abolie. Dire que selon sa propre appréciation de la morale, il eût été juste de frapper un agresseur et de ne pas l’avoir fait par crainte d’une condamnation fait encore partie de nos droits. Viendra hélas le temps d’un monde hyper totalitaire où tout sera épié par l’Etat, y compris les pensées. J’espère bien avoir cassé ma pipe avant.
Tu n’es pas obligé de lire ce forum et tu ignores ce qu’il m’en a coûté psychiquement de me faire traiter de petit vieux qui ne tient pas debout.
J’ai effectivement 64 ans mais suis encore vaillant, du moins entre deux blessures liées à notre activité. Dans cette affaire, j’étais en état de légitime défense. Si je n’ai pas pu riposter par un coup qui eût été probablement très préjudiciable au cowboy du camping, cela est dû à l’interposition d’un ami puis d’un employé du camping. Quant au « tu nous gonfles », réserve le en réel à un agresseur mais pas bien au chaud derrière ton clavier. Je dis tout cela sans insulte ni mots équivalents, tu le noteras au passage.