Adam Ondra enchaîne "Silence", 1er 9c ?

Une ligne ouverte en 2012… Enchaînée hier (3 septembre). L’extra-terrestre a encore frappé.

1 Like

même hyper doué, l’a dû y passer un bout de temps et de boulot…extralunaire^^

Cinq ans de boulot, apparemment !

Pour les curieux, quelques détails (en anglais) dans un article du _Guardian _:


Et une interview du gars (toujours en anglais) :

Silence 9c, Flatanger, Norway. (formerly known as Project Hard). When I was climbing through the crux of this route, I felt like if I was in my own world, with my mind in complete silence, my body relaxed and flowing up the moves in complete harmony despite the extreme difficulty of the moves. When I reached the anchor, I wanted to scream, but I could not. Too overwhelmed to break the silence. pic by @bernardo_gimenez @climbflatanger @montura_official @lasportivagram @blackdiamond @mytendon @chimpbars @gardatrentino @ivavejmolova @pavelblazek

1 Like

Un article assez détaillé :

1 Like

Génial ce reportage !

Tenace le garçon,moi au premier arqué qui picote j’abandonne en pretextant que c’est trop morpho :slight_smile:

1 Like

Effectivement, il faut poser le cerveau !..

Alors oui ok, au bout de 30m, le facteur de chute blablabla… Mais quand même.

Je ne comprends pas le problème.

C’est subtil. Le doigt du mousqueton qui ferme pas.

Ok, on ne voit pas bien sur ta capture.

Oui mais c’est du facile pour lui il ne tombe pas dans ce niveau :joy::joy::joy:

Quelqu’un sait s’il va y avoir une vidéo de la croix?

Il y a ces videos, si tu ne les as pas encore vues :


C’est un mutant qui a muté ce mec…

1 Like

Ah bah là, on voit mieux.
@Bubu

Pour les dégaines c’est ma faute. J’avais laissé des vieilles dégaines pour taper mes essais et je les ai laissé en place pour Adam (je l’appelle Ad, c’est un bon ami). Voili voilou :grin::grin:

d’ailleurs c’est moi qui les ai ramassées lorsque j’ai enchainé juste après lui, si tu veux les récupérer appelle moi la plupart sont en bon état…
au passage je confirme la cotation :smile:

1 Like